Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Harlan Coben et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Harlan Coben
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.5
Ecriture 7.5
Suspense 7.8
Originalité 7.1
Addictivité 7.4
Pédagogie 5.6
Créativité 6.7
Personnages 7.5
Humour 5.6

Harlan Coben

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : 4 Janvier 1962 (55 ans)
  • Lieu : Etats-Unis

Décès

  • Date : (à 55 ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Pocket : 33 livres
Belfond : 22 livres
France Loisirs : 14 livres
Fleuve Noir : 10 livres

Les chiffres

Présent dans : 7 288 biblio
Note moyenne : 7.88 / 10
Nombre d'évaluations : 3143
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[["10 oct","181"],["17 oct","181"]]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 31",77],["Sem 32",132],["Sem 33",100],["Sem 34",145],["Sem 35",116],["Sem 36",64],["Sem 37",96],["Sem 38",74],["Sem 39",69],["Sem 40",64],["Sem 41",146]]

Evaluation moyenne

Note
[["d\u00e9c",7.286],["jan",7.37],["f\u00e9v",7.738],["mar",7.182],["avr",7.268],["mai",7.569],["jui",8.093],["jui",7.413],["ao\u00fb",7.455],["sep",7.44],["oct",7.111]]

Biographie de Harlan Coben

Ajouté par newmoon le 1 Octobre 2010
Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.
Voir les biographies de Harlan Coben

Interviews de Harlan Coben


Citations de Harlan Coben

Ajouté par newmoon le 1 Octobre 2010
«Peu importe ce que l'on dit, dans tous les bons romans que vous avez lus dans votre vie, il y a du suspense.»
Ajouté par newmoon le 1 Octobre 2010
«Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.»
Ajouté par RachelSmith le 28 Octobre 2015
“The ugliest truth, in the end, was still better than the prettiest of lies.”
Voir les citations de Harlan Coben

Informations diverses

Ajouté par anonyme le 27 Septembre 2010
Adaptation:

Ne le dis à personne, réalisé par Guillaume Canet en 2006

Avec :
François Cluzet, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort

Harlan Coben y fait un caméo (apparition fugace dans un récit d'un acteur, d'une actrice, du réalisateur ou d'une personnalité)en tant que badaud sur le quai de la gare.

Personnages récurrents:

Myron Bolitar: Ancien champion de basket-ball et ex-agent du FBI, Myron Bolitar est un agent sportif qui s'occupe de la carrière de joueurs de haut niveau. Lorsque ses clients rencontrent des problèmes, il n'hésite pas à mener son enquête et à jouer les détectives.

Windsor Horn Lockwood III, dit Win: un riche héritier, meilleur ami de Myron depuis l'université d'Harvard. Il est peu expressif mais peut être dangereux grâce à sa grande connaissance des arts martiaux. Il est en charge des finances des clients de MB Sports.

Esperanza Diaz: ancienne catcheuse professionnelle, surnommée Petite Pocahontas, elle est la meilleure amie de Myron et son associé au sein de MB Sport.

Big Cindy: qui est la partenaire de catch de Esperanza, elle occupe le rôle de secrétaire chez MB Sport et son physique plutôt imposant force le respect.

Loren Muse: une jeune femme inspecteur de police, mesurant 1m50, aux vêtements dégriffés, vivant avec sa mère et au tempérament bien trempé.

Paul Copeland: procureur général et supérieur de Loren Muse. Fils d'immigrés russes, il a connu plusieurs drames dans sa vie, comme la disparition de sa mère et la mort de sa femme. Protagoniste de Dans les bois, il revient dans Sans un mot.

Hester Crimstein: une avocate impitoyable, présentatrice du show télévisé La Loi selon Crimstein et œuvrant encore parfois au barreau. On l'a retrouve dans presque tous les livres.

Jessica Culver: ex-petite amie et grand amour de Myron, après une relation avec l'écrivaine, cette dernière est partie vivre ailleurs.

Thèmes récurrents:
La majorité des intrigues prennent place entre Newark, New Jersey, et New York, milieu que Harlan Coben connait bien pour y avoir toujours vécu. Sauf pour "Sans laisser d'adresse", où l'histoire ce situe entre Paris, Londres, le New Jersey et New York.
Ajouté par Victoria971 le 3 Avril 2016

En 2015, Harlan Coben adapte son livre « Une Chance de Trop » (« No second Chance » en anglais) sous forme d’une mini-série de 6 épisodes.
Avec dans les rôles des acteurs principaux : Alexandra Lamy (Alice Lambert), Pascal Elbé (Richard Millot), Lionel Abelanski (Louis Barthel), Benjamin Baroche (Laurent Delaunay), Dana Delany (Loraine Tansmore) et bien sûr Harlan Coben lui-même dans le rôle d’Abe Tansmore !
Résumé : Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu... et c'est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n'abandonne pas pour autant ses recherches. Elle le sait, elle le sent : sa fille l'attend quelque part, mais où ? Alice n'a pas le choix... Elle devra aller jusqu'au bout.
Ajouter / Voir plus