Je pensais apprécier ce livre, et retrouver quelque chose qui ressemblait à la saga Eternels ou encore L'Immortelle t1 - La Clef de cuivre, mais finalement je pense avoir placer ma barre d'espérance trop haute.

Que je m'explique, tout d'abord nous suivons Gabrielle alias Gabe ou Gaby, une jeune terminale littéraire qui vient dans la banlieue parisienne. Suite à des rumeurs lancées par son ex, tout le monde au lycée lui a tourné le dos, sauf sa meilleure amie Olivia. Le jour de la rentrée, elle va faire la connaissance de deux frères plutôt énigmatiques nommés : Eric et Thomas Valériens.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce livre. Déjà on nous explique que les natifs sont attirés sexuellement entre eux, comme ils ne peuvent pas cohabiter avec des humains à cause de leurs différences. J'ai trouvé ça trop et malaisant. Des adultes en rut pour une fille de 18 ans ! De plus la romance va beaucoup trop vite, on a du mal à l'apprécier. Les nombreuses allusions sexuelles qui m'ont dégoutées. Le triangle amoureux prend trop le pas sur l'histoire en elle-même. Pourquoi le père de Gaby est-il réellement mort ? Quelle est cette mystérieuse confrérie qui veut à ce point entôler la jeune fille ? Jusqu'où peut s'étendre ses pouvoirs ?

Le mythe des natifs n'est pas non plus très innovant c'est du vu et du revu, mais why not pour changer un peu. Le style est fluide, et agréable à lire en revanche, cependant le rythme n'est pas bien maitrisé, comme je le disais ça va trop vite au début sur certains points, parfois c'est un peu lent. Mais les personnages sont attachants malgré leur côté lapins en reproduction, on ressent leur joie, leur inquiétude, leur peur. Cependant, il a un personnage pour lequel je n'ai pas pu me faire une idée précise de lui car, disons qu'il est beaucoup plus complexe que tous les autres, et son identité apporte son lot de questionnements avec certaines réponses à la clé. Ce dernier est d'ailleurs en lien avec Gabrielle. Le traumatisme qu'a subi Gaby m'a pas mal touchée vis à vis du lycée, de sa famille ou encore la fin du roman, même si elle m'a fait l'effet d'une gamine, j'ai eu peur pour elle à certains moments.

Je ne pense pas poursuivre cette saga, même si la fin nous laisse à penser que le Grand Maitre grand seigneur des Natifs est loin de nous avoir dévoiler tous ses secrets, mais aussi en ce qui concerne une certaine prophétie qui met en scène la jeune fille et une autre personne, dont elle découvrira l'identité bien plus tard.

Même si je n'ai pas apprécier ce livre, il n'empêche que peut-être qu'il pourrait plaire à des lecteurs plus jeunes que moi (proche de l'adolescence), ou moins exigeants que moi.

Réponses au commentaire de lavanda01