Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de unelectriceparmitantdautres

Murmures


Tout d’abord, je souhaite encore remercier l’auteur pour l'envoi de son roman, et donc pour sa confiance !

Ce fut encore une fois une très bonne lecture ! Je ne me suis pas du tout ennuyée !

/!\ L’histoire est pour un public averti, ce qui est précisé au début du roman, pour toute personne ayant subi des violences physiques et/ou morales, je préfère vous prévenir que certains passages sont assez durs à lire. /!\

On suit l’histoire de Léo, qui vient tout juste de terminer ses études et décide de se décontracter avant de travailler. Il a un nouveau travail, enseignant, et vient de partir de chez ses parents pour une nouvelle vie. Il vient de prendre un appartement devant un cimetière, donc le prix était assez raisonnable. Il invite souvent ses amis, mais une personne en particulier est assez étrange avec lui, Rose, son amie de longue date. Pour couronner le tout, depuis qu’il a emménagé, il entend souvent des bruits, des chants ou bien des cris de femmes en dehors de son appartement qui le perturbe. Mais le pire reste à venir….

Alexandre Charbonneau arrive à nous emporter dans l’épouvante horreur, et c’est ce qui me plaît chez cet auteur. J’adore lire ces romans qui nous laissent du suspense tout le long de la lecture.

Dans ce roman, je voulais tout savoir tout de suite, comprendre ce qu’est réellement les bruits ainsi de connaitre l’indentité de la femme qui se balade dans le cimetière.

Tous les personnages ont leurs importance dans l’histoire : ces amis autant que les personnages secondaires. C’est ce qui rend le roman intéressant car rien n'est laissé au second plan.

Léo, au tout début de l’histoire, est intéressant, une personne banale qui veut prendre son indépendance, qui ne cherche pas d’embrouille, faire la fête avec des amis de longue date. Mais au fur et à mesure de l’histoire, je sentais que quelque chose n’allait pas mais je n’arrivais pas à déterminer ce qui pouvait se passer. Car dans les romans d’Alexandre Charbonneau, on s’attend vraiment à tout.

Lors de la fin de l’histoire, le retournement de situation m’a scotché, j’était réelement incapable de prédire cette fin, et l’aboutisment de l’histoire de notre protagoniste. Je n’arrive pas à le détester, même si il provoque un sentiment de dégoût, la pitié si melle aussi. Les personnages de Rose et de Max sont aussi profondément décrits, et il est dur d’avoir un avis sur eux également, par rapport à leur comportement.

Il y a une bonne morale pour moi dans cette histoire : On ne connaît pas vraiment nos amis, et qu’il ne faut pas donner sa confiance à n’importe qui.

C’est une très bonne lecture que je recommande ! Je ne me lasserais jamais des romans d’Alexandre Charbonneau !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de unelectriceparmitantdautres