Commentaire ajouté par Tia366 2020-11-03T15:24:46+01:00

Il y a des auteurs dont on sait, avant même de commencer un nouveau livre, qu’on l’aimera. Parce qu’on est fan de sa plume, qu’on aime son univers ou sa manière d’approcher les choses. Elodie François fait partie des auteurs dont j’ouvrirai tout nouveau roman les yeux fermés, pressée de me laisser emmener.

‘Ne jamais dire je t’aime’ est pourtant différent de ce qu’elle écrit d’ordinaire. Changer de genre n’est pas facile. Mais le passage du fantastique à la romance est totalement réussi !

C’est une vraie romance qu’Elodie François nous offre. Une belle romance. Loin des héros souvent manichéens de ce type de littérature, elle nous présente deux personnages sensibles, profonds et profondément réalistes. Ici, pas de héros ou de anti-héros ; juste des gens comme vous, comme moi, tout simplement. Avec leurs failles, leurs secrets, leurs blessures… et leurs besoins d’aimer.

Mel m’a émue, cœur blessé enfoui sous son armure protectrice qui devient peu à peu cage exiguë puis prison à briser. Alex m’a profondément touchée ; son chemin difficile, ce qu’il est prêt à accepter, à supporter par amour, quitte à presque se perdre lui-même. Que dire des personnages secondaires ? Ils sont frais, attachants, justes ! (mon préféré ? Thibaud !!)

Leur histoire est profonde, dure par moment, mais toujours vraie. Une histoire qui touche au cœur de ce qu’est l’amour, et donc au cœur des lecteurs. Car la vraie question que pose ce roman est de savoir si l’on peut vivre sans amour. Est-ce vraiment vivre ? ‘Ne jamais dire je t’aime’ redonne toute son importance à ces trois petits mots, souvent galvaudés, parfois tus mais toujours puissants. Ce roman rappelle que ces petits mots, il ne suffit pas de les ressentir pour les faire exister… mais que pouvoir les dire est à la fois le plus difficile, et le plus simple.

Un roman, une romance, une couverture sublime qui est le plus écrin pour la belle plume d’Elodie François... je n’ai qu’un conseil : lisez-le !

Commentaire ajouté par FranceB 2020-11-17T10:30:03+01:00

Une romance intrigante. Une jeune femme rejetant toute attache, un homme séduisant prêt à tout pour la garder. Un superbe cocktail d'émotions et d'introspection. A découvrir !

Chronique complète ici : https://www.bookinetcie.com/ne-jamais-dire-je-taime/

Waaah merci pour cette belle découverte.

J'ai eu dû mal à rentrer dans les 2-3 premiers chapitres car je ne suis pas habituée à lire à la 3e personne.

Mais SURPRISE, cette histoire je l'ai vraiment aimée car tout le côté narratif est écrit au passé.

J'ai pu être transporté et découvrir Mélissa, une femme avec ses blessures qui ne veut plus s'attacher et a cette envie de se protéger de l'amour.

Alexandre est un gars attachant qui peut vous réconcilier avec l'Amour...

Mais il faudra accepter les règles imposées.

Thibaud, personnage secondaire très attachant, le meilleur ami toujours présent, j'adorai découvrir son histoire dans un spin off 😜

N'HÉSITEZ PAS À LIRE CETTE AUTEURE ❤️

Une très belle découverte pour moi

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par elooooove 2021-11-21T11:16:14+01:00

une histoire au point de vue externe très intense, remplie d'une tension sexuelle sans même qu'il y ait de scène explicite. des personnages très attachants qui ont une repartie de dingue, et une plume très fluide.

Commentaire ajouté par Sonia-174 2021-11-30T21:33:48+01:00

Une pépite j’ai adoré, et je ne regrette absolument pas de commencer ce partenariat avec Elodie ♥️♥️

Cette histoire est juste Wahou 😱 gros coup de cœur pour Alex, mais aussi Thibaud et Mel, ne jamais dire je t’aime au fil des pages on comprend pourquoi elle ne veut plus aimer, et qu’elle impose ses règles. J’avais pas envie de finir le roman, en moins de 12h de lecture je l’ai fini !!! Une pépite, des personnages attachants, une histoire passionnante, du suspense, de l’amour en gros tout pour faire un bon livre ♥️

J’ai adoré la plume de l’auteure, la fluidité avec laquelle ça se lit, c’est top, ce que j’ai bien aimé aussi c’est que les chapitres sont courts et je trouve ça tellement mieux que des longs chapitres 🥰

Je vous recommande cet ouvrage 🥰 pour ma part c’était un véritable coup de cœur ♥️.

Commentaire ajouté par SRNxBOOKS 2021-12-29T20:10:13+01:00

On suit Melissa et Alexandre, deux collègues de travail.

Melissa est une femme détruite par son ancienne relation et fuit toute forme d’attachement.

Alexandre est un homme pour qui une relation n’existe que s’il y a de l’amour.

Leur rencontre va tout chambouler et Alexandre est prêt à tout pour rester au côté de Melissa quitte à suivre les règles de Mel et mettre de côté tout ses principes.

Oublions les crush bad boy etc… Alexandre est juste le mec parfait, celui que toute femme aimerait avoir à ses côtés pour le restant de ses jours. Il n’hésite pas à ravaler ses peines et à épauler Melissa quoiqu’il en coûte.

Quant à Melissa, on va suivre toute son évolution vers l’acceptation de ses épreuves et de l’amour. Une femme résolue et têtue qui ne peut cacher l’indéniable.

Cette histoire est tout simplement magnifique et nous montre les vraies valeurs d’une relation amoureuse.

Il s’agit d’une romance de vie où l’auteure a su faire monter la tension entre les 2 personnages 😌

En tout cas, j’ai hâte de lire « Au rythme de son cœur », l’histoire de Matt, le frère d’Alexandre (son acolyte et opposé).

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2022-01-14T11:01:55+01:00

L'auteure aborde avec justesse le thème du passé douloureux à travers le personnage de Mélissa, qui n'arrive pas à passer ce cap. Alexandre, l'homme pour qui elle éprouve une irrésistible attirance, est quant à lui dans la douceur, la bienveillance et il est surtout très patient. On se doute de la fin, mais l'intrigue est bien menée et on s'attache à ces personnages. Une très belle romance.

Commentaire ajouté par Ulmin 2022-06-30T18:31:38+02:00

Ne jamais dire Je t’aime, nous raconte l'histoire de Melissa et d'Alexandre.

Deux personnes qui ont vécu des moments difficiles dans la vie.

Leur rencontre va les bouleverser, et une attirance mutuelle va naitre entre eux.

Mel souhaitant que ça reste une aventure sans lendemain va tout faire pour dissuader Alex d'aller plus loin.

Elle va instaurer des règles qu'il devra suivre sinon tout sera fini.

Alexandre déterminé à séduire Mel va accepter le marché.

Que va devenir leur relation ?

Elodie François a toujours cette plume qui décrit avec soin et profondeur les émotions.

Ses personnages sont attachants, et leur histoire émouvante.

Alex est le mec rassurant , sur de lui, séduisant et prêt à tout.

Quant à Mel, elle a du caractère, résolue, têtue mais qui dissimule une grande fragilité.

L'intrigue du roman est originale, et ce petit jeu des règles va les mettre dans tous leurs états.

Je suis sorti de ma zone de confort en choisissant de lire ce livre.

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais leur relation ne m'a pas ému.

Certains détails de l'histoire m'ont un peu laissé de marbre....

Au final ce roman n'était pas vraiment fait pour moi, mais il plaira à tous les amateurs et amatrices de romances ❤

Je souhaite remercier infiniment Elodie F. Pour m'avoir permit de redécouvrir sa plume avec ce roman. J'aime beaucoup sa plume qui vaut toujours le détour et avec ce roman je ne regrette pas d'avoir accepté ce SP.

Melissa, est une femme qui parait sûre d’elle, elle fait la rencontre d’Alexandre, un nouveau collègue, c'est le cou de foudre entre eux dès le premier regard. Cependant, Mel ne se laisse pas attendrire aussi facilement, distante au premier abord, elle acceptera de succomber à la tentation avec lui en instaurant des règles dont l’une d’elle est de ne pas tomber amoureux et encore moins de dire « je t’aime ». Alexandre ne comprend pas la raison de cette retenue mais acceptera le deal pour l’avoir ne serait ce qu’un peu pour lui.

L'auteure à sue me faire plonger dans une histoire d'un nouveau genre, qui est magnifiquement écrite avec brio dont l'histoire est très original, fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et de surplus incroyable. Les personnages sont touchants, attendrissant, et prêt à tout pour être bien dans leur peau sans ce prendre la tête malgré les douleurs du passé.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman qui vaut le détour et je remercie encore l'auteure pour sa confiance et sa gentillesse.

Hello 📚

Je vous parle aujourd’hui de Ne jamais dire je t’aime d’Elodie François.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

On suit dans ce livre l’histoire de Mélissa une jeune femme avec un passé douloureux qui par le biais de son travail rencontre Alexandre, un jeune homme divorcé. Elle va lui imposer une relation avec des règles en espérant le voir fuir mais est-ce réellement ce qui va se passer ?

J’ai adoré ma lecture, une lecture très cool, avec des sujets passionnants comme le deuil, la reconstruction… Les personnages m’ont conquis et plus particulièrement le personnage d’Alex que j’ai adoré ! Une romance qui se lit facilement et qui est très bien écrite, une plume fluide et appréciable !

Le récit est juste top ! J’aime toujours autant les livres avec les deux points de vue ce qui est le cas dans ce livre ! Ce livre m’a donné envie de lire le spin off avec le frère d’Alex !