Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un polar historique, sous Louis XI, en pays bordelais, dans une région, l’Aquitaine, tour à tour française, anglaise, puis à nouveau française après les terribles conflits de la guerre de Cent Ans. L’auteur a su montrer les désastres que ces affrontements ont eu sur les campagnes bordelaises, en choisissant de raconter, entre autre, la résurrection d’un village grâce à un homme juste, Thomas Russ, et son oncle Aymon Tullier. On oscille entre légendes et croyances d’un autre temps, mystères, complots, alchimie, hérésie et convoitises. Ici, comme de tout temps, l’honnêteté n’est pas toujours signe de richesse, loin de là. Les plus fourbes sont rarement les plus pauvres.

Nous suivons donc Thomas Russ et son « assistant » Paul dans leur enquête, tentant de découvrir ce qui a pu arriver à trois femmes disparues et de punir les coupables de l’assassinat d’une famille d’aubergistes. Qui peut donc tant en vouloir au petit village sans histoire du Pontet?

Alain Bosc nous emmène au XVème siècle de très agréable manière. J’avais l’impression de chevaucher aux côtés de Thomas, de me faufiler dans l’ombre d’un mur, de sentir les feuilles craquer sous mes pas, l’écriture étant simple mais très évocatrice. L’auteur a su rendre les hiérarchies de ces temps féodaux, qui ne sont pas toujours faciles à comprendre pour des personnes du XXeme voire du XXIeme siècle.

En dehors du sympathique et enrichissant voyage dans le temps, l’enquête est également bien menée, avec de fausses pistes, des indices déposés ça et là l’air de rien, jusqu’au dénouement. Une atmosphère prenante, un style qui nous transporte, un support numérique visuellement agréable. Le tout a été travaillé sérieusement. Un petit bijou d’auto-édition!

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/2015/06/18/les-loups-du-pontet-alain-bosc/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Virginy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode