Mon ressenti :

Je remercie avant tout butterfly pour ce service presse.

J'ai déjà découvert la plume d'Emilia avec sa trilogie qui a une grande place dans mon cœur.

Elle est fluide, agréable à lire, belle et accrocheuse.

La couverture est très belle, le vert est flashy rare qu'on en voit ainsi. Le titre quand on le traduit nous met directement dans l'histoire.

Le résumé ainsi que quelques extraits qu'Emilia a partagés m'a donné très envie.

Les chapitres sont longs, mais sans durer sur la longueur on ne s'ennuie pas dans le chapitre on ne se rend pas vraiment compte qu'il a beaucoup de page dans les chapitres, c'est sur si on se dit après ce chapitres je fais telle chose cela mettra quelques temps avant de le faire lol.

Les chapitres sont sur Alix même si j'aurais aimé en avoir sur James aussi.

Emilia a su mener à bien l'histoire avec un sujet compliqué qui le couple avec un homme narcissique, un sujet dur qu'Emilia a su mener petit a petit avec la douceur qu'on puisse mettre.

On fait quelques retours en arrière de la vie d'Alix.

Alix est une femme brisée à cause de son histoire avec Hayden, il a laissé une femme avec plein de séquelles. Elle va changer un peu, mais surtout le changement se fera auprès de James qui fait réparer une a une toutes ses fissures. J'ai aimé la voir évoluer.

James est un homme bien, lui-même ayant quelques fissures de son ancienne relation va toujours être là pour Alix, je l'ai trouvé touchant, mignon sa manière qu'il a avec Alix j'ai beaucoup aimé.

Les personnages secondaires il en a vite un que j'ai envie d'assommer, Mégane elle j'ai adoré elle m'a fait rire et toujours là pour Alix, Dylan m'a fait beaucoup rire, malgré son côté Bad boy arrogant il m'a beaucoup fait rire.

Je suis passé par l'énervement, les rire et être touchée par ce qu'ils vont passer.

Une belle histoire d'amour qui montre que même avec les fissures et être brisé quand on tombe sur une belle personne elle peu nous aidé à réformer tout sa pour créer une belle histoire d'amour.

Emilia m'a fait aimer, c'est deux personnages même si dans mon cœur James passera après Parker qui restera mon numéro un dans ces histoires.

Bref je ne regrette pas ma lecture, venez découvrir

Bonne lecture !

Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié la romance entre Jamie et Alix qui est vraiment belle et qui prend le temps de se mettre en place. On a uniquement le point de vue d'Alix qui en a vraiment bavé avec un ex toxique en plus d'etre narcissique. Un sujet compliqué que l'auteure aborde avec justesse.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On plonge assez vite dans l'histoire ce qui est nickel !

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure avec ce nouveau roman.

J'ai découvert Emilia avec sa trilogie Underground qui fut un coup de cœur alors quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau roman, j'ai été impatiente à l'idée de découvrir cette nouvelle histoire.

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai été conquise alors j'ai lu le résumé qui m'a encore plus donné envie de lire ce roman et je me suis enfin lancé dans ma lecture.

Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure qui m'a captivée du début à la fin.

Une fois plongée dans l'histoire, j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était addictif.

Pour ce qui est de la plume d'Emilia, je l'aime toujours autant.

Elle est tellement belle, fluide avec cette légèreté et cette douceur.

C'est très agréable à lire, prenant et je suis plus que ravie d'avoir découvert cette sublime histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alix qui est brisée après sa rupture.

Elle décide de reprendre sa vie en main, se reconstruire et retrouver sa confiance qu'elle a perdue à cause de son abruti d'ex.

Elle va donc faire la rencontre de Jamie, son voisin Écossais aussi charmant qu'attachant.

Dès leur rencontre, Alix ne va pas se laisser faire et va montrer son caractère à son voisin qui va plus d'une fois être amusé par cette dernière.

Alix est une jeune femme pleine de vie, pétillante mais qui après sa rupture est devenue une femme blessée.

J'ai bien aimé ce personnage qui est attachant et si touchant.

Quant à Jamie, j'ai adoré ce personnage qui fait part d'une grande gentillesse.

Il est attentionné, doux, prévenant, généreux et tellement patient avec Alix, bref il est super !

L'attirance est présente entre nos deux protagonistes et leur relation est très belle, elle ne va pas trop vite et on la découvre au fur et à mesure de notre lecture.

J'ai bien aimé les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachant également.

L'intrigue est très bien menée, les détails sont présents et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.

Entre confiance et reconstruction, je vous recommande cette magnifique histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

J'ai découvert cette auteure avec ce roman et comment dire, j'ai adoré !

L'écriture est fluide est addictive.

Ce qu'a vécu Alix n'est pas évident et pouvoir se sortir des griffes d'un pervers narcissique est compliqué.

L'auteure a su faire passer les difficultés qu'Alix doit surmonter pour reprendre confiance en elle.

Elle a su faire passer les émotions aussi, par moment j'en avais les larmes au yeux.

J'aurais aimé un livre à 2 voix, connaître les pensées de James aussi, mais ça n'enlève rien de la qualité du livre.

J'ai aussi aimé le personnage de Dylan, qui est assez drôle.

Je recommande vraiment cette lecture.

Emilia Robinst change de registre et emménage dans un petit appartement dans le 18e arrondissement 🏢

Elle nous présente Alix, anciennement pleine de projets et de rêves, nouvellement méfiante et à fleur de peau. Son ancien compagnon, un british absolument adorable, l’a marquée, et pas dans le bon sens du terme 😒 Il va falloir qu’elle apprenne à abaisser à nouveau ses barrières et faire confiance aux autres. Il faut qu’elle arrive à penser à autre chose que ce qu’il lui a fait 💪

Alors pourquoi pas se laisser tenter par cette relation inédite avec son nouveau voisin ? Après tout, une simple attirance physique, ça n’appelle pas forcément à plus, si ? 🤭

Difficile de résister à l'appel de la plume d'Emilia Robinst après avoir eu un coup de foudre pour sa trilogie Underground. Je la retrouve ici dans un registre plus doux mais qui lui sied tout aussi bien.

Je passe sous silence qu'en même pas trois chapitres, elle avait réussi à me faire détester un personnage...c'est dire !

Nous rencontrons donc Alix, jeune femme brisée par une relation toxique, qui emménage dans son petit appartement parisien. Tout est à reconstruire. Sa vie, sa carrière avortée, sa confiance en elle et en la gent masculine. Mais tourner la page n'est pas si simple.

Alix est un personnage qui m'a profondément touchée. On la sent prête à se briser en mille morceaux et pourtant elle relève la tête comme une guerrière. Je ne m'attache quasiment jamais aux personnages féminins...il faut croire que je m'attendris avec l'âge !

L'auteure a trouvé un juste équilibre en amenant Jamie dans la vie de la belle Alix. On ne tombe pas dans la surenchère de fêlures et de personnages torturés. Non. Jamie est sexy. Jamie est écossais. Jamie est un mec bien. Un homme qu'on aimerait bien avoir nous aussi comme voisin...

J'ai beaucoup aimé que le personnage masculin ne se pose pas en sauveur ultra protecteur. Alix a des problèmes qu'elle doit régler seule, mais Jamie va la pousser à réagir, à ouvrir les yeux sur les évidences. A lui seul, il établit l'équilibre parfait. Combien de fois me suis-je dis au cours de cette lecture que Jamie était exactement le mec qu'il fallait pour elle ? C'est d'une telle évidence !

Je reste tout de même très curieuse quant à ce Mr Campbell... La romance n'étant pas à deux voix, on garde une part de mystère qui j'espère sera levé dans le tome !

Emilia Robinst met une touche de douceur avec ce charmant voisin et j'ai adoré ma lecture. Je l'ai savourée comme un petit roman doudou, un roman qui fait du bien parce qu'il est plein d'humour, de sincérité et qu'il nous fait croire en l'amour...

j'ai hâte de lire la suite !

oici une lecture qui a accompagné mon voyage vers mes vacances, une très belle compagnie. Je découvre la plume qui est très fluide et me donne envie de la relire pour sa saga très populaire, mais avant ça j'ai le spin-off de ce livre à dévorer.😜

On découvre ici Alix qui, suite à une rupture douloureuse retourne chez elle, déçue et le coeur brisé. Elle va vouloir rester distante de gens de peur d'être reblessée et pourtant son voisin Jamie ne va pas la laisser indifférente.Elle est drôle, pétillante et très touchante. Et lui est doux, prévenant, protecteur, patient etc . en résumé exactement ce qu'il faut à Alix.💓

Une évidence, un slowburn d'un rythme parfait. J'ai beaucoup apprécié que la relation et la confiance s'installent progressivement de manière très naturelle. Le fait de revenir dans la vie passée d'Alix permet de mieux la comprendre, c'est un véritable plus.🥺

Les personnages secondaires sont pour la plupart très attachants ( sauf 1 en fait🤬), j'ai eu l'impression moi aussi de vivre dans cet immeuble. La fin me laisse un peu sur ma faim mais il y a une suite qui va vite me combler . La duologie est même disponible dans une version intégrale.🥰

Dès le départ, j'ai adoré cette romance.

J'avoue que je ne sais pas ce que j'ai préféré entre : la maladroite passionnée par la peinture et qui est aussi délicieuse que passionnante ; la situation dramatique dans laquelle cette dernière est et comment elle y fait face et le voisin écossais, alias "Braveheart", qui est super sexy, gentleman, charmant et attachant.

Mais si je devais choisir une moment, je dirais que mon préféré est sans aucun doute le moment où il vient la chercher au bar (voir Extrait).

De plus, j'ai beaucoup aimé découvrir peu à peu ce qu'elle a vécu à Londres.

Ensuite, pour ce qui est de l'histoire, c'était de véritables montagnes russes d'émotions. Je ne savais jamais à quoi m'attendre avec James et Alix et j'ai adoré cela.

En conclusion, ce roman est une pépite et quand je l'ai terminé... Je n'avais qu'une hâte, c'était de pouvoir lire la suite : My lovely boyfriend (mais, je vous raconterai cela dans une prochaine publication 😉)

Ce roman est un coup de ❤️ pour moi !

-> ❤️❤️❤️❤️❤️

Belle petite romance avec des personnages haut en couleur avec des situations qui peuvent arriver à toute histoire d’amour avec ces hauts et ces bas hâte de lire la suite

Une magnifique histoire d'amour, elle se cache derrière une carapace, elle ne se fait plus confiance, elle a peur de souffrir. Lui, est du patience rare, il l'aime tant mais ne veut pas la presser, allant jusqu'à faire un deal avec elle, être son sexfriend. Lisez-le, moi je continue avec le tome 2