Livres
550 610
Membres
591 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harlan Coben

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1962-01-04 ( 59 ans )
7 220 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 165 lecteurs
Or
8 488 lecteurs
Argent
5 916 lecteurs
Bronze
3 419 lecteurs
Lu aussi
5 564 lecteurs
Envies
5 368 lecteurs
En train de lire
302 lecteurs
Pas apprécié
273 lecteurs
PAL
8 110 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 5 028

3 Citations 2 765 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harlan Coben

Sortie France/Français : 2020-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2021-04-26T22:24:58+02:00
Double piège

Le suspense jalonne le roman, Coben est vraiment un maitre du genre.

En revanche, j’ai souvent une impression de déjà-vu dans ses bouquins. Malgré cela, le dénouement est original et inattendu. On passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danou-L-S 2021-04-29T17:40:49+02:00
Ne le dis à personne

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai été embarquée dans l'histoire dès le début. J'ai vu le film il y a longtemps et malgré cela le suspens était toujours là

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-05-03T08:01:30+02:00
Innocent

Excellent comme à chaque fois

des les premières pages, comme à chaque fois, j’étais à fond entre humour, tensions, passé, présent, secrets et manipulations.

Ici il est question de pauvreté, de prostitution, de streap tease, de soeurs, d’erreurs, de famille, de morts, de vérité, de secrets.

Au top !

Et en plus il y a la mini série maintenant à regarder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2021-05-05T12:28:29+02:00
Dans les bois

Du grand Coben, du début à la fin.

J'ai commencé ce thriller avec un peu d'appréhension. Coben a pour habitude de multiplier les personnages dans ses romans, ce qui a tendance à me perdre.

Ici, surprise, ce n'est pas le cas !

L'intrigue est posée dès le départ. Les personnages sont bien présentés, le contexte également, même si j'ai eu du mal à comprendre cette histoire de procès pour viol sur laquelle on nous embarque dès les premières pages. Le lien n'est pas direct, il faut un petit moment avant que cela ne bouge et que cela tire les ficelles du reste de l'intrigue.

Paul, notre procureur, est au centre de toutes ces histoires : le procès pour viol, la disparition de sa sœur, la découverte du cadavre de son ancien ami, cette nuit dans les bois… Il est le point central de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé son personnage, je me suis attachée à lui. On se glisse facilement dans son quotidien, idem pour les autres personnages d'ailleurs. Le rythme d'écriture est très agréable, ce n'est pas un thriller à une voix, on est dans la tête de chaque personnage tour à tour, on retrouve parfois plusieurs personnages dans le même chapitre.

L'enquête a été très bien menée, j'ai aimé cette dose de suspens qui est instaurée, toutes ces remises en question qui chamboulent toute l'enquête.

Le suspens est au rendez-vous, comme d'habitude avec Coben, c'est fin et fluide, on se laisse porter au fil des pages.

Seulement, il y a un mais : la chute. C'est assez souvent que je suis déçue du final des livres de Coben. Mince quoi ! Un synopsis qui fait baver, une intrigue rondement menée, un suspens haletant… tout ça pour une fin qui est plutôt banale. Voir même, très banale. Quel dommage ! On monte tellement haut tout au long de cette lecture que la chute est brutale...

Dans le fond, c'est un de ses romans que j'ai préféré : une plume fluide, on n'est pas perdu avec une quantité de personnages affolante, le déroulé est plutôt simple à comprendre, et le suspens au rendez-vous.

Si vous avez l'habitude de Coben, alors ce thriller va vous plaire !

Je l'ai tout de même placé dans ma liste d'argent, parce que vraiment cette chute m'a refroidie. Sur un livre comportant une telle intrigue et un tel suspens, on ne peut pas terminer aussi simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2021-05-05T22:44:56+02:00
Six ans déjà

J'avais besoin de lire un thriller et Harlan Cohen ne m'a pas déçue. Un livre où on ne se prend pas la tête, avec plein de suspense, une histoire tordue qui apparaît et des éléments qui, au fur et à mesure, se relient les uns aux autres. Le personnage principal est attachant et tenace, parfois à ses dépens. Ce livre suit la même trame que les autres d'Harlan Coben, mais ça fait toujours du bien lorsqu'on veut se vider la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clement-73 2021-05-06T20:49:12+02:00
Ne t'éloigne pas

Facile à lire en anglais, un réel plaisir de lire Harlan Coben à nouveau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2021-05-09T14:40:04+02:00
L'Inconnu de la forêt

Très bon livre avec du suspens, très bien écrit. Mon seul regret est qu’une partie du mystère ne soit pas éclairci... surtout vu le titre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2021-05-09T14:44:22+02:00
L'Inconnu de la forêt

Très bon livre avec du suspens, très bien écrit. Mon seul regret est qu’une partie du mystère ne soit pas éclairci... surtout vu le titre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Silviana 2021-05-09T15:26:14+02:00
Juste un regard

Un livre que j'ai eu du mal a lire et rentrer dans l'histoire. Il y a une bonne intrigue, mais le nombre de personnages, et la façon dont l'histoire se déroule m'a dérouté. Après c'est un avis personnel, lisez le et faites vous votre propre avis, car malgré tout c'est un COBEN qui nous transporte dans un univers auquel soit on adhère soit on décroche de temps en temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-05-14T18:03:13+02:00
Innocent

Voila un livre qui me réconcilie Avec Coben. La story sort un peu du chemin traditionnel de l'auteur, j'avais peur de lire un énième livre ou seul les noms des personnages auraient changés.

La trame et différente et c'est pour cela qu'il m'a plu. Etant un habitué d'Harlan Coben , j'avais deviné une partie de l'intrigue.

Afficher en entier

Dédicaces de Harlan Coben
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 37 livres

Belfond : 28 livres

France Loisirs : 20 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Harrap : 4 livres

Lizzie - Univers audio : 3 livres

VDB : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array