Commentaire ajouté par Grisou00 2024-03-27T18:20:51+01:00

Un bon livre si on veut pas se casser la tête. Bonne intrigue et intérêt soutenu sans plus. Mais pour moi ce n'est pas un wow.

Commentaire ajouté par Abigail57 2024-03-22T01:26:45+01:00

Très bonne histoire mais très long a commencé dans l'action

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2023-07-20T22:28:13+02:00

Quand Harlan Coben fait du Harlan Coben, on passe en général un bon moment.

Ici, même chose, si la mécanique est toujours un peu la même chez l’américain, la machine est bien huilée pour cet énième « page-turner ».

On retrouve Simon Greene à la recherche de sa fille junkie, Paige, qui a disparu.

Commentaire ajouté par Scylla30 2023-06-10T11:32:44+02:00

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de cet auteur mais chaque livre que je lis de lui me plaît

Très bonne intrigue

Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2023-04-12T10:46:00+02:00

J’ai aimé l’action dans ce roman. Les chapitres sont remplis de suspense et de surprise. Il est haletant. Comme le père, nous sommes inquiets face à cette situation cauchemardesque. Rencontrer inopinément sa propre fille mendiante et sous drogue, dépendante et soumise, est forcément inimaginable et inquiétant. Des mois d’absence qui se soldent par un meurtre… Penser que Paige est coupable ou victime des assassins de son fournisseur ! Insupportable.

Cette histoire nous présente plusieurs intrigues magnifiquement ficelées : l’enquête du père, l’investigation d’une détective privée pour un autre cas de disparition, un gang de tueurs… Ma curiosité était chauffée au rouge. Impossible de lâcher le livre à chaque fin de chapitre.

Harlan COBEN est un auteur qui mérite sa réputation. Il sait monter un scénario, écrire des scènes. Un immense bravo pour son écriture.

Pourtant, la chute n’est pas tout à fait celle que j’attendais. Le complot est à grande échelle alors que je l’imaginais à la taille de cette famille, intime et étroitement lié au secret caché. Cela me perturbe que cette situation ne découle par directement du choix des personnages… La disparition de la fille se solde par un revirement positif et assez rapide. Le bonheur revient dans cette famille… J’avais prédit plus de noirceur et plus de difficultés.

C’est donc un bon roman policier, une lecture intense et bien rythmée. On le lit comme on le découvrirait au cinéma, plein de rebondissements. Les personnages sont intéressants et bien travaillés. La fin dédouane les acteurs et me paraît donc « facile » mais j’ai eu plaisir à le découvrir.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2022-12-15T16:09:16+01:00

Un Harlan Coben de plus lus :) Simon n'a pas vu sa fille depuis 6 mois car elle avait disparue. Il l'a retrouve par hasard dans Central Park mais rien ne va se passé comme il l'espérait.

Commentaire ajouté par pix_elle 2022-09-03T13:20:33+02:00

Un Coben de plus pour ceux habitués à lire du Coben.

L'intrigue est là; mais habituée, on la pressent assez vite, les scènes et personnages sont fluides et il est difficile de s'y perdre.

La fin en revanche, trop belle pour la situation, trop parfaite, est trop dans le sentimental. Le côté "romanticodramatique" ne m'a pas touché tout comme le personnage de Paige.

Enfin, un livre qui se lit vite.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-11T09:14:17+02:00

Un thriller rythmée, qui ne laisse aucun moment de répis et dont la fin m'a scothée.

On revient sur des thèmes qui sont cher a l'auteur et qui marche très bien.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Enolane 2022-06-04T23:41:58+02:00

J'ai adoré !! Les changements de "point de vue" m'ont beaucoup plu, ce qui fait que l'on s'attache à tous les personnages et qu'on n'est pas capable de prendre parti ! Les personnages ne sont pas parfaits ni totalement méchants, ils sont humains, et j'ai beaucoup apprécié cela ! J'ai également aimé les personnages, leurs caractères et les relations qu'ils entretiennent. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler) (Fin que je trouve géniale et je suis heureuse que Paige s'en sorte)

Je recommande ce thriller passionant et très addictif !!

Commentaire ajouté par at_books 2021-10-27T16:14:17+02:00

Un bon Coben que j'ai lu presque d'une traite.

Pour une fois, je n'ai au aucun mélange dans les personnages, dans les lieux ou les temps ! Qu'est-ce que c'est agréable.

J'ai beaucoup aimé l'approche du père, qui se bat jusqu'au bout pour retrouver sa fille, quitte à mettre sa vie en péril.

Le scénario quant à lui est assez similaire à tous les Coben, et assez simple à dénouer.

Cela reste cependant un très bon moment de lecture pour un policier léger !