Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 034
Membres
1 047 562

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce roman épistolaire nous parle du deuil uniquement sous forme de mails, textos ou blog et j’ai trouvé ça original.

Smith et Iris étaient amis. Du coup, Smith et Jade finissent pas entrer en contact mais ça ne se passe pas comme prévu puisqu’ils s’embrouillent par mail interposés. Puis ils apprennent à se connaître (toujours par mails), ils se voient (pour de vrai),.. Ils sont tous les deux divorcés, sans enfant, leur père est décédé et Iris leur manque.. Ça en fait des point commun. Ils s’écrivent des textos, se voient plusieurs fois, s’embrassent, s’embrouillent par mails, se réconcilient,… Toute l’histoire du roman se déroule par le biais de beaucoup de mails, de textos et de billets de blog. Et je n’ai vraiment pas trouvé ça dérangeant. C’est sûrement ce qui nous évite d’ailleurs d’être trop dans le dramatique vu que le sujet principal du roman c’est le deuil même si certains passages sont quand même triste. L’atout comique du roman c’est Carl. Les seuls moments où j’ai ri c’était lors de ses échanges de mails. J’ai trouvé l’écriture de Mary Adkins fluide et l’idée de son roman bien pensé même si j’ai trouvé des longueurs au début. J’ai beaucoup aimé les articles de blogs que j’ai trouvé très crédibles. J’ai lu ce roman en quelques jours à peine.

Je ne suis pas une fan des romans épistolaires mais j’ai trouvé le choix judicieux pour ce roman. J’ai passé un bon moment durant ma lecture mais je ne suis pas certaine qu’il restera dans mes souvenirs bien longtemps.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2023/12/10/ne-te-sens-pas-oblige-de-me-lire-simplement-parce-que-je-suis-morte-mary-adkins/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-9