Commentaire de TPKLLBOOK_95

My sweet baby-sitter

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:47:08+02:00

Mia vit une histoire avec un beau et riche français. Leur histoire est idyllique. Elle tombe enceinte, elle a peur de la réaction de Raphaël... Et pourtant là encore, il est parfait.

Peut-être trop !

Son conte de fées prend fin quand la réalité la rattrape.

Là voilà seule, sur le point d'accoucher de son enfant.

Elle tombe sur Doc, un grand barbu, tatoué de partout, qui n'inspire pas confiance et qui pourtant va s'avérer être un allié de choix.

Au point qu'il deviendra son baby-sitter !

Élever son fils, jongler avec son boulot qui lui prend de plus en plus de temps et vivre sa vie de femme... est compliqué pour Mia.

Mais elle peut compter sur Doc pour la seconder.

Enfin... Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêle...

Cette histoire est addictive. C'est plein de "clichés" de romance, mais c'est pas grave parce que ça reste beau et sympa à suivre.

Parce que oui, la fille qui se retrouve seule, parce que son mec est un abruti fini, enceinte jusqu'au cou et qui va tomber sur un homme qui va faire des choses qu'un inconnu ne ferait pas forcément dans la vraie vie... Ce sont un peu trop de clichés rassemblés pour être vrai.

Pourtant je me suis laissée prendre au jeu.

J'ai adoré Doc, sa gentillesse, son humour, ses taquineries. Le mec est inspirant, gentil comme pas possible. J'en veux un tout pareil, au moins dans mon entourage !

La relation entre Doc et le bébé est tellement belle. J'aime que ce soit autant mis en avant. Bon normal vous me direz on parle quand même d'un gars qui est baby-sitter. Mais leur alchimie est presque palpable, réelle et ça me touche particulièrement.

J'ai un chouille moins aimé Mia, du moins au début, sûrement parce que c'était répété qu'elle adoraiiiit sa vie de princesse, elle, pauvre assistante de prof sans le sou, "entretenue" par un homme riche. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais une fois qu'elle se retrouve dans la mouise, elle s'ouvre, elle montre sa véritable personnalité, son altruisme, sa gentillesse... Et là ça fait plaisir qu'elle tombe sur un mec comme Doc parce qu'on peut réellement dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Même si à des moments elle retourne dans ses travers et que je me suis dis "nan mais la meuf est matérialiste à mort en fait, l'argent et c'est tout". Sauf que c'est plus profond que ça. Elle recherche surtout la stabilité pour son enfant.

Carmelle est sûrement mon personnage préféré après Doc, ça faisait longtemps qu'un perso secondaire ne m'avait pas autant touchée.

La fin était à la fois mignonne, remplie d'amour, triste... Mais c'est celle que j'attendais. J'aurais cependant aimer avoir le point de vue de Mia en plus de celle de Doc. Un dernier ressenti pour la route.

Sinon c''est bien écrit, j'aime comment Mo tourne les choses dans ses romans, comment elle alterne entre le point de vue d'un perso à l'autre, surtout quand ils sont différents comme c'était le cas également dans "t'as qu'à maigrir". J'ai retrouvé la même plume. Entre moments émouvants, blagues, mis à nu des personnages pour comprendre leurs réactions à certains obstacles etc.

En bref je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire. Et j'avoue que je ne serais pas contre un peu plus de Doc et Mia. Tant leur histoire était intéressante à suivre.

En bref : romance un peu cliché mais mims, relation homme/enfant plus qu'adorable, persos secondaires touchants et tout cela dans le Queens !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95