Native, Tome 1 : Le Berceau des élus

Description ajoutée par Diddha 2014-03-23T20:34:14+01:00

Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'être doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie...

Voilà le secret d’une école assidue: embauché des profs canon!

Un très beau et très prenant roman fantastique. Il en faut pas d’arrêter au début qui plutôt centré sur une histoire d'amour, car une fois que les révélations sont faites et l'histoire sur les Natives lancés, pffffffffff c'est un déluge de découvertes et d'actions.

Ne vous fier pas à "jeune lycéenne, blablabla", ce livre est très chaud par moment et n'est pas du tout adolescent.

Bref, un roman addictif dont j'ai hâte de découvrir la suite

Je connaissais déjà la plume de l'auteure grâce notamment à Drewid, qui est juste extraordinaire !! C'est donc tout naturellement, que je me suis plongé dans l'univers de Native son premier roman 🙏

Il faut dire que dès qu'elle parle de ses romans, on ne veut qu'une seule chose : les lire !! J'ai donc craqué pour Native durant le salon du livre d'Orchies 🙊

Ici, nous suivons Gabrielle alias Gaby une jeune lycéenne dont la réputation a été sali par son ex. Sa vie sociale se résume à sa meilleure amie Olivia. Mais quand 2 frères aussi beaux qu'ensorcelant débarquent, son petit monde va vite basculer 😎

Je vous laisse découvrir tout cela 😋

J'ai passé un bon moment lecture avec Gaby, Thomas et les autres 🔥

On découvre doucement mais surement le monde des Natives dont Gaby fait partie. S'en suit une quête de ses origines, pour enfin comprendre qui elle est et surtout ce qui est arrivé à sa famille.

J'aime le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs années, cela apporte plus de suspens et de rebondissements.

Et clairement, ce tome n'en manque pas !!! Gaby, cette jeune fille douce et introverti, va s'en prendre plein la tête et nous avec 😱😱 J'ai eu super mal au coeur pour elle, parce que la vie et sa quête ne vont pas la laisser indemne 🥺🥺 Courage ma belle !!

Les autres personnages tels que Thomas, Eric, Olivia ou même Carmichael vont lui apporter la force de se battre, pour elle mais aussi pour les autres.

Tout tourne autour de la famille de Gaby...

Plus j'avançais dans ma lecture et plus le mystère s'épaississait 🤔🤔 On a quand même quelques réponses, sinon je pense que l'auteure aurait reçu beaucoup de questions en mp 😅😅

Par contre, c'est quoi cette fin ?? 😱😱

C'est pas cool de mettre un cliffhanger pareil à la fin !! Maintenant, je dois vite me procurer la suite 😎😉

Que dire de plus ?

Juste foncez !! Cette auteure est juste extraordinaire et ses romans ne vous laisseront pas indifférents 🔥🔥

Amis de la fantasy, bit lit, fantastique, les romans de cette auteure sont pour vous 🥰🥰

Aujourd’hui nous allons parler de Native, Tome 1 : Le Berceau des élus, de @laurencechevallier_ publié chez @blackqueeneditions @audible_fr @ lu par Ana Piévic.

J'ai beaucoup aimé ce livre autant par le style d'écriture de l'auteure que par l'histoire !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Gabrielle dit Gabe, est orpheline, et a été élevée par son oncle Sam.

Le livre commence lors de sa rentrée en classe de terminale, Gabe doit alors faire face à une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami qui a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés.

Cette rentrée est également marquée par l’arrivée au lycée de deux nouveaux étudiants au charme fou. Thomas et Éric Valerian, deux frères bien mystérieux et plein de secrets.

Thomas va sortir avec Gabrielle et Eric avec Olivia. Et très vite, Les frères Valérian vont et faire des révélations à Gabe qui vont changer sa vie à jamais.

Un très beau premier tome et surtout très prenant qui permets de poser le cadre de l’histoire.

Bien que le début soit plutôt centré sur une histoire d'amour, très vites de nombreuses révélations sont faites et on commence à apprendre beaucoup de chose sur l'histoire des Natives. Nous sommes très vite plongés dans l’histoire, et cela ne la rend que plus addictive.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est génial. La plume de l'auteure est fluide et on se retrouve vite captivé par l'écriture de Laurence Chevallier. L'auteur fait de très jolie description de l'environnement ce qui nous permets de nous projeter dans l’histoire.

De plus l’interprétation d’Ana Piévic permet de bien nous plonger dans l’histoire.

Cette série est incroyable, le 1er tome est peut-être moins bien réalisé que les autres par contre.

Si vous avez eu du mal avec ce 1er tome, ou le rythme peut être perturbant parfois, continuez... Vraiment...

Le reste des tomes va vous faire passer par toutes les émotions...

Vraiment cette saga m'a mis une claque.

La phrase "on passe par toutes les émotions" n'a jamais été aussi vraie.

Des thèmes dures vont être abordés au court de cette série par contre.

Si j’ai pas mis ce livre dans ma liste diamant c’est que j’ai trouver le début extrêmement long et le Gaby était à mes yeux d’une insipidité totale. Mais du coup au moment ou je me suis mise à remettre en question mon choix de lire cette série tout à basculer dans l’histoire et je n’ai pu ensuite décoller mes yeux de cette histoire. Je commence de ce pas la suite car j’ai trop hate de connaître la suite.

Cela pourrait être un chouette livre mais tout tourne trop autour du sexe ce qui me déçoit. Mais sinon, l'idée n'est pas mauvaise, et l'histoire reste bonne a lire.

J'ai abandonné dès le début. Que ce soit le style en lui-même, l'héroïneSpoiler(cliquez pour révéler) "vierge", sa meilleure amie "délurée", ou l'apparition des deux "beaux gosses" fascinants, tout m'a donné envie de fuir et c'est ce que j'ai fait.

Après, ayant abandonné rapidement, mon impression ne peut en rien être considérée comme une opinion sur l'ensemble du livre.

TW : violences psychologiques, physiques, viol et drogues.

Un roman surprenant pour le moins.

A la lecture du résumé je ne m'attendais clairement pas à autant de péripéties pour Gabrielle.

Du début du récit à la fin on parcours un chemin incroyable et dont les épreuves changent complètement l'héroïne.

J'ai parfois été perdue face aux nombreuses informations que l'on a.

Je n'ai pas saisie l'importance de certaines après la fin de ma lecture, mais comme j'ai déjà enchaînée avec le 2ème et je compte bien avoir des réponses. J'ai été plus que chamboulée par le passage de Gabe chez Marcus à Londres et en même temps on en sait encore si peu sur ce qui constitue le monde des Natifs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi personne n'a réagit lors du viol de Gabe ? D'accord ils craignent Marcus mais de là à assister à une telle scène sans réagir je m'interroge sur les personnes présentes. Ou était passer Ethan avant de rejoindre Altérac ? Qu'à t il vécue depuis sa naissance ? Et le pouvoir d'attraction de Gabe et Carmichael peut il être maitrisé ? Pourquoi personne ne protège d'avantage Gabe d'éventuel agression physique au vu de la réaction des hommes Natifs ? Enfin voilà j'ai encore une foule de questions en suspend et j'espère avoir des réponses en poursuivant ma lecture.

Premier tome d’une série de 7 (3 et 4 tomes si on prend en compte le changement d'héroïne), “Native, le berceau des élus” de Laurence Chevalier m’a cueillie comme beaucoup, si j’en crois les critiques dithyrambiques que l’on peut trouver sur les RS et qui m’ont conduit à moi aussi tomber dans le piège. Quoi qu'il n'y ait pas duperie sur la marchandise, il y a clairement un joli collet pour attraper le lecteur dans des heures de lecture addictive.

Gabrielle est une adolescente perdue face aux épreuves et secrets de sa vie, je la trouve particulièrement bien dépeinte dans cette période difficile à vivre comme à retranscrire. Bien plus que sa raison, c’est son cœur et ses hormones qui dominent ses réactions, pas étonnant quand on apprend appartenir à une super-espèce et que tout son passé n’est qu’un vaste mensonge par omission. Malgré tout, elle reste trop droites dans ses bottes et ne se laisse pas démonter, une vraie BADASS !

La plume de Laurence est toute naturelle, on retrouve vraiment le profil adolescent avec ses jeux de mots plus ou moins légers et son vocable qui évolue au fil des pages. Il est pur et brut sans chichi et se laisse lire avec une certaine avidité !

Bref, un vrai coup de cœur pour cette saga qui démarre sur les chapeaux de roues. Je viens encore plus d’allonger ma PAL de 6 livres, c’est pas comme si j’en avais déjà une cinquantaine en attente. Mais je ne regrette rien, ça valait trop le coup.

Alors voilà , je viens de terminer la saga c'est à dire les trois tomes sur Gabrielle et les 4 tomes sur Isabelle .

Je ne vais rien dévoiler bien sur car je ne veux pas spoiler .

Mais voici mes impressions toutes personnelles :

- D'abord c'est un page Turner , ça se lit bien et c'est addictif

- Même si l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages je n'ai pas pu m'empêcher de lire les 7 tomes d'un coup . Et ce n'est pas forcement une bonne idée car j'ai trouvé quelques longueurs parfois ; car quelques scènes sont répétitives si on lit tout d'un coup .

- Attendez vous aussi à être déçu du sens donné à l'histoire ; par exemple la disparition de certains personnages pour lesquels il n'y aura pas de happy end . C'était un choix de l'auteur et c'est son roman donc .... mais bon, j'étais quand même pas bien parfois !!!!

Mais malgré tout ça j'ai beaucoup apprécié ma lecture , car quand ce n'est pas le cas j'abandonne la saga , alors que là , j'ai tout lu

J'étais Impatiente de découvrir cette saga dont j’ai tant entendu parler !

On fait la connaissance de Gabrielle, jeune lycéenne, mise au ban de son lycée pour une histoire de folie… la jeune fille est différente mais dans quel sens ?

Une fois la révélation de la nature de Gabrielle passée, l’action est lancée à toute allure !

Passé le choc, il faut pour Gaby assimiler ce nouvel univers, ce qu’il implique et apprivoiser son don

L’attirance naturelle entre les natives c’est du chaud chaud bouillant, merci @laurencechevallier_ !

Un premier tome qui nous donne envie de découvrir les autres

Les principaux éléments sont mis en place

Comment Gabrielle va-t -elle trouver sa place au sein de cette communauté? Parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs ?

Je ne saurai l'expliquer pourquoi mais les natifs m’ont fait un peu penser aux volturi de twilight 🤭

Je suis pressée de découvrir la suite et surtout de connaître l’avenir sentimental de notre chère Gaby!