Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-04T08:51:28+01:00

Dès son plus jeune âge, Morgana a pris conscience de l’énergie qui émane de son corps .Un tissu invisible qui capte l’intérêt des hommes .(…) Au début, aucun mot ne rattachait cette brûlure à l’intérêt dont elle était l’objet .Elle la traquait …bien avant de l’associer à l’image d’un homme . »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-04T08:51:03+01:00

- Tu sais ce que ta mère redoutait le plus au monde ? Disparaître.

- Quoi ? Tu veux dire mourir ?

- Non, pas mourir, mais s'évaporer, se volatiliser d'un coup, dit Sophie en écartant les doigts comme si ses mains explosaient. Qu'il ne reste rien d'elle, et que jamais, plus jamais on ne s'en souvienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-04T08:50:50+01:00

« Diego, à cet instant, pendant qu'elle sèche ses larmes sur la manche de son pyjama, éprouve la même commotion, la même envie de crier, de renverser le temps, d'imaginer que rien de tout cela n'arrive réellement, le même déchirement devant cet espoir déchiqueté, devant l'horreur à venir, devant l'extinction d'un monde. Son monde. Un fil de désolation traverse les rues vides et arrive jusqu'à lui. Ce fil les réunit. Le président est mort. Loi martiale. État de siège. Couvre-feu. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-04T08:50:38+01:00

« (…) elle croyait avoir oublié l'amitié puérile avec une poète qui n'avait jamais entendu parler d'elles ; l'éclat bleuté de la télévision oscillant sur les murs comme l'eau caressée par le soleil, et Diego, essayant de regarder les informations, qui leur demandait de rire moins fort ; elle croyait avoir oublié ces instants, quand leurs regards se croisaient et en silence scellaient leur complicité ; elle croyait avoir oublié le son des sirènes au loin se clouant dans leur poitrine, la voix de Morgana lui disant : « Tu peux, tu peux! », les rumeurs du fleuve et cette impression que la vie était à l'endroit où ils se trouvaient tous les trois. Elle croyait avoir oublié qu'une nuit elles avaient nagé nues (…). »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-04T08:50:26+01:00

En la regardant dormir dans son giron, Morgana pense qu'en dépit de ses doutes et de ses appréhensions, la petite s'est faite toute seule, avec courage et discrétion. Elle a tissé ses poumons, ses oreilles et sa bouche, organisé ses doigts. Cette notion, qui est apparue dans une aura de lumière, a tout changé. Et elle l'a aimée. Elle l'aime pour sa ténacité, pour sa perfection, pour sa beauté minuscule. Elle l'aime parce qu'elle lui appartient. Elle aime ce petit corps qui bat et respire contre sa poitrine. (p.165)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode