Commentaire ajouté par Underworld 2021-09-23T08:17:06+02:00

Une romance royale contemporaine pleine de sensualité. Un agréable moment de détente.

La princesse Eleni Nicolaides des Palisades a passé sa vie à faire ce qu'il fallait, à être la princesse dévouée. Seuls son devoir et sa famille comptent. Elle ne croit pas aux contes de fées. Elle croit en la nécessité de poursuivre les traditions, de tenir son rôle et son rang. C’est ce qu’elle allait faire en épousant un homme que son frère, le roi Giorgos Nicolaides, avait choisi pour elle parmi les têtes couronnées. Cet homme, elle ne l’aime pas et lui non plus.

L’amour, c’est pour les contes de fées… Pour les autres…

La veille de l'annonce de ses fiançailles avec le prince Xander de Santa Chiara, Eleni veut savourer ses derniers moments de liberté en assistant, à l’abri d’un loup préservant son anonymat, au bal masqué donné au palais.

Damon Gale, est attiré par une mystérieuse femme vêtue de bleu. Une fièvre telle qu’il n’en a pas éprouvé depuis des siècles s’est emparée de lui. Il lui faut cette femme. Il la veut. Il use de tous ses charmes pour parvenir à ses fins. Eleni est subjuguée par son magnétisme exceptionnel. Elle succombe à ses baisers et à ses caresses Spoiler(cliquez pour révéler)et lui offre sa virginité. C'est la rencontre sensuelle la plus éhontée que Damon ait jamais eue ! Il est loin d’imaginer que cette splendide femme qui l’a ensorcelé n’est autre que la princesse Eleni.

Leur corps-à-corps enfiévré qui n’aura duré que dix minutes ne sera pas sans conséquence…

Damon prend ses responsabilités. Il est déterminé à offrir à son enfant une naissance légitime et une vie équilibrée. Spoiler(cliquez pour révéler)Son enfant sera aimé et il sera toujours présent pour lui.

Eu égard au rang d’Eleni et dans l’intérêt du bébé, il veut qu’elle devienne sa femme. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois, étant donné que Damon ne croit pas en l’amour, leur union ne peut être que temporaire.

Damon refuse que leur enfant soit l’instrument de projets politiques comme il en a lui-même fait l’expérience. Il est hors de question de le faire parader en tant que prince ou princesse parce que cela facilite telle ou telle manoeuvre politique.

J’admire le cran de Damon. Il n’hésite pas une seule seconde à subir la colère bien légitime du roi Giorgos Nicolaides, le frère d’Eleni Spoiler(cliquez pour révéler)pour avoir ravi l’innocence de sa soeur bien aimée. Il se révèle être également un fin diplomate. Pour éviter tout incident diplomatique, il est primordial qu’en rompant les fiançailles, le prince Xander de Santa Chiara ne perde pas la face. Il faut offrir l’image d’un mariage d’amour entre la princesse Eleni et le milliardaire Damon Gale…

Eleni se prend à espérer… Avec Demon elle partage des nuits torrides et des journées agréables mais également des moments de pure complicité. Peu à peu son mariage se transforme en quelque chose de bien réel à ses yeux. Demon saura-t-il aussi prendre le risque d’aimer ?

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Cet homme voyait au-delà des apparences. Cet homme ne se contentait pas de la princesse. Cet homme cherchait à savoir qui elle était, au plus profond d'elle-même. Cet homme la comblait de cadeaux, d'attention, d'intérêt. Cet homme croyait en elle. Cet homme, qui allait être le père de son enfant, cet homme qui était son mari pour une durée déterminée était pour elle un amant, un ami, un allié. Cet homme lui offrait tout ce dont elle avait été privée et, avec lui, elle se sentait plus libre. Elle se sentait elle-même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cet homme emplissait son cœur et sa vie de sentiments merveilleux qu'elle ne voulait plus tenir secrets. Il était temps de se rendre à l'évidence. De ne plus avoir peur.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je t'aime, Damon, dit-elle.

J’ai aimé le caractère fougueux de nos deux héros, leur obstination.

L’auteur nous dévoile à la fois la fragilité et le côté indomptable d’Eleni. Peu à peu, telle une fleur, on la voit s’épanouir, Spoiler(cliquez pour révéler)et s’ouvrir à l’amour.

Damon a fait fortune dans l’univers de l’informatique et de l’intelligence artificielle. Contrairement à ce qu’indique son nom, Damon est loin d’être un "diable". Certes, c’est un homme arrogant, au franc parler "corrosif". Il méprise autant les conventions que l’opinion d’autrui. Mais c’est aussi un homme de principes, fiable, responsable… Et il sait également se montrer sensible, prévenant, attentif au bien-être des autres…

Que se serait-il passé si Damon n'avait pas pensé qu'Eleni pouvait être enceinte de lui ? Aurait-il remué ciel et terre pour la retrouver ? Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'il l'aurait fait. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette femme, cette inconnue, il l'avait déjà dans la peau mais il ne le savait tout simplement pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Il aurait tout fait pour la retrouver et apprendre à la connaître. Il savait déjà qu'une femme comme elle il n'en avait jamais rencontré. Pas un seul instant, elle n'avait essayé d'attirer son attention. Elle ignorait tout de sa réussite, de sa fortune, de son statut ! Il attirait les femmes parce qu'il représentait le gros lot... Il avait d'ailleurs été élu par un célèbre magazine financier le meilleur parti possible chez les milliardaires. Oui, je persiste et signe... Spoiler(cliquez pour révéler) Je crois au coup de foudre... Quoi de plus normal pour l'éternelle romantique que je suis !

J'ai adoré le final... Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Damon se met à nu devant Eleni. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa déclaration est tout simplement... magnifique...

Je suis impatiente de découvrir le tome consacré au frère d’Eleni, Giorgos Nicolaides, le souverain des Palisades, intitulé "Pacte avec un roi".

Depuis la mort de leur père, Giorgos a été son frère, sa mère, son guide, son ange gardien, le tout en assumant un travail ingrat qui ne lui accorde pas une seconde de liberté. C’est un souverain réputé pour son calme, son dévouement à la couronne, sa capacité à réconcilier les traditions et les nécessaires transformations d’une société moderne.