Commentaires

Mutilée

Commentaire ajouté par thavany 2010-09-14T22:36:42+02:00

Livre tres touchant un veritable crie contre l'horreur.

Une histoire vrai qui nous montre que toutes les coutumes ne sont pas bonne a garder.

A lire

Commentaire ajouté par lailasamburu 2010-07-23T09:30:41+02:00

Un excellent document temoignage,ecrit avec volonte et clairvoyance.

Commentaire ajouté par vivi 2010-07-26T22:13:49+02:00

Apres la lecture de ce livre, on se demande comment peut on faire subir cela a des petites filles.

il est temps que les nations se remobilisent contre ses horreurs

Commentaire ajouté par Sonny18 2012-12-28T19:26:43+01:00

Ce livre est nécessaire car écrit par une personne ayant subit l'excision. Qui d'autre pourrais nous raconter avec autant de force, son combat contre la barbarie des hommes sous couvert d'Ecritures Saintes? L'auteure nous parle sans détour de ce qu'elle a subi, de ses souffrances, de sa lutte et de sa victoire personnelle sur la vie t de l'aide qu'elle apporte aux autres femmes victimes. un témoignage fort.

Commentaire ajouté par AgatheK 2011-09-16T18:17:22+02:00

Un témoignage particulièrement poignant sur l'exision, soulignant la terrible réalité : si la tradition est purement misogyne, il n'en reste pas moins que ce sont des femmes, des MERES qui tiennent les lames de raseoir.

On sent bien que le chemin est encore long et les regards lourds à supporter pour ces victimes.

Commentaire ajouté par bebi 2012-01-15T09:26:53+01:00

un livre fort et qui m'a beaucoup touché

Commentaire ajouté par valy 2013-02-26T13:34:29+01:00

un livre coup de point, indispensable pour comprendre l'horreur et les calculs fait autour de la femme dans certains pays d'Afrique. Non seulement la femme est mutilée dans sa chair et mais utilisée par la suite à des fins spéculatrices. Khady dénonce avec courage et précision le sort réservé à des femmes que l'on prive du plaisir charnel et non du désir, que l'on considère comme des génitrices qui rapportent gros au risque de leur vie.

C'est un ouvrage qui éveille sur bien des domaines.

Commentaire ajouté par Lawlende 2016-01-28T20:35:57+01:00

Très beau témoignage du combat des femmes africaines, aujourd'hui peu ou pas assez médiatisé. Beaucoup de combats on été gagné par les associations comme écrit à la fin de l'ouvrage mais malheureusement la mutilation comme les mariages forcés et consanguins sont encore d'actualités et il reste beaucoup à faire.

Comme écrit dans le parisien part Florence Deguen "un livre choc", c'est la meilleure description pour cet ouvrage.

Commentaire ajouté par sampa 2016-04-10T19:21:24+02:00

Livre très fort, touchant, navrant, révoltant...

Commentaire ajouté par Satyn 2016-10-04T06:22:13+02:00

Un bon témoignage que je conseille. Il lève le voile sur des atrocités dont nous n'avons pas connaissance.