Commentaire de laundryandbooks

My Dearest Enemy

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-04-28T02:27:08+02:00

🌙 Le petit nouveau de Noémie (un prénom magnifique en toute objectivité) possède peut-être une couverture noire charbon mais l'histoire est aussi belle qu'un diamant.

🌙 On suit Kellan, dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir. Iels dirigent, les humains exécutent, quand iels ne sont pas réduits en esclavage. Kellan vivra des moments difficiles mais il se raccroche à sa vengeance : tuer les vampires, notamment celui qu'il estime être responsable de ce qu'il a vécu. Sans le savoir, il vient de mettre en route un engrenage de conflits entre les 5 royaumes vampiriques.

🌙 Alors si vous aimez le trope #enemiestolovers, vous trouverez ici une démonstration magistrale de ce qu'est censé être ce trope. Kellan voue une haine sans borne aux vampires pour finalement céder à cette attraction incroyable qu'il y entre lui et Rhain. Leur relation se construit petit à petit, grâce au caractère de Rhain qui est curieux de cet humain qui a l'air de tant lui en vouloir. Là où Kellan est aveuglé par la colère, Rhain est réfléchi et construit l'avenir de son royaume comme une partie d'échec avec des adversaires particulièrement retors.

🌙 On a frôlé le coup de cœur entre un worldbuilding facile à appréhender mais bien construit, des personnages attachants et imparfaits, de nombreux points de vue et une trame qui maintient en haleine.

🌙 La plume de Noémie est douce, incisive et ne ménage pas ton potit cœur. Je n'ai pas vu les pages passer et j'ai tellement hâte de lire le tome 2. Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que si le tome 1 était ultra-prometteur, je n'ose pas imaginer la qualité du tome 2 (mais pas de pression Noémie hein 🤣).

🌙 Merci encore à l'autrice pour sa confiance pour traiter ce SP. J'ai passé un super moment et je vous conseille de le lire. Et je vous conseille encore plus de laisser sa chance aux auteurices en auto-édition : il y a des pépites qui méritent plus de hype !

Réponses au commentaire de laundryandbooks