Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon regard s'arrêta sur le mur. Une photo de Gabriel et moi, main dans la main, de dos en train de marcher, une autre où on riait aux éclats et sur laquelle il me faisait un énorme bisou sur la joue, puis une troisième photo de tout le groupe d'amis ensemble.

Je pourrai être heureuse si je le voulais. Seulement, ce n'était pas le cas. Pourquoi fallait-il que je me complique perpétuellement la vie ?

Je fis le peu de pas possibles pour me retrouver devant ma fenêtre. J'ouvris cette dernière et une vue agréable se présenta. Je m'appuyai sur la rambarde du balcon, pris une cigarette que j'allumai puis j'inhalai la fumée. Je soufflai en appréciant le moment.

Je n'avais jamais voulu être celle que j'étais. Peut-être était-ce l'accumulation de l'absence de ma mère, du travail que je faisais et de ces insultes et rumeurs que les gens colportaient sur moi. Toutefois, j'avais pourtant eu une enfance presque normale même si ma mère n'était pas pour autant présente.

- HERA ! cria mon frère.

J'expirai une dernière fois et fut ravie de l'avoir terminée. Je l'écrasai dans le cendrier, que j'avais posé sur le sol, sur mon petit balcon.

Fixant le ciel, je susurrai :

- Tu me manques, mamie.

Je restai quelques secondes à contempler le ciel bleuté. Le mois de Septembre reflétait encore le soleil de cet été.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode