Après avoir vu l'anime en entier, j'étais obligé de le redecouvrir en manga et la nostalgie remonte immédiatement ! L'arc Zabuza est un de mes préféré en plus !

Malgré le succès de Naturo, je n'avais jamais été particulièrement attirée par l'univers des Ninja et plus le temps passait, plus j'avais peur de me lancer dans cette saga. Commencer après autant d'années un manga culte est effrayant car ça met une pression de malade de peur de ne pas aimer 😅

Je suis la première surprise, j'ai adoré ! Sur le papier, ce n'est pas un univers qui me passionne mais j'ai directement été attendrie par le personnage de Naruto, sans doute parce que je le vois actuellement avec les yeux d'une maman (il me fait un peu penser à mon fils). Dans ce premier tome, j'ai rencontré des personnages attachants et surtout dont on sent qu'un réel développement est construit autour d'eux. Je ne suis peut-être pas objective étant donné que je suis au courant que c'est une saga qui fonctionne, il n'y a pas vraiment de doute et de surprise la dessus mais je ne m'attendais à être autant émue dès le départ.

Je trouve l'écriture parfaite, mêlant sérieux et humour qui me faisait un peu peur mais qui eu finale passe crème. J'ai réussi à me projeter dans les décors malgré les dessins classiques du genre (ce qui est normal vu l'âge du manga).Les explications autour des capacités des ninja sont simples et efficaces. Encore une fois, je suis surprise de dire que c'est un coup de cœur pour moi ❤️

Pour ce qui est du format de l'édition Hogake, il a une bonne prise en main, c'est le format maximum d'après moi avant que ça ne devienne trop lourd et encombrant.

Ah, ce bon vieux Naruto !! Cela existe depuis plus de vingt ans, quand même !! Dire que je lisais ça lorsque je fréquentais les bibliothèques du collège. J'ai hâte du jour où on l'étudiera dans les écoles, comme on le fait dès à présent pour Harry Potter. Quand les gens auront compris quelles belles valeurs cette oeuvre délivre telles que l'amitié, l'esprit d'équipe, la loyauté, l'honneur, la détermination! Une belle édition! Très jolie! L'histoire tout le monde la connait elle est à la fois simple et compliquée !!... Synonyme du Shonen Spirit par défaut, Naruto nous enseigne avant tout à croire en nos rêves et a y aller jusqu'au bout. Roosevelt disait qu'il était plus dur de ne pas essayer que de se rater... Tête de mule, Naruto!! La vie c'est ça! Faut pas y chercher un plan B ;)...

🍜𝕌𝕟 𝕛𝕠𝕦𝕣, 𝕛𝕖 𝕕𝕖𝕧𝕚𝕖𝕟𝕕𝕣𝕒𝕚 ℍ𝕠𝕜𝕒𝕘𝕖, 𝕞𝕠𝕚 𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚 !🍜

Dans ce premier tome, nous retrouvons notre cher petit Naruto à ses débuts. Ce dernier revient dans une version Hokage pour fêter ses 20 ans de publication en français.

Ce premier tome reprend une bonne partie du début de l’histoire et les fans s’y retrouveront très vite. Naruto n’a pas pris une ride selon moi.

Cette version nous offre quelques bonus inédits tels que des interviews inédites, un chapitre pilote,…

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome comme si c’était la première fois. Naruto reste une base pour tous les fans de mangas.

Une version Hokage très réussie selon moi que je n’hésiterais pas à mettre dans les mains des jeunes apprentis ninjas.

Je remercie les éditions @editions_kana_officiel de m’avoir envoyé ce premier tome.

Jusqu’ici je m’étais toujours refusée de me lancer dans l’aventure de Naruto à cause du nombre incalculable de tomes et surtout à cause du manque de place que j’aurais. Mais grâce à cette nouvelle édition, je suis heureuse de voir le nombre de tomes se réduire et pouvoir enfin découvrir l’histoire de Naruto dont j’avais déjà pu visionner un ou deux épisodes.

Naruto est un petit garçon qui vit dans le village de Konoha, il n’a pas connus ses parents et à toujours vécus seul. C’est un vrai pitre et il ne cesse de faire l’andouille tant qu’il le peux. Naruto s’entraine très dur pour pouvoir réussir son diplôme de Ninja et devenir le plus grand hokage pour que les habitants de son village reconnaissent enfin sa vrai valeur.

Sauf que malheureusement, tout n’est pas si facile qu’il n’y parait … Naruto devra faire face à des épreuves et il devra toutes les relever tout en continuant a travailler jour après jour pour devenir plus fort. On ne devient pas Ninja du jour au lendemain et ça, Naruto va l’apprendre au fil des pages.

J’avais regardé il y a bien longtemps le tout premier épisodes de Naruto. Mais je dois vous avouez que j’avais très vite lâcher l’affaire car je n’y comprenais vraiment rien du tout … Cette fois j’me suis lancer dans le manga papier et j’ai la sensation que tout est expliquer beaucoup mieux que dans l’animé … Et honnêtement j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome. Naruto est un manga qui aborde beaucoup de points important dans la vie et la société d’aujourd’hui qu’on oublie de plus en plus malheureusement.

Naruto à été le personnage qui m’a le plus touché à cause de son histoire et de son passé. C’est un enfant qui a souffert par la cruauté des adultes mais aussi par la solitude. La seule solution qu’il a trouver pour avoir un minimum d’attention c’est de faire le pitre tant qu’il le peux au grand désarroi des villageois.

Honnêtement j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir l’évolution de ce personnage et pour pouvoir vous parlez de ses compagnons sans vous spoiler. Mais tout le monde connait Naruto, non ?!

Alors foncez lire cette édition, elle est géniale !

Lien : https://lesplumesensorceleuses.com/2022/07/31/10-naruto-version-hokage-t1-masashi-kishimoto/

Autant je lis beaucoup de mangas, je regarde beaucoup d’animes et je suis une grande fan de tout ça. Autant, je n’ai jamais vu un épisode ni lu un seul tome de Naruto. Oui oui, vous avez bien lu je ne connais pas l’histoire de Naruto. Non pas l’envie qui manquait mais je dois avouer que rattraper 70 tomes, un peu la flemme tout de même on va pas se mentir. Alors la sortie de cette réedition, je me suis dis qu’il fallait que j’en profite pour enfin me lancer dedans. Au moins, je n’ai qu’à attendre la suite de l’édition Hokage et non pas me taper 70 tomes à lire. Clairement, elle tombe à pic cette édition.

Assez compliqué de faire une chronique sur un titre aussi connu que Naruto. Pas la peine de vous présenter le résumé, je pense que tout le monde connaît même sans avoir lu le manga. En tout cas même si je ne l’avais pas encore lu ni vu, je ne connaissais vite fait son histoire. Je suis vraiment ravie d’avoir enfin pu commencer l’histoire de Naruto. Cette édition est vraiment très jolie, l’occasion d’avoir une belle frise à la fin dans notre mangathèque. Et puis même à la lecture, des gros tomes comme ça je trouve ça vraiment agréable à lire. Je suis très impatiente d’avoir cette édition entièrement!

Bon clairement, j’ai énormément aimé ce premier tome. J’étais surexcitée en commençant ma lecture, je me disais qu’enfin j’allais découvrir l’univers de Naruto et je n’ai pas été déçue le moins du monde. J’ai tout simplement adoré! L’univers des ninjas je suis absolument fan. J’ai adoré découvrir Naruto, je ne pensais pas du tout que c’était un sale gosse pareil! Toujours là à faire des bêtises et j’en passe. Mais au final, quand on se rend compte pourquoi il fait tout ça, on le voit différemment. Au final il veut attirer l’attention, qu’on s’occupe de lui.. Son histoire est vraiment très triste et il me tarde d’en découvrir plus sur lui par la suite. dans ce premier tome on découvre également Kakashi, et je sens que ce personnage sera un de mes préférés, j’aime vraiment beaucoup ce qu’il dégage. On découvre aussi Sakura et Sasuke, que j’aime déjà beaucoup aussi. Ces trois là forment un sacré trio et je sens qu’ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs encore par la suite. On a pas fini avec eux!

Ce premier tome m’a totalement conquise. Moi qui n’y connaissait rien dans cet univers à part quelques noms par ci par là et un pitch approximatif, je dois dire que je suis ravie d’avoir enfin franchi le cap. J’attends les prochains tomes de pieds fermes, je suis hyper impatiente de retourner dans cet univers et de découvrir ce qu’il nous attend. J’aime le fait qu’il y ai beaucoup d’humour, j’ai vraiment beaucoup ri durant ma lecture, c’était tout simplement génial. Vivement la suite!