Masashi Kishimoto
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.12/10Nombre d'évaluations : 19 481
46 Citations 6 396 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres

Naruto est une très belle histoire
Afficher en entier
Naruto très belle histoire
Afficher en entier
C'est moi ou c'est très long ce combat ? J'ai l'impression que l'histoire n'avance plus et les conversations (trop longues pour des combats) tournent en rond.
Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Neji et les réactions étaient étranges. Je trouvais ce passage pas super bien fait malheureusement, ça manquait beaucoup d'émotions je trouve.
Afficher en entier
J'ai adoré le tome 26, je le recommande. Naruto est en feu ! après avoir vu la série je suis content de me replonger dedans. Hâte de lire la suite
Afficher en entier
Suite très intéressante avec des rebondissements. Cela me donne toujours envie de poursuivre pour connaitre les prochains épisodes de cette série mythique.
Afficher en entier
Super l'art ultime ! de la baston, des rencontres, des personnes ayant des compte à régler que du plus pour poursuivre la lecture
Afficher en entier
Un tome centré sur des combats !
Bon le combat Ino et Sakura, tout comme Kiba et Naruto sont relativement décevant. La palme revient évidemment à Shôji... Belle tentative on va dire !
Évidemment, on a les célèbres Hinata contre Neji et Gaara contre Lee qui sont juste superbes ! L'un était profond et l'autre rageant et effrayant.
Ces deux combats sont mythiques et pour une bonne raison !
En plus la fin avec l'arrivée du célèbre Sannin rend ce tome marquant. C'est dans ce genre de moments qu'on voie que l'œuvre à un côté vraiment sombre ! (Pas la fin mais les combats).
Vraiment une œuvre qu'on veut avoir en entier entre les mains tellement c'est addictif !
Afficher en entier
J’ai lu ce tome assez vite, je me suis vraiment laissé emporter par l’histoire. Il y a beaucoup de tension du début à la fin, on sent que quelque chose de plus grand est en train de se mettre en place.
Les personnages commencent à évoluer, on voit des changements chez certains, et ça rend l’histoire encore plus intéressante. De nouveaux personnages font leur apparition.
Afficher en entier
Mmmhhh....
Pas d'avis particulièrement sur ce tome à part que ça montre que Naruto à la base n'était pas un enfant destiné dans des prophéties (fin, c'est un peu fort de café de faire un discours sur le destin quand toi-même tu es un enfant avec une grande destiné et mentionné dans des prophéties... Même si à ce stade il ne le sait pas, ça rajoute un côté un peu ironique et ça décribilise la profondeur du combat.
C'est probablement pour ça que la valeur de ce tome a baissé de mon point de vue.
Mais sinon les combats restent super, l'arrivée de Jiraya et le côté raccourci par rapport à l'anime qui m'a surpris.
Sans suprise Sasuke reste insupportable même quand il n'est pas présent 😂 C'en est navrant et ça en dit long sur le reste de la série... à mon grand désespoir.
J'aime bien le combat Shikamaru et Temari qui a un côté stratégique qui tranche avec la brutalité du combat entre Naruto et Neji.
Bon tome, mais amoindri par la suite de la série malheureusement.
Afficher en entier
J'aime beaucoup quand les romans comblent les trous là où le manga et l'animé s'arrêtent. J'ai apprécié d'avoir le point de vue de Shikamaru.
Afficher en entierOn parle de Masashi Kishimoto ici :
2020-02-20T22:28:01+01:00
2016-03-14T21:09:55+01:00
2010-03-12T01:08:38+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Masashi Kishimoto
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kana : 201 livres
Shûeisha : 105 livres
Viz Media : 98 livres
Hachette : 39 livres
Hachette Jeunesse : 20 livres
France Loisirs : 4 livres
Dargaud : 3 livres
Gerekli Şeyler : 1 livre
Biographie
Nom: Masashi Kishimoto
Nationalité:Japonaise
Date de naissance: 08/11/1974
Age: 36 ans
Statut :en activité
Genre(s): Mangaka, Auteur
Masashi Kishimoto est un dessinateur-scénariste né le 8 novembre 1974 dans le département d'Okayama au Japon.
Il est à noter qu'il a un frère jumeau,Seishi Kishimoto, lui aussi mangaka et auteur de 666 Satan.
À l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix "Hope Step" décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l'avenir prometteur pour son court récit intitulé "Karakuri". Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd'hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (Hunter × Hunter, Yû yû hakusho), Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) et Eiichiro Oda (One Piece). On peut d'ailleurs trouver "Karakuri" dans le 18e recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics.
La série "Naruto" connaît une prépublication dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump depuis le n°17 (1999) et est adaptée à la télévision japonaise. Fin 2005 elle atteignait une trentaine de volumes reliés au Japon. Ce manga est sans nul doute l'un des plus importants succès commerciaux de ces dix dernières années : en 2004, Masashi Kishimoto était le troisième contribuable le plus taxé du Japon, avec 112. 7 millions de yens (près de 800 000 euros) d'impôt.
Afficher en entier