Native, Tome 1 : Le Berceau des élus

Description ajoutée par Diddha 2014-03-23T20:34:14+01:00

Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'être doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie...

Voilà le secret d’une école assidue: embauché des profs canon!

Un très beau et très prenant roman fantastique. Il en faut pas d’arrêter au début qui plutôt centré sur une histoire d'amour, car une fois que les révélations sont faites et l'histoire sur les Natives lancés, pffffffffff c'est un déluge de découvertes et d'actions.

Ne vous fier pas à "jeune lycéenne, blablabla", ce livre est très chaud par moment et n'est pas du tout adolescent.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est génial. La plume de l'auteure est fluide et on se retrouve vite captivé par l'écriture de Laurence Chevallier.

Bref, un roman addictif dont j'ai hâte de découvrir la suite

J'ai adoré, vraiment très prenant.

1 très bon livre lu pendant le confinement, une histoire original et des personnages forts attachants, de nombreux rebondissements, en résumé un très bon tome

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il ma redonné le sourire dans un moment où tout était noir. Je remercie Laurence Chevallier.

Je remercie l'auteure pour sa confiance !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et bien construits que j'ai adoré suivre. Une intrigue prenante, addictive, pleine d'action et de rebondissements !

J'ai été happé dès les premières pages dans cet univers riche, bien construit et original !

La plume de l'auteure est touchante, addictive, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir cette saga dont je vais m'empresser de lire la suite !

Malgré un début prometteur, j'ai eu plusieurs moments de recul, préférant garder mes distances avec l'histoire. Gabrielle était touchante, au départ. On part d'une bonne base : un souvenir douloureux et une héroïne aux prises avec ses détracteurs. On se dit que cela va la conditionner pour la suite. Elle bascule de fragile à " qu'est-ce que c'est ?" et non " qui est-elle?". Je n'ai pas forcément eu envie de la connaitre, non plus. Certains élements ont manqué à l'histoire. Elle rencontre trop rapidement les deux frères Valérians. On se demande comment Thomas est arrivé là. Même si l'auteure l'explique, il manque un ménagement de suspense, c'est-à-dire me captiver pour faire connaissance avec Thomas, puis Eric ensuite. Ça ne monte pas crescendo. Je trouve ça rapide. Comme si on sautait une étape essentielle à l'accroche. Idem pour la suite. Le rapport sexuel s'engage très vite. En fait, je mets le doigts dessus en rédigeant cette critique. Chose que je n'arrivais pas à pointer avant. C'est donner la solution avant de poser la question. Un peu vomme mâcher le travail. Tout le long du roman, ca se passe ainsi. Que Gabrielle attire ses soupirants parce qu'elle est Native, pourquoi pas. C'est même une bonne idée. J'ai déjà lu des romans de ce genre et ca ne me choque pas plus que cela. Mais soit il lui manque la maturité, soit la profondeur, soit une crédibilité. Je penche pour la dernière, si je devais me positionner pour l'origine de Gabrielle.

Passons à Thomas. Dès le début, je ne comprends pas sa précipitation. Il dit amen à Gabrielle sans préambule. Tout ce passe rapidement. Cela donne l'impression d'avoir plaqué les personnages sur une scène et de leur faire répéter un rôle. Un rôle qu'ils jouent de manière assez maladroite, même si les répliques semblent correspondre au script. On reste observateurs sans vraiment s'impliquer. Thomas est trop vite pris dans le feu ou feuilleton. Je ne sais pas lequel. Alors oui, on sait que c'est à cause de Gabrielle, tout cela. Mais rien à rien. Même en allant au bout, j'ai pas accroché.

Eric me parait plus construit, plus mature, plus solide. J'avais mis mes espoirs dans ce personnages. Encore une déception.

Je suis quand même allée jusqu'au bout parce que l'écriture est solide. Mais je ne suis pas sûre de poursuivre ma lecture au-delà de ce tome. Il ne m'a pas convaincue.

Dommage, car il y avait de bonnes idées à approfondir. J'affectionne le genre fantastique et celui-ci n'a pas répondu à mes attentes.

Avis qui se base sur mon impression à la lecture. Il peut donc plaire à d'autres. Ne pas se fier au mien. Découvrez-le et faites-vous votre propre opinion.

Au début, j’ai cru que c’était un roman pour ados, mais, vu le développement et, l’obsession des personnages pour le sexe, j’ai vite compris qu’il visait des jeunes adultes avertis !

J’ai failli abandonner, mais j’ai lu jusqu’au bout. Ce livre m’a ennuyée.

Je n’ai rien trouvé de passionnant et, l’héroïne est une girouette sexuelle. Bof !

Je pensais apprécier ce livre, et retrouver quelque chose qui ressemblait à la saga Eternels ou encore L'Immortelle t1 - La Clef de cuivre, mais finalement je pense avoir placer ma barre d'espérance trop haute.

Que je m'explique, tout d'abord nous suivons Gabrielle alias Gabe ou Gaby, une jeune terminale littéraire qui vient dans la banlieue parisienne. Suite à des rumeurs lancées par son ex, tout le monde au lycée lui a tourné le dos, sauf sa meilleure amie Olivia. Le jour de la rentrée, elle va faire la connaissance de deux frères plutôt énigmatiques nommés : Eric et Thomas Valériens.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce livre. Déjà on nous explique que les natifs sont attirés sexuellement entre eux, comme ils ne peuvent pas cohabiter avec des humains à cause de leurs différences. J'ai trouvé ça trop et malaisant. Des adultes en rut pour une fille de 18 ans ! De plus la romance va beaucoup trop vite, on a du mal à l'apprécier. Les nombreuses allusions sexuelles qui m'ont dégoutées. Le triangle amoureux prend trop le pas sur l'histoire en elle-même. Pourquoi le père de Gaby est-il réellement mort ? Quelle est cette mystérieuse confrérie qui veut à ce point entôler la jeune fille ? Jusqu'où peut s'étendre ses pouvoirs ?

Le mythe des natifs n'est pas non plus très innovant c'est du vu et du revu, mais why not pour changer un peu. Le style est fluide, et agréable à lire en revanche, cependant le rythme n'est pas bien maitrisé, comme je le disais ça va trop vite au début sur certains points, parfois c'est un peu lent. Mais les personnages sont attachants malgré leur côté lapins en reproduction, on ressent leur joie, leur inquiétude, leur peur. Cependant, il a un personnage pour lequel je n'ai pas pu me faire une idée précise de lui car, disons qu'il est beaucoup plus complexe que tous les autres, et son identité apporte son lot de questionnements avec certaines réponses à la clé. Ce dernier est d'ailleurs en lien avec Gabrielle. Le traumatisme qu'a subi Gaby m'a pas mal touchée vis à vis du lycée, de sa famille ou encore la fin du roman, même si elle m'a fait l'effet d'une gamine, j'ai eu peur pour elle à certains moments.

Je ne pense pas poursuivre cette saga, même si la fin nous laisse à penser que le Grand Maitre grand seigneur des Natifs est loin de nous avoir dévoiler tous ses secrets, mais aussi en ce qui concerne une certaine prophétie qui met en scène la jeune fille et une autre personne, dont elle découvrira l'identité bien plus tard.

Même si je n'ai pas apprécier ce livre, il n'empêche que peut-être qu'il pourrait plaire à des lecteurs plus jeunes que moi (proche de l'adolescence), ou moins exigeants que moi.

Histoire original qui débute comme tout les romans.

Gabrielle qui va sur ses 18 ans et découvre ses pouvoirs. Jeune fille au passé flou, rencontre des mystérieux et attirant messieurs.

Vous l'avez compris, rien de surprenant pour commencer.

Pourtant, on s'attache à Gabrielle (ainsi que les personnages secondaires) et ont lui pardonne ces choix en matière de garçons. On est avec elle lors de son "traumatisme", choqué, écœuré et nous voulons qu'une chose : qu'elle s'en sorte ...

il y a plein de rebondissements... Même un peu trop a mon goût, il faut comprendre dans quel espace temps nous sommes : Passé / présent / future.

Même si je critique le tome 1, c'est une bonne histoire et nous voulons connaître ces autres aventures.

Une histoire fantastique naissante qui s’accélère rapidement me laissant dans l’incapacité de lâcher le livre. Gaby est une héroïne un peu contradictoire au début, me demandant où tout cela pouvez la conduire, mais les événements l'aide à se forge une force de caractère plus consistante et plus attachante par la suite. L'histoire de fait haletante et la fin m'a laissée en manque et j'ai déjà commencé le second tome. A suivre...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire...Je voyais déjà le triangle amoureux arriver à grand pas et ce des les premières pages ! Même si je n'ai pas tout à fait eu tord les concernant et que oui l'héroïne à clairement les hormones en ébullition tout du long, j'ai eu envie d'aller jusqu’au bout et même de continuer l'aventure.

Kmiy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T22:54:48+02:00
deeey45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T12:39:20+02:00
9iana le place en liste or
2020-08-06T00:10:16+02:00
thejuju l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T15:44:40+02:00