Mystic Flown, Tome 1 : Le Maître des Arcanes - Dana B Chalys - Gulfstream - Mars 2023 - 440 pages - 21,90€

🎶 Nothing is lost - The Weeknd 🎶

⛲️🃏🦾⏳💜🗝

💗5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour un nouveau coup de coeur intergalactique 🪐, oui, encore ! 😱 Mais en même temps c’est du Gulfstream ( que des pépites chez eux ✨🫶 ) et du Dana B Chalys ( énorme coup de coeur pour Le Dernier Lion d’Albâtre foncez lire ce livre !! 🦁💗✨) !

Entre complots politiques ⚖️, pouvoirs dévastateurs 🤯 et enquête pour découvrir un secret enfoui dans le passé 🗝, ce livre est ultraaaa riche ! 🤩 Franchement je ne sais pas comment fait l’autrice pour trouver ses idées de génie 🧞‍♂️ ! Et je ne sais pas comment je vais faire pour construire une chronique à la hauteur de ce nouveau chef d’oeuvre ! 😅

Le worldbuilding est énormissime, et la couverture du livre retranscrit parfaitement le tout, entre cristaux, lianes et fleurs, une université style château avec des passages secrets et un jardin défendu, et surtout des robots destructeurs tout y est ! 🤖⛲️🪴J’ai été direct happée par l’univers de ce livre et il m’a été IMPOSSIBLE de le quitter j’avais trop envie d’en savoir plus ! 🤗

De plus, les deux protagonistes de prime abord opposés ( l’un fuit pour sa survie, l’autre fuit pour la survie des autres 😫) se complètent merveilleusement bien dans une belle amitié ! 💗Je suis faaaan de leur personnalité, de leur répartie ( y’a bcp d’humour ) ! Je suis fan du fait que petit à petit Diba prenne confiance en elle, fan d’Eben, du fait qu’il doive porter un poids si lourd si jeune. ✨ Tous deux sont liés par leurs souffrances, et c’est sublimement touchant. 🖤

Surtout qu’encore une fois, l’écriture est génialissime, remplies d’émotions pures et d’ellipses renforçant le mystère et le suspens autour de toute l’histoire ! ✨Comme pour Le dernier lion d’albâtre, je sens que pleins de détails m’échappent et qu’il faudrait que je le relise au moins 3 fois pour commencer à tout comprendre mdr, sans pour autant que cela soit génant bien au contraire ! 🕵️‍♀️

Mais alors le GROS +, c’est vraiment la représentation : aromantique, mention ( trèèèès secondaire ) d’une romance M/M, transexualité, mentions du pronom neutre « iel » ! Ce livre a un immense message caché de tolérance, d’acception de soi ! 🌈 Et même les créatures dans ce livre, ( ou / et les cartes du joueur ) sont incroyables, il y a encore là un message de douceur, de générosité, de compréhension … 🦄

L’action commence supra vite, on est plongé dans l’enquête que mènent nos deux protagonistes, mais également dans les nombreux essais de Diba pour contrôler son pouvoir infiniment dangereux. 🔍On a donc des moments épiques, touchants, et on a même parfois l’impression de nager parmi les requins, en suivant les ressentis d’Eben, pourchassé par de nombreux tueurs à gage ! 🦈⚔️

Pour le prochain livre je kifferai :

- Un guide des perso 😅

- Une carte de ce monde incroyable 😍

- Des goodies en mode le jeu de cartes d’Eben ( je suis prête à payer mdr ) ♦️

En bref, LISEZ CE LIVRE c’est l’un des meilleurs que j’ai lu de ma vie, il mérite un Oscar livresque ! 🏆

Livre du même auteur :

- Le Dernier Lion d’Albâtre

- Rêve

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

C'est l'heure du Du-du-du-du Duel !

Dès que j'ai aperçu Mystic Flown sur le stand de GULF STREAM au salon de Montreuil en 2022 avec sa couverture violette et ses magnifiques illustrations, je suis tombée sous le charme de l’objet livre. Ce premier tome d'une duologie prometteuse, m'a emportée dans un univers où la science-fiction se mêle habilement à la fantasy, magie, manigances politique, scolarité, amitié et technologies futuriste, grâce au talent d’écriture de Dana B. Chalys.

L'université de Puy sur Embruns servira de lieu de rencontre à Sadge et Diba, deux personnages solitaires. Sadge, fuyant le gouvernement, est d'abord réticent à s'attacher à l'école et à ses étudiants, mais la douce et intelligente Diba va petit à petit l'apprivoiser. Leur relation se forme en douceur, en montrant comment chacun se découvre et se confie l'un à l'autre. Cette amitié est touchante et authentique. Les 2 personnages sont très bien développés, chacun avec sa propre personnalité et son histoire personnelle. Les lecteurs apprécieront cette amitié sincère qui montre que chacun a besoin d'un ami pour s'épanouir.

J'ai beaucoup aimé avoir les deux POV de nos héros. Ce choix de narration est d'autant plus judicieux puisqu'il permet d'avoir pratiquement une vision omnisciente de ce qu'il se passe en temps réel en fonction du personnage. Diba offrira un regard neutre, là où Sadge a des aprioris et un passif tumultueux que ce soit vis-à-vis de l'armée, de l'autorité ou du pouvoir en règle générale.

Si l'intrigue principale est centrée sur les deux étudiants et de leur enquête autour des mystères qui entourent les ARM, l'autrice met le paquet sur les décors. Riche de détails, l'académie du Puy sur Embruns est décrite avec précision dans les moindres branches, les moindres murs, les couloirs ou encore les jardins interdits. Je pouvais lire des paragraphes de descriptions sans me lasser. J'ai énormément apprécié que l'on soit amené à en découvrir toujours plus en cours de route, sur les manigances politiques, la guerre qui couve entre les royaumes sans toutefois en dévoiler tous ses rouages !

En conclusion, c'est un immense coup de cœur, une lecture extraordinaire ! Le point fort du roman ? L'intégralité de ce qu'il contient !

4,5/5

Dès le début on est plongé dans l’histoire, dans une ambiance presque un peu dark Academia mais façon magie et science-fiction.

La plume est vraiment très belle et même si c’est un roman jeunesse, on retrouve une plume très adulte et très « propre » dans le sens ou sent que les mots ont été choisis avec soin et bien rechercher.

Cependant j’ai eu un peu de mal avec certaine phrase ou l’on passer d’une écriture plutôt soutenue à une écriture plus crue avec des gros mots pas exemple. Cela rendais bien avec les personnages mais passer d’une phrase soutenu à une phrase plus grossière était parfois déstabilisant.

Malgré cela je trouve la plus vraiment addictive et facile de compréhensions. Alliant jeunesse et adultes.

Le système de magie et de fiction du roman est juste incroyable et déroutant !

L’univers créée est juste à la fois mystique et ancien mais avec de la modernité par l’approche des robots.

De plus on a une diversité de magie, d’univers, une collision entre fantaisie et science-fiction tellement bien amené et tellement intéressante !

J’ai adoré les personnages qui se sont très bien trouvés et très vite attaché l’un a l’autre mais sans être « trop vite » dans le sens ou on comprends cette attachement mutuel rapide.

La relations que ces deux-là on avec le monde est très intéressante et surtout je trouve qu’il abordait une belle leçon de vie.

Cette fin fu largement à la hauteur de ce roman qui est en général juste incroyable.

Une lecture intéressant bien que décevante. Je m’explique. Globalement j’ai beaucoup apprécié l’univers qui est très original. On y retrouve un mélange bien dosé de robot et de magie. Le côté maître des cartes m’a beaucoup plu. Malgré tout, je n’ai pas accroché. C’est très personnel puisque le livre est loin d’être mauvais. Mais j’ai trouvé un vrai décalage entre le style d’écriture (très jeunesse) et l’âge des personnages (jeunes adultes) et je ne me suis pas attachée aux personnages… dommage pour ce livre.

🤖🃏⏳| Mystic Fown, T.1 : Le Maître des Arcanes - Dana B. Chalys

[Note : 4/5⭐]

Un roman qui me faisait déjà de l'œil bien avant sa sortie, mais que je n'avais pas pu me procurer jusqu'à maintenant. Outre sa couverture magnifique (sérieux, je bave dessus), Mystic Flown a pour lui une intrigue et un univers plus qu'originaux, où se mêlent la fantasy et la science-fiction. C'est un mélange intéressant, qui m'a perturbée au départ mais que j'ai trouvé très réussi, ça donne envie de lire plus de space fantasy. De plus, j'ai tendance à adorer le côté école de magie, aussi ai-je été plus que servie avec ce 1er tome. Je ne crois pas avoir quoi que ce soit à reprocher à Mystic Flown, l'écriture était belle et accrocheuse, le rythme ni trop lent ni trop rapide et l'amitié entre Diba et Sadge m'a beaucoup plu. Malgré tout ça, il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de cœur, même si j'ignore quoi. Toutefois, si Le Maître des Arcanes n'est pas un coup de cœur, je ne peux que le recommander, il m'a bluffée de bout en bout. Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman aussi particulier, j'ai hâte de me plonger dans la suite qui sort très bientôt (même si je crois que je ne vais pas pouvoir me l'a procurer avant un moment 😥).

Sadge est un protagoniste que j'ai beaucoup apprécié, dont la psychologie est très bien réalisée. Comme Diba il n'a pas un passé évident (et le présent non plus, d'ailleurs), j'ai beaucoup compatit à leur sort. Concernant Diba, j'ai exactement le même avis que pour Sadge, j'ai adoré sa construction. Leur amitié à tous les deux est vraiment belle et j'ai apprécié qu'elle n'évolue pas en romance, ça change.

Points + : L'univers, l'intrigue, l'originalité, l'amitié Diba-Sadge, le côté école de magie, le mix de deux genres différents

Points - : Aucun

⏳⏳⏳

Une chouette histoire dans un univers très bien construit, riche et très beau ! J'ai aimé la lecture malgré quelques lenteurs (à mon sens) au milieu du livre.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé l'évolution progressive de Diba !

Un gros coup de cœur pour les métiers mis au féminin !! Merci à l'autrice pour cela ! (Mageresse <3) Et pour avoir crée des personnages aromantiques, des romances F/F et M/M, trop discrètes à mon sens dans la littérature jeunesse ! ❤️🌈

Ce livre était prometteur. Mais au final c’est une déception. Personnellement je ne suis pas fan de l’écriture. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, et je n’apprécie pas l’écriture inclusive ici. D’ailleurs j’ai mis un petit temps à comprendre de quoi il retourné. Plus précisément j’ai l’impression que l’auteure a ajouté les termes « iel » « aromantique » ect a mélangé le tout dans son chapeau et les a incrustés dans son texte.

Le message « vivons libre et heureux et aimons nous pour ce que nous sommes » est pour moi d’une naïveté suprême et n’apporte rien à l’histoire.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est plutôt intéressante mais au final il a trop d’intrigues différentes si bien qu’on en perd le fil. Ajouter au bout de trois cents pages une « mini » romance (je ne suis pas certaine du terme) n’a pour moi aucun intérêt.

L’univers est compliqué aussi à saisir, il n’y a pas assez de descriptions claires à mon goût. Il est ardu de se représenter les choses, et l’avancement des intrigues. (Avancement ? Ça n’avance pas d’ailleurs)

Je trouve ça étrange aussi que des personnes solitaires soient au final si bien entourés. Pour moi ça n’a pas de sens. J’ai passé, également, mon temps à me demander comment les protagonistes pouvaient être amis alors qu’il y a de nombreux passages/avancements/prise de décision de l’intrigue qui ne concerne que l’un des deux. Ils sont sensés avoir un lien fort que je n’ai pas perçu. Les fins de chapitre sont souvent intéressantes avec des questionnements ou de la prophétie mais il n’y a jamais de réponse ou d’explications. C’est très frustrant.

C’est donc une déception pour moi et je ne lirais pas la suite. Je me contenterai d’un résumé pour assouvir ma curiosité. (Sauf si j’oublie ce livre)

Cependant la couverture est magnifique, c’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de lire ce roman. Comme quoi il ne faut vraiment pas si fier !

Ayant du mal a me remettre a lecture depuis 2ans, ce livre m'a fait plonger dans sa lecture tellement il est addictif et bien écrit. J'attends le 2 avec impatience !

• Titre : "Mystic Flown"

• Tome : 1.-Le Maître des Arcanes.

• Genre : Roman Young Adult

• Thème : Magie, robots, space fantasy, arcanes.

• Auteur(e) : @dbchalys

• Couverture & illustrations intérieure : Hypathie Aswang & France Mansiaux

• Éditeur : Gulf Stream

• Note : 4/5

• Citation :

" Si quelqu'un peut enfin me comprendre, je pense que c'est toi. Parce que les souffrances jumelles s'attirent. Peut-être même qu'elles peuvent s'apaiser mutuellement."

• Résumé :

" Une guerre de l'ombre couve depuis longtemps entre les royaumes du Continent.

Dans ce jeu de forces et de magie, la découverte des armures robotisées mobile devient l'enjeu stratégique de tous. Ces ARM, vestiges d'une civilisation disparue depuis 1 200 ans, offriraient un avantage hautement dissuasif si elles voulaient bien révéler leur secret. Mais la pièce manquante demeure introuvable.

L'autre solution pour s'assurer la victoire serait de mettre la main sur le maître des Arcanes porteur de l'as de Mort et du Joker : Sadge. Héritier malgré lui de ce pouvoir destructeur, il est traqué pour ces capacités et trouve refuge à la prestigieuse université des magies. Il y rencontre Diba, une émotionnelle que tout le monde fuit à cause de ses dons aussi dévastateurs qu'incontrôlables.

Tous deux vont tenter de percer le mystère qui entoure l'origine des ARM, sans se douter que ces robots de guerre ne sont pas la pire des menaces à craindre. "

• Avis :

Un young adult étonnant.

Dans ce roman, l'amitié a le premier rôle. Viennent ensuite les mystères qui entourent les ARM puis le passé de Sadge et ses fameux arcanes.

Le mélange fantasy, enquête et S.F. marche plutôt bien et on se surprend à vouloir, au fil des pages, intégrer cette surprenante école tant la description faite par l'autrice fait rêver.

Au côté de Sadge et de Diba, on a le plaisir de croiser une dryade, une ondine des chasseurs de primes et on assiste à un impressionnant duel (je n'en dirais pas plus.).

La diversité est à l'honneur dans ce roman, mais sans donner l'impression que des "cases" ont été coché.

Je lirai la suite avec plaisir, sachez d'ailleurs que la sortie du tome 2 est prévue pour le 9 novembre 2023.

Transportez-moi là-bas !

🦦🦦

Pas sympa de laisser Diba de côté .. Ok, elle peut faire des dégâts si elle ressent trop mais bon faut pas abuser ! 💔

Sadge est recherché pour ses cartes. Maître de carte spécial, il est traqué et doit trouver un refuge … Pour un temps car rien n’est éternel⌛️

Leur amitié et aspiration vont les amener à se pencher sur les ARM, armures robotisées et possiblement destructrices… Mais le monde révèle plein de menaces … Et d’ennemi … Mais aussi d’ami, de magie, de pouvoir et de confiance😈

🦦🦦

Oui, je vous le répète encore une fois : j’ai kiffé !

J’ai eu quelques difficultés à sortir ce livre de ma pal parce que je balançais entre la magnifitude du roman et le côté space fantasy pour lequel j’ai des difficultés (je vous laisser deviner pour quel côté de la balance mon cœur a été au moment de l’achat)

Mais dès que j’ai ouvert ce roman, outre le travail édito sur lequel on baverait, j’ai été happé par une ambiance dark academia et DIEU QUE CA M’AVAIT MANQUE ! ❤️‍🔥

L’université, ses décors, l’ambiance, les cours sur la magie .. ARGH !

J’ai directement accroché avec Diba, je l’ai trouvé très attachante, très terre à terre mais surtout très forte ! Il m’a fallu un peu plus de temps avec Sadge que je trouvais parfois injuste avec la directrice de Puy sur Embruns. Même si je comprenais le fond de ce qu’il disait, la forme parfois … 🤨

Je tiens à mettre en évidence la qualité des descriptions des lieux. Bon dieu que j’aurai voulu y être, je veux voir des lieux comme cela, EMMENEZ-MOI !!🤞

J’ai trouvé que le fond de certaines intrigues ou évènement (voire conversation) envoyaient littéralement du lourd ! C’est pour moi un livre qui ne rentre pas dans les codes où les personnages sont honnêtes et transparents dans leurs envies et besoins tout en respectant ceux des autres ! 🫂

Quelques petites pointes de lovestory font leur apparition mais comme vous ne le pensez ni autant ! Et franchement, cela fait du bien ! ❤️‍🔥

🦦🦦

Je ne sais que vous dire d’autres. J’ai été transportée dans un endroit que je VEUX visiter, avec des personnages que je VEUX rencontrer et surtout, je VEUX OBLIGATOIREMENT me procurer le tome 2 dès sa sortie 🤟