Livres
473 032
Membres
446 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harlan Coben

Etats-Unis Né(e) le 1962-01-04 ( 57 ans )
6 704 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 817 lecteurs
Or
7 694 lecteurs
Argent
5 325 lecteurs
Bronze
2 982 lecteurs
Lu aussi
4 624 lecteurs
Envies
4 563 lecteurs
En train de lire
274 lecteurs
Pas apprécié
230 lecteurs
PAL
6 933 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 1 623

3 Citations 2 407 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harlan Coben

Sortie France/Français : 2019-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-29T10:05:53+02:00
Six ans déjà

Ce livre se lit facilement, il n'y a pas de longueur. Toujours dans la même thématique : les choses ne sont jamais telles qu'on les imagine.

L'histoire est donc bien plus complexe qu'on ne le pense et très riche en rebondissement. Je ne me suis pas du tout ennuyée lors de cette lecture ! je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-10-03T01:11:33+02:00
Ne t'enfuis plus

Simon est désespéré. Depuis que sa fille aînée Paige est tombée dans les affres de la drogue, il n’a plus de nouvelles d’elle. Un jour, au détour d’une balade à Central Park, il va l’apercevoir, mais Paige va à nouveau s’enfuir. Une longue quête va alors commencer pour Simon, afin de retrouver sa fille.

Harlan Coben est un auteur que j’affectionne particulièrement. Pour moi, il est synonyme de bon moment de lecture et ici, cet opus ne va pas déroger à la règle. J’ai trouvé qu’il a su se renouveler et nous proposer un thriller haletant et prenant.

Dès les premières lignes, Harlan Coben a su me happer et me ferrer à son intrigue des plus complexes. J’ai cherché tout au fil des pages la solution, sans la trouver, bien évidemment. L’auteur a su tisser un réseau de fils à démêler des plus complexes, abordant plusieurs sujets d’actualité et les mêlant avec brio à son intrigue,

Le suspense est présent tout au fil du roman. Si les petits bémols que je reproche sans cesse à Coben sont encore présents dans cet opus, à savoir le peu de profondeur qu’il a apporte à ses personnages et le côté parfois stéréotypé de ces derniers, cela n’en est pas moins resté une excellente lecture. Les rebondissements pleuvent dans les dernières pages et j’ai réellement été surprise.

La plume est toujours aussi plaisante et idéale pour ce genre littéraire qu’est le thriller. Elle est dynamique, fluide et cela donne un excellent rythme à l’histoire.

Une intrigue complexe, abordant plusieurs thématiques actuelles, un rythme trépidant et des révélations surprenantes sont les ingrédients de cet excellent nouvel opus d’Harlan Coben. Je recommande totalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyelye 2019-10-06T11:25:44+02:00
Intimidation

Bon polar. Un poil déçue de l'issue mais c'est un avis personnel. J'aurais aimé que cela se finisse autrement. Mais l'histoire est bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sann51 2019-10-10T09:52:11+02:00
Sans laisser d'adresse

Encore un bon "Myron" ; je ne me lasse pas de ses histoires, un tantinet drôle, provocateur, sensible, il régale mes lectures, et Win est... toujours Win :-) ; bref, une bonne histoire comme toujours sauf que là je trouve que l'on devine plus ou moins la fin, contrairement aux autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-10-12T21:26:50+02:00
Ne t'enfuis plus

Ce n’est pas que je sois un fan absolu d’Harlan Coben mais c’est un rendez-vous que je ne boude pas. J’ai toujours plaisir à retrouver ses personnages récurrents tout autant qu’à en découvrir de nouveaux ce qui est le cas ici. Une famille new-yorkaise typique un couple, trois enfants, sauf que l’aînée Paige, est tombée dans la drogue et a fuit la maison. Son père Simon la cherche partout et la retrouve dans Central Park mais suite à une altercation avec son petit ami, la belle s’évapore. Simon est au désespoir et mettra tout en œuvre pour sauver ce qui peut l’être. On comprend rapidement que rien n’est ce qu’il paraît et que l’intrique est compliquée, nous entraînant dans un thriller haut en rebondissements et Intelligemment construit. Je pense que ce scénario se rapproche de ce qui peut être ma plus grande peur au sujet de mes enfants. Aucun parent ne restera insensible devant ce récit tant il flirt avec la réalité. La tension et le suspense sont entre les mains d’un auteur talentueux qui sait parfaitement les doser. Pour ma part le niveau était déjà très haut et j’étais déjà sur le carreau émotionnellement entre toutes les batailles livrées par les parents entre eux et Paige qui lutte pour sa vie. J’adore les histoires qui me prennent par les tripes et celle-ci en fait partie entre secrets de famille et non dits jusqu’où irait-on pour sauver son enfant ? Il y a suffisamment de touche d’humour distillée pour faire baisser la pression dans les moments graves. Le rythme est rapide et même si l’auteur nous donne de nombreuses clés pour comprendre de quoi il retourne, je me suis encore fait surprendre par la fin. Bonne lecture http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/10/12/37707052.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2019-10-14T10:04:02+02:00
Par accident

Je tiens à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley pour ce partenariat.

Mon premier livre de cet auteur depuis le temps que je voyais des avis positifs sur ses livres il me fallait à tout prix lire un de ses livres.

On y retrouve Napoléon surnommé Nap qui quinze ans auparavant à perdu son frère jumeau et la petite amie de celui ci dans un accident sur le bord d'une voie ferrée.

Nap est policier de nos jours, son passé resurgit d'un seul coup Rex un ami d'enfance est brutalement tué. Sauf que sur le lieu du crime les empreintes de Maura son amour d'enfance sont retrouvées. Surtout qu'il était sans nouvelles depuis quinze ans. C'est un choc pour lui.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements. Les personnages étaient attachants. Le suspens nous tiens en haleine du début à la fin. Hâte de lire d'autres livres d'Harlan Coben qui a une plume addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricedusud 2019-10-15T00:40:04+02:00
Faux rebond

bof un livre qui se li mais pas plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-10-15T17:01:18+02:00
Par accident

Un bon Coben. Toujours très bien écrit et relativement addictif.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé "Elie" et "Maura".

Ce n'est pas le meilleur cependant il est assez chouette tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par edwige36 2019-10-15T22:53:32+02:00
Intimidation

j'aime tous les livres de Harlan coben je suis une vrai fan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-17T13:45:40+02:00
Disparu à jamais

L'auteur a écrit un polar à l'atmosphère très sombre. Les personnages de ce livre sont complexes avec une psychologie compliquée.

Afficher en entier

Dédicaces de Harlan Coben
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 33 livres

Belfond : 24 livres

France Loisirs : 17 livres

Fleuve Noir : 10 livres

VDB : 4 livres

Harrap : 4 livres

Century : 2 livres

Feryane : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode