Native, Tome 1 : Le Berceau des élus

Description ajoutée par Diddha 2014-03-23T20:34:14+01:00

Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'être doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie...

Voilà le secret d’une école assidue: embauché des profs canon!

Un très beau et très prenant roman fantastique. Il en faut pas d’arrêter au début qui plutôt centré sur une histoire d'amour, car une fois que les révélations sont faites et l'histoire sur les Natives lancés, pffffffffff c'est un déluge de découvertes et d'actions.

Ne vous fier pas à "jeune lycéenne, blablabla", ce livre est très chaud par moment et n'est pas du tout adolescent.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est génial. La plume de l'auteure est fluide et on se retrouve vite captivé par l'écriture de Laurence Chevallier.

Bref, un roman addictif dont j'ai hâte de découvrir la suite

Une magnifique saga, agréablement addictive. On retrouve les personnages de la 1ère partie dans la 2d, un vrai régal de les voir évoluer. Un excellent roman mêlant amour et suspens, avec des personnages bien développés à la psychologie appronfondie, très attachants. Hyper fan !

Gros coup de cœur, l’intrigue a du mal à se mettre en place au début, on est très dans le mood lycee/ado.

Mais des qu’on apprend à Gabrielle sa véritable identité, les plot twist s’accumulent et des qu’on tourne une page on découvre des choses inédites.

J’adore le personnage de Gabrielle, elle est courageuse, déterminée et n’a pas froid aux yeux. J’ai eu du mal à comprendre au début son histoire avec Thomas, mais on comprend après la raison de leur attirance fusionnelle (la libido de Gaby va se montrer comme un clair désavantage, surtout quand elle va se faire emprisonner). Carmichael est un vrai coup de coeur aussi, pleins de mystères à élucider et le lien qui l’unit a Gaby m’intrigue.

Je suis passée par pleins d’émotions pendant ma lecture, la surprise, la tristesse, la colère, la joie…

Je n’ai qu’une hâte, savoir avec qui elle va finir amoureusement parlant, et le sort de Magnus.

J'ai apprécié ce nouveau monde hâte d'en connaître la suite !!

Tout à d’abord merci infiniment à l’auteure pour ce service presse génial 🤩 C’était un plaisir de découvrir la plume et l’univers des natifs 🥰 Je tiens à parler également de cette sublime couverture qui est à tomber.

Ce roman m’a tout de suite plu, je ne savais pas à quoi m’attendre mais je ne suis pas déçu. Il y a beaucoup mais alors beaucoup de rebondissements, j’étais pas mal surprise en aucun cas je ne me suis ennuyé tout au long de ma lecture.

Gabrielle est une jeune fille de 17 ans, simple lycéenne qui entame sa dernière année mais une année qu’elle appréhende à cause des rumeurs qui circulent à son sujet à cause de son ex petit ami. Mais heureusement sa meilleure amie, Olivia, est là pour elle, elle se fiche bien des rumeurs. Deux frères vont également faire leur rentrée, Éric et Thomas Valerian. Ces deux frères sont tous aussi beau l’un que l’autre mais paraît trop vieux pour être au lycée.

Gabrielle va se poser énormément de question et va également entamer une relation avec Thomas Valerian avec qui elle va vivre une relation très “spicy” mais la mort subite de son ex petit ami va venir tout chamboulé dans sa vie. Les secrets de famille, les mystères autour des deux frères, les hasards, les vérités sur Gabrielle. La jeune femme n’a pas fini.

Beaucoup d’émotions, de rebondissements comme je l’ai dit plus haut. Je ne me suis pas ennuyé, c’était génial. Tout s’enchaîne, ça va si vite mais en même temps pas assez. L’épilogue m’a donné envie de savoir ce qui allait se passer. Je me suis laissé emporter du début jusqu’à la fin. C’était une bonne découverte je remercie encore une fois l’auteure, j’ai hâte de retrouver Gabrielle, les Valerian ainsi que le reste de cette petite « famille » de natifs 😉

Beaucoup de passages pas très clairs et pas toujours bien écrits. L'histoire est un peu trop inspirée de ce que l'on connait déjà (Twilight et ce genre de saga). Je trouve qu'il y a trop de trucs autour du sexe. La jeune fille en rut, c'est un peu extrême et pas toujours bienvenue... Je vais poursuivre tout de même les autres tomes pour me faire une idée globale.

Je pense que cette lecture n'est pas pour moi. L'idée n'était pas mal, mais ça dévie assez rapidement en cliché érotique, au détriment de la crédibilité...

Chronique complète sur mon instagram ; Naissbookmoon

AVIS ROMAN Coup de cœur 2021

Coucou mes Choucapics !

Je souhaite remercier @laurencechevallier_ pour sa confiance et sa patience.

~Je vous donne mon avis sur "Native" : Le Berceau des Élus : Tome 1" de Laurence Chevallier

ATTENTION PUBLIC AVERTI

- Contient des scènes de sexe assez hot, des scènes de violence.

Nombre de pages : 324

Éditions : Black Queen Éditions.

Prix : 16.90 euros le broché.

24.90 le relié et 5.99 euros le numérique.

Âge Requis : 18 ans et plus

Disponible sur Amazon

Catégorie : Romance, Érotisme, Passion, Fantastique.

Genre : Fantastique pour adulte, Aventure, Passion, Romance, Suspense, original et addictif avec un léger soupçon de sensualité, Urban fantasy, romance paranormale.

Nombre de tomes : 7 dont

Volume 1 : La trilogie de Gabrielle : Tome 1 : Le berceau des Élus.

Tome 2 : Le couronnement de la reine.

Tome 3 : La tentation des dieux.

Volume 2 : La Quadrilogie d'Isabelle :

Tome 4 : Les héritiers du temps.

Tome 5 : Compte à rebours.

Tome 6 : La malédiction des immortels.

Tome 7 : L'éternel crépuscule.

QUATRIÈME DE COUVERTURE

« L histoire de cette saga s étale sur de nombreuses années Pour un natif, tout commence à l'âge de son éveil »

Gabrielle est une lycéenne de 18 ans, dont une sale rumeur, lancée par son ex, a détruit toute vie sociale. Seule son amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gaby découvre alors l'existence des natifs, une élite d'êtres doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie.

Destructrice et tentatrice, Gabrielle n'est pas qu'une élue, c'est la seule en son genre...

MON AVIS

LA COUVERTURE

La couverture représente un cœur avec une clé. Je la trouve sobre et elle reflète l'histoire.

L'HISTOIRE

Nous sommes plongés directement dans le bain dès les premières pages avec le prologue sur une femme qui contenait des pouvoirs. Par  la suite, nous aurons toutes les réponses à nos questions. L'historie  se passe dans des lieux qui existent  vraiment, cela donne également une cohérence et de la crédibilité à l'histoire, car réalité et fiction se mêlent. Gabrielle rentre en classe de Terminale L2, elle se retrouve séparée de sa meilleure amie Olivia. Mais deux frères attirent leurs attentions, l'un d'eux changera de classe et dira qu'il est là pour Gabrielle. Il se passera des choses bizarres et des doutes s'installeront. Gabrielle est orpheline et a été élevée par Sam, le cousin de son père.

LES PERSONNAGES

~Les personnages sont profonds, construits, attachants, ils sont recherchés. L'auteure à su travailler les personnages et les rendre réels à mon goût.

~Nous avons Sam, le père "d'adoption" de Gabrielle qui est très protecteur avec elle et cherche absolument à tout connaître de ses petits copains. Il est militaire et n'est pas souvent là.

~Nous avons Olivia, la meilleure amie de Gaby, elles sont très proches au début du tome, mais leur amitié sera-t-elle assez forte pour survivre à l'Éveil de Gaby et aux événements qui suivront.

~ Il y également les frères Valérian, au début, je préférais Thomas et au fil de ma lecture, j'ai commencé à particulièrement apprécier Eric.

~Il y a aussi Carmichael, Johnny et bien d'autres.... Ils sont tous aussi importants les uns que les autres.

~La lecture flue au fils des pages et devient de plus en plus addictive. Au départ, cela à l'air d'une romance au lycée, mais en fait pas du tout, des questions commenceront à se poser, il y a aura pas mal de révélations, de trahison.

~ On se demande pourquoi ils sont là, d'où viennent-ils?? Par la suite, il y a aura des scènes d'action assez violentes et les scènes de sexe sont assez charnelles, il y a cette attirance entre eux pour Gabrielle et inversement. Nous ne savons pas non plus ce qu'elle ressent vraiment, si c'est de l'amour ou l'attraction entre eux.

~ Au niveau des protagonistes principaux, je dirais qu'il y en a plusieurs et que chacun joue son rôle. Gaby sera partagée entre plusieurs hommes. Certains éléments dont nous ne connaissons pas les réponses seront dévoilées dans les prochains tomes.

~ Au premier abord on pourrait penser à une simple histoire d'amour au lycée, une romance à la base, mais une fois rentrée dans l'intrigue, nous faisons face à des révélations, des découvertes et de l'action. Le début est plutôt une histoire de lycéenne qui subit les rumeurs. Par la suite elle fera la rencontre de Thomas et Éric Valérian qui changeront sa vie.

~L'histoire est complexe, et nous sommes happés par nos émotions et les événements qui se succèdent. L'intrigue est addictive et pleine de rebondissements. L'univers est assez riche, que ce soit niveau descriptions, environnements, personnages, événements, etc.

~Gabrielle à une prise de conscience de ses pouvoirs. Il y a des histoires de trahison, des scènes de sexe hot et de la violence. Nous suivrons leurs péripéties, ils braveront les dangers. L'auteure sait introduire des éléments dans l'histoire auquel on ne s'attend pas.  J'ai adoré le principe des Natifs, ce qu'ils sont et leur lieu de vie également.

~ Je trouve que les scènes sont assez chaudes et que ce n'est pas un roman adolescent, c'est pour public averti. Concernant Gabrielle, je l'ai trouvé parfois immature au niveau de ses émotions, car elle pratique un sport avec Sam qui est censé les canaliser, mais au vu des événements, je comprends que cela la dépasse.

~ On se demande pourquoi Thomas est là ? S'il se sert d'elle ? Qui est vraiment Gabrielle?? Est-ce que Sam raconte bien la vérité?? Pourquoi Cédric avait-il fui ? Nous nous posons plein de questions.

~J'ai trouvé que les scènes de sexe étaient sensuelles, érotiques et passionnées.

~La romance est assez rapide, la relation entre Gaby et Thomas, mais il y a une explication à tout ça. Nous rentrons vite dans le vif du sujet. Il y a comme une attraction fusionnelle ou charnelle entre les deux qu'on ne peut expliquer. Il se passe également des choses mystérieuses.

~Gabrielle est partagée entre Thomas et Éric. Il y a pas mal de références à l'histoire mélangée à la fiction comme l'holocauste.

~L'auteur fait une description des décors et de l'environnement très détaillée qui nous permets de visualiser le livre comme un film.

~Le rythme est bien maîtrisé, on ne passe pas soudainement d'un acte à l'autre, c'est une suite d'éléments. Le fait que l'auteure intègre des choses de l'histoire et du réel, peut nous faire penser que ce n'est pas de la fiction. L'auteure ne s'attarde pas non plus sur des scènes qui n'en valent pas la peine et prend le temps de détailler ce qu'il faut.

~Certaines choses nous pousse à une morale, comme le fait de ne pas haïr quelqu'un ou faire la paix. Tout au long du livre, il y a cette tension sexuelle entre Éric et Gaby et on ne s'ennuie pas. Au début on peut penser qu'elle a juste constamment des pulsions sexuelles, mais une fois le contexte en main, nous comprenons tout depuis le début.

J'ai vraiment accroché à l'histoire. Je l'ai relue 2/3 fois, car c'était trop dur pour moi de quitter les personnages. Mais vu qu'il a sept tomes, nous les retrouverons. J'ai hâte de savoir la suite. C'est une saga que je vous recommande a 10 000%, ça été le coup de cœur 2021, je ne voulais pas quitter les personnages, j'ai trainé dessus pour ça mais nous avons également envie de savoir la suite haha

J'espère que cet avis vous aura plu.

Bisous

le début était vraiment pas mal mais après les évènement s'enchainent beaucoup trop vite, j'ai trouvé ce livre un peu cliché et je n'ai pas pu le finir il me restait une trentaine de page. L'héroine est un peu gnangnan sur les bords même si les autres personnages (masculins) ne sont pas mal.

Tout d'abord je trouve la couverture magnifique ! Ce livre débute sur une romance assez "Young adult" bien écrite et très satisfaisante. Puis le fantastique arrive et nous embarque assez loin dans l'histoire des natifs, ces êtres similaires aux humains mais avec des pouvoirs variés et une hiérarchie bien à eux. J'ai adoré la première partie de ce livre que j'ai trouvé bien écrite et fluide, la présentation des personnages m'a plu, j'ai aimé les meilleur(e)s ami(e)s de Gabrielle, Olivia et Johnny qui ont permis de mettre de l'humour dans ce récit. J'ai trouvé Thomas et Eric sensuels et gentils. Mais je n'ai pas forcement apprécié l'héroïne. La deuxième partie du roman est beaucoup plus sombre mais reste très intéressante. J'ai parfois trouvé qu'il y avait des incohérences et des longueurs et mon côté "fleur bleue" a pris un coup mais l'épilogue m'a donné envie de connaitre la suite que je vais commencer très prochainement.

Un premier tome que j'ai plutôt bien apprecié.

Les personnages sont pour la plus part touchants, on s'attend à une intrigue de lycéenne mais très vite ça évolue dans une ambiance plus young adult. L'intrigue est prenante et addictive, il y a de l'action à revendre.

J'ai été prise dès les premières pages dans cet univers bien construit dont l'écriture est agréable et fluide.

Je reconnais qu'il y a eu parfois quelques longueurs et que le perso principal m'a quelque fois un peu enervé dans ses réactions extremes mais dans l'ensemble c'est une histoire plutôt captivante dont il me tarde de connaitre la suite.