Livres
564 599
Membres
616 987

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harlan Coben

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1962-01-04 ( 59 ans )
7 374 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 204 lecteurs
Or
8 627 lecteurs
Argent
6 078 lecteurs
Bronze
3 485 lecteurs
Lu aussi
5 884 lecteurs
Envies
5 559 lecteurs
En train de lire
303 lecteurs
Pas apprécié
277 lecteurs
PAL
8 390 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 5 153

3 Citations 2 806 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Harlan Coben

Sortie France/Français : 2021-10-07

Dernier livre
de Harlan Coben

Sortie France/Français : 2020-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-08-22T20:17:23+02:00
Temps mort

Une entrée de l'histoire un peu longue maisbuns fois les éléments de l'intrigue posés et que le mystère s'éclaircit un peu, on entre entièrement dans le scénario. On s'accroche aux personnages.

Seul bémol, sur mon édition Pocket, la traduction n'est pas top. Certains passages sont à la première personne du singulier alors que l'ensemble de l'histoire se fait à la troisième personne. Pas terrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-08-26T11:32:23+02:00
Dans les bois

C’est mon premier Harlan Coben et il me donne envie d’en lire plein d’autres. J’ai adoré les personnages, le rythme imposé par l’auteur, l’intrigue secondaire… bref j’ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-08-31T09:04:49+02:00
Juste un regard

Un polar un peu différent des autres romans d'Harlan Coben, beaucoup plus psychologique et moins dans l'action, ce qui à mes yeux, rend le récit intensément addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2021-09-03T00:04:20+02:00
Gagner n'est pas jouer

J'ai encore adoré cette histoire, surtout qu'ici on suit une enquête avec Win et je pense que ça ne sera le seul tome.

Ce roman est haletant. J'adore en apprendre plus sur ce personnage. Il est complètement déjanté, voire psychopathe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2021-09-03T09:23:35+02:00
Disparu à jamais

Encore un bon Coben.

Même s'il ne faut pas les lire à la suite, on sent quand même une redondance dans ses histoires...

Comme d'habitude, je trouve que l'histoire est très bien ficelée. On sait qu'il va y avoir des retournements de situation, des personnages multiples (et qu'il ne faudra surtout pas perdre le fil !), des fausses pistes... tout est là pour faire un Coben digne de ce nom !

Je me suis beaucoup attachée à Will. J'ai aimé le suivre tout le long de ce thriller. C'est un personnage juste, bon, fidèle, et qui serait prêt à tout pour sa famille et les êtres qui lui sont chers. On sent son évolution au fil des pages, on part d'un personnage presque timide, romantique, sensible, pour arriver au fur et à mesure vers un personnage déterminé, n'ayant peur de rien et fort.

Carex est un personnage que j'ai beaucoup apprécié également. Il joue un rôle secondaire, presque premier, tout au long de notre lecture. Il parait intouchable, insensible... et pourtant. C'est tout le contraire. Lui aussi est dévoué corps et âme à son entourage proche. Quitte à s'en oublier...

Quant à l'intrigue, j'avoue avoir été sceptique dès le début. Je pensais avoir deviné la fin avant même d'avoir commencé. Bien entendu, Coben est là pour semer le doute dans nos têtes et dans son histoire... Et il le fait si bien !

On est tenu en haleine tout le long, mais les cent dernières pages sont intenables. Je n'avais qu'une envie : terminer au plus vite pour connaître le fin mot de ce thriller.

En bref : un bon Coben, fidèle au poste, au style que l'on connait et que l'on aime (ou pas).

Si vous aimez sa plume : foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2021-09-06T10:06:10+02:00
Par accident

J'ai adoré ce roman !

Il y a tous les bons éléments : des personnages forts, du suspense et une enquête bien ficelée.

J'ai juste eu un peu de peine pour le final, je me doutais de la fin, du véritable coupable...

Autre bémol sur Nap et Maura, dont je trouve que la relation reprend de façon beaucoup trop naturelle après ce qui est quand même une grosse déchirure dans le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dioptase 2021-09-10T19:46:17+02:00
Ne t'enfuis plus

Lecture très agréable et du suspense jusqu'à la dernière page. Ce qui est intéressant dans ce polar : l'intrigue a lieu dans la famille de Mr Tout le monde, bon chic bon genre avec de lourds secrets !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kachoulove 2021-09-11T10:09:40+02:00
Innocent

Un roman d'Hablan Coben sympathique, des personnages intéressants mais parfois des révélations un peu tirées par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)Faire croire pendant 9 ans à son mari qu'on a un autre enfants ? Etre de base une prostituée ?

Lecture pas marquante mais pas détestable non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2021-09-11T12:13:12+02:00
Rupture de contrat

Une très intéressante découverte. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête les livres d'Harlan Coben : ce n'était pas pour moi. J'imaginais ça un peu trop thriller sanglant ou stressant pour moi. Mais non. L'auteur a l'art et la manière de nous écrire un policier plutôt soft et de nous créer un enquêteur qui nous charme dès les premières pages. Plus que le reste, j'ai adoré les personnages de Myron et de son acolyte Win. Les deux font un sacré duo qui fonctionne merveilleusement bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-09-13T10:44:28+02:00
Remède mortel

Etonnée par le mot d'excuse d'Harlan Coben en préface, nous indiquant quelques maladresses dans ce roman de jeunesse. Je connais des romans qui ne sont pas de jeunesse et qui sont bien moins aboutis !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Harlan Coben
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 37 livres

Belfond : 29 livres

France Loisirs : 20 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Harrap : 4 livres

VDB : 3 livres

Lizzie - Univers audio : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array