Masashi Kishimoto
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.14/10Nombre d'évaluations : 17 804
46 Citations 6 083 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres

Un bon tome, des personnages toujours aussi intéressant et un héros qui ne prend pas toute la place ; tout ce que j'aime !
Afficher en entier
Un bon tome où on voit les résultats de l'entraînement de Naruto !
Afficher en entier
Un tome déjà surprenant pour le début, les combats sont déjà intéressants, à ce stade, avec certains rebondissements. On découvre brièvement le sharingan et un bout de Kyubi. Ce que j'aime ici ce sont toutes les explications sur pourquoi et par quel moyen, les ninja peuvent faire certaines choses, comme marcher sur une surface verticale. L'entraînement de Kakashi est vraiment intéressant sur les explications.
Afficher en entier
La première partie du tome en termine avec le combat contre Zabuza et Haku. Le pont est enfin fini et nos jeunes shinobis rentrent à Konoa. Mais très vite, s'ensuit l'arrivée de nouveaux personnages intrigants et externes au village, car l'examen pour les ninjas de classe moyenne est en cours de préparation. Le suspense est lancé...
Afficher en entier
La suite du tome 1 de la véritable histoire d'itachi, nous entrons enfin dans le vive du sujet , le massacre du clan uchiwa .
Afficher en entier
Très bon tome centré sur Sasuke , qui en cherchant la rédemption tombe sur un complot visant plusieurs village de l'alliance .
Afficher en entier
Un peu moins de combats physique dans ce tome, mais plutôt une 1ère épreuve à l'examen des ninjas de classe moyenne plutôt bien vue. On apprend pas grand-chose de nouveaux sur les techniques de combats de la team Naruto mais, on découvre par contre les autres élèves de Konoa et les personnages d'autres villages qui deviendront intéressants par la suite. Rien de bien palpitant, l'épreuve va bientôt commencer et la suite est à découvrir dans le tome suivant. J'ai aimé le fait que Naruto même dans le doute, reste égal à lui-même et son nindo.
Afficher en entier
On en apprend plus sur le passé de Sasuke et sa relation avec sa famille, notamment Itachi. On ne sait pas encore tout, il semblerait qu'il y ai eu un élément déclencheur chez Itachi qui l'a changé. Mais quoi ?!
Commence ensuite le combat entre Naruto et Sasuke... C'est triste de les voir comme ça, j'aimais beaucoup leur amitié.
Afficher en entier
Combat épique entre Naruto et Sasuke !
Je suis heureuse que Sasuke ait renoncé à son idée de départ, mais je n'aime quand même pas le chemin qu'il emprunte :(
Afficher en entier
Il n'y a pas beaucoup de l'histoire principale dans ce tome, mais nous en apprenons plus sur le passé de Kakashi. Et nous savons enfin comment il en est venu à posséder un Sharingan. Et à qui il s'adresse quand il va visiter la tombe. C'est triste.
Afficher en entierOn parle de Masashi Kishimoto ici :
2020-02-20T22:28:01+01:00
2016-03-14T21:09:55+01:00
2010-03-12T01:08:38+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Masashi Kishimoto
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kana : 168 livres
Shûeisha : 105 livres
Viz Media : 96 livres
Hachette : 39 livres
Hachette Jeunesse : 20 livres
France Loisirs : 4 livres
Dargaud : 3 livres
Gerekli Şeyler : 1 livre
Biographie
Nom: Masashi Kishimoto
Nationalité:Japonaise
Date de naissance: 08/11/1974
Age: 36 ans
Statut :en activité
Genre(s): Mangaka, Auteur
Masashi Kishimoto est un dessinateur-scénariste né le 8 novembre 1974 dans le département d'Okayama au Japon.
Il est à noter qu'il a un frère jumeau,Seishi Kishimoto, lui aussi mangaka et auteur de 666 Satan.
À l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix "Hope Step" décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l'avenir prometteur pour son court récit intitulé "Karakuri". Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd'hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (Hunter × Hunter, Yû yû hakusho), Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) et Eiichiro Oda (One Piece). On peut d'ailleurs trouver "Karakuri" dans le 18e recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics.
La série "Naruto" connaît une prépublication dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump depuis le n°17 (1999) et est adaptée à la télévision japonaise. Fin 2005 elle atteignait une trentaine de volumes reliés au Japon. Ce manga est sans nul doute l'un des plus importants succès commerciaux de ces dix dernières années : en 2004, Masashi Kishimoto était le troisième contribuable le plus taxé du Japon, avec 112. 7 millions de yens (près de 800 000 euros) d'impôt.
Afficher en entier