Native, tome 1 : Le berceau des élus

Description ajoutée par Diddha 2014-03-23T20:34:14+01:00

Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'être doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie...

Voilà le secret d’une école assidue: embauché des profs canon!

Un très beau et très prenant roman fantastique. Il en faut pas d’arrêter au début qui plutôt centré sur une histoire d'amour, car une fois que les révélations sont faites et l'histoire sur les Natives lancés, pffffffffff c'est un déluge de découvertes et d'actions.

Ne vous fier pas à "jeune lycéenne, blablabla", ce livre est très chaud par moment et n'est pas du tout adolescent.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est génial. La plume de l'auteure est fluide et on se retrouve vite captivé par l'écriture de Laurence Chevallier.

Bref, un roman addictif dont j'ai hâte de découvrir la suite

J'ai adoré !

On a un début de livre plutôt "banal".... Gabrielle jeune lycéenne subissant les tourments de ragots qui circulent sur son compte. Puis la rencontre avec les 2 frères....et là tout va basculer dans le rythme du livre ! On a certes une Gabe en pleine ébullition d'hormones devant ces 2 beaux mâles mais l'histoire va largement se complexifier et nous faire basculer dans le monde de l'auteure qui, il faut dire, a de la suite dans les idées !!! On est happé par une succession d'émotions, sexes, révélations, fuites, tortures... on ne peut pas lâcher ce 1er tome avant la fin ! La narration est fluide, addictive et l'histoire finalement originale malgré un départ un peu classique !

Alors alors !

Le concept et l’univers est TOP ! L’auteur s’est cassé la tête pour nous pondre une histoire qui change un peu de ce qu’on peut lire d’habitude.

Alors Gabrielle, bon bah ça va elle me sort pas trop par les trous de nez. Bon je suis un peu contre les 2/3 de ces choix amoureux (j’espère qu’on ne qualifiera pas ça de spoiler… si oui je m’en excuse)

Bon je trouve que l’auteur à un peu bâclé le côté « romance » de l’histoire, ou alors elle trouve vraiment que les lycéens sont des lapins en pleine période de reproduction. Pourquoi les auteurs ne peuvent pas prendre leurs temps… je ne suis pas prude mais quand même faites preuve un peu de maturité et de réflexion avant de nous sortir le démontage de meuble Ikea en règle.

(Mais je dois avouer qu’il y a une scène wahou c’était super super hot mais je crois que c’est dans le tome 2 ou c’est peut être à la fin du tome 1.)

Le style d’écriture est quand même fluide et agréable à lire. Mais les relations manque de profondeurs même si oui je l’avoue le personnage de Gabe évolue au fur et à mesure de l’histoire.

Juste magnifique.

J'ai adoré du début à la fin, on voit très clairement les changements qui s'opèrent en Gabe, sa prise de conscience de ses pouvoirs, sans compter les révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Bref, hâte de lire la suite ! ;)

Je l'admets je n'ai pas aimé les onzes premiers chapitres. La vie de lycéenne de l'héroïne m'a un peu déçu, je trouve que ç'aurait été un peu moins choquant certaines scènes (notamment plus tard avec Carmichael) si Gabe avait déjà eu un peu plus de la vingtaine, j'imagine que vers 22/23 ans les actions du livre auraient été un peu moins...terribles. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet son âge me dérange, le fait que des natifs "vieux" soient à ce point en rut devant une gamine de 18 ans me choque un peu, d'autant qu'à un moment elle se fait violer. Ça renforce le côté pédéraste de la chose

Je ne suis pas déçue par l'histoire, en revanche certains personnages ne sont pas assez exploités, Ethan est l'exemple type, ce mec est une véritable girouette, ce qui est bien dommage, on ne sait quasi rien sur lui, même si j'imagine que son coeur balance entre sa soeur biologique avec qui il partage ses émotions, ses pensées et son pouvoir ainsi que pour celui qui l'a élevé: le Grand Maître en personne. Du coup ça fausse un peu le personnage qui pourrait s'avérer méga intéressant.

De plus je trouve que Gabrielle apprend bien trop vite à mon goût à se servir de ses pouvoirs, du jour au lendemain c'est une fucking badass qui maîtrise sa télékinésie à la perfection mais NO WAY.

J'ai beaucoup aimé les frères Forbe aussi, et Olivia. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise qu'elle meurt en fait, j'aurais aaimé savoir ce qui lui était arrivée, pourquoi était-elle forte et dans cet état second de catatonie, peut-être aurais-je mes réponses dans le tome suivant.

Ainsi, malgré certains trucs qui m'ont déplu, le roman est pas mal et je vais lire très certainement le second tome.

EDIT: Tome 2 terminé, et j'ai laaaaargement préféré le second tome que le premier, c'était bien plus intéressant, plus 'vraisemblable'. Je suis déçue néanmoins de certaines morts notamment celle de Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan, les frères Valerian me gonflent un peu je dois admettre que le fait qu'ils soient tous après l'héroïne est assez lourdingue, malgré son don d'attraction semblable à celui de Carmichael. Parlons-en de lui! Je ne sais pas si je l'apprécie ou pas, j'ai l'impression qu'il se sert un peu de Gabrielle pour parvenir à ses fins et en même temps ça se ressent qu'il l'apprécie et la respecte, du coup je suis perplexe.

Dans tous les cas j'attends le troisième tome avec impatience, je déééééééééteste rester sur ma faim comme ça!

Très bon livre. Très bien écrit aussi. Et riche en rebondissements. Pressée de lire la suite

Magnifique, bouleversant. L’action s’enchaîne, elle nous tient en haleine. Que dire de plus. Hâte d’avoir le tome 2 et comment va se terminer cette série tout en rebondissement ?

Malheureusement je n'ai pas appréciée ce roman.

L'écriture trop "adulte" pour des réactions enfantine, certains passages sautées.. je n'ai donc pas terminée ma lecture (ce qui est très rare, mais là pas envie de m'accrocher).

Personnellement, je ne vous le recommande pas.

Si je dois dire ce que je pense de ce livre en général, je dirai que j'ai aimé. L'histoire est originale, les personnages sympathiques... c'est facile à lire.

On ne connait pas la fin à l'avance, on va de découverte en découverte. Bref, un livre et une histoire que j'ai appréciée.

J'ai été cependant déçue par la fin... euh un peu trop rapide à mon goût et sans réelle explication et cohérence. D'autres choses sont à mon goût pas très clairs, comme l'ascendance de l'héroïne, le récit de Blake, ce que sont réellement les natifs, d'où ils viennent... bref, certains détails manque à mon avis d'explications.

Cependant les personnages sont plutôt bien travaillés, certains touchent plus que d'autres.

Un livre qui n'est pas du tout pour adolescent, ce qui m'a réellement surpris vu le début de l'histoire mais je dois dire que c'est agréable ! Enfin quelque chose qui sort de l'histoire d'une pauvre adolescente sainte ni touche qui a peur de tout... non, là, l'héroïne en veut et elle vous embarque avec elle. Elle fait parfois peur (Spoiler(cliquez pour révéler)scène quand elle malmène Naomi) mais qu'est-ce que c'est bien !

Bref, une belle découverte, je lirai la suite car je suis certaine que l'auteure n'a pas fini de nous surprendre !

C'est une roman très originale et assez additif, certains moment sont cependant décrits un peu trop en détails à mon goût.

Une belle surprise que ce livre. L’auteure nous entraine progressivement dans son univers et la transition entre le monde « réel » et le monde « natif » ce fait naturellement.

On s’attache facilement aux personnages, tous charismatiques, et nous vivons leurs aventures avec passion. La lecture est fluide l’écriture dynamique. Un livre à découvrir.

Losam le place en liste or
2019-06-25T01:40:04+02:00
odaces le place en liste or
2018-12-23T22:23:15+01:00
benbar l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T12:46:04+01:00