Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-19T22:46:35+02:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/08/16/my-home-hero-t-4-masashi-asaki-naoki-yamakawa/

Kyôichi est plus déterminé que jamais à démasquer Tetsuo dans ce quatrième tome de My Home Hero, tandis que ce dernier est bien décidé à le faire accuser du meurtre de Nobuto afin de laver tous les soupçons qui pèsent sur lui. L’échéance se rapproche à grands pas…

Comme je le soulignais dans ma précédente chronique, les stratégies continuent leur escalade, et perdent parfois en crédibilité, du moins celles de Tetsuo. D’accord, il a lu de nombreux polars à même de l’inspirer, mais pour un modeste commercial, je trouve qu’il (et sa femme aussi, d’ailleurs) les met un peu trop facilement en application et réfléchit trop rapidement à des alternatives quand son plan initial échoue. Un vrai génie du crime, en fait.

J’ai de plus en plus de mal à éprouver de l’empathie pour les protagonistes. Je ne supporte toujours pas Reika, et alors que Tetsuo me laissait jusque-là juste indifférente, je n’arrive vraiment plus à prendre son parti maintenant que son projet consiste à faire porter le chapeau de son crime à Kyôichi, quitte à signer l’arrêt de mort de celui-ci.

Pour le moment, c’est lui qui a les motivations les plus droites. Il ne veut pas un coupable, il veut LE coupable, et c’est indéniablement Tetsuo, un Tetsuo qui, lui, à l’inverse, s’enfonce dans une spirale sordide, puisque pour protéger sa fille, il est prêt à faire tomber toutes les têtes qui s’avèreront nécessaire. Même si l’innocence de Kyôichi est relative (il reste un yakuza, il ne peut pas être blanc comme neige), je n’ai aucune envie de le voir payer à la place des Tosu, d’autant moins qu’ils ont conscience d’infliger à d’autres parents un sort contre lequel eux-mêmes cherchent à se prémunir.

En revanche, j’ai du mal à comprendre pourquoi Kyôichi repousse la proposition d’alliance de Tetsuo en arguant qu’il ne s’alliera jamais à lui… alors qu’il l’a fait dans le tome 2. Ce petit souci de cohérence m’a fait tiquer sur le moment.

Dans l’ensemble, le manga demeure tout de même intéressant à suivre, même si, comme je le redoutais, je me lasse un peu des enchaînements stratégiques. J’adore Kyôichi, c’est vraiment un personnage passionnant, et je me demande comment l’intrigue va se démêler, car je ne l’imagine pas plus que Tetsuo mourir alors que l’œuvre n’en est encore qu’à son début. Je suis curieuse de le découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight