Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avais été moyennement convaincue par Balle de match, un des premiers Myron Bolitar. Je dois dire que Sous haute tension, prévu pour être le dernier de la série, témoigne d'une belle progression. S'il reste quelques résidus d'humour lourd et du sexisme excessif de Win - deux traits qui m'avaient beaucoup agacée dans Balle de match - ils passent presque inaperçus ici. L'histoire est bien plus mature, tout comme son héros, mais aussi plus déprimante car elle touche Myron lui-même et sa famille et propose des répercussions osées par leur importance. J'ai d'ailleurs été très émue par la scène finale du roman (avant l'épilogue).

Si je ferme les yeux sur sa manière de traiter les femmes, Win est décidément un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été touchée par son comportement dans ce roman. Sa conclusion lui correspond bien et je trouve qu'il finit en beauté. À l'inverse, il manque quelque chose à celle de Myron, notamment côté amoureux. Quoi qu'il en soit, j'étais loin d'avoir deviné le dénouement de toute cette affaire donc c'est bien joué de la part de l'auteur. En revanche, j'ai trouvé que la première moitié du livre patinait un peu. Certes il se passe beaucoup de choses et je ne me suis pas ennuyée mais il n'y avait pas de réel enjeu au début : je m'attendais à une véritable enquête et j'ai eu l'impression que le héros s'occupait plutôt d'une affaire triviale pas franchement intéressante (même si, bien sûr, ça le devient).

Bref, ce roman ne me laisserai pas un grand souvenir mais c'était une lecture agréable après la déception qu'était Balle de match.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode