Commentaire de GloutonLivresque

Ne t'en va pas

Commentaire ajouté par GloutonLivresque 2017-03-07T01:52:19+01:00

"Originalité, mais manque de substance"

On y découvre Enlil, un elfe tout droit venue du royaume de Karaë.

Il va devoir travailler auprès de Santa Claus en tant que maître-rennes et l'aider pour le fameux jour de Noël.

Enlil n'était cependant pas du tout destiné à tenir ce rôle, mais son grand frère Yoni ne put tenir son engagement pour lequel il fût formé "toute sa vie".

Les deux frères sont les fils du grand et respectable roi Thurgal Nimir, qui règne en son royaume séparé par un "voile" du monde des humains.

Ce voile par lequel est arrivé Enlil tout droit en Finlande, plus précisément en Laponie à la rencontre de son destin.

Il y fait donc la rencontre du père Noël avec qui il va très vite avoir une histoire... Bien sûr, pour que ce soit "plus attrayant", l'auteure nous propose ici un père Noël tout à fait différent de l'image qu'on s'en fait ! Loin de l'imagerie traditionnelle et imaginaire d'origine, celui-ci est plutôt jeune, sexy et taillé comme un bûcheron canadien.

Santa et Enlil entretiennent donc une relation ardente et passionnée depuis maintenant 4 mois ( enfin dans le livre^^ ).

Mais voilà, l'elfe doit repartir d'ici 48 H, (Bah oui, sinon ce n'est pas drôle ...) pour reprendre sa fonction de haut conseiller du roi en tant que bon fils érudit qu'il est...

Sauf que... Sauf qu'il est tombé éperdument amoureux de Santa et qu'il n'a plus du tout envie de repartir.

Donc à partir de là, en découle une série de questionnement :

-Enlil doit-il avouer ses sentiments à Santa?

-Choisir entre l'homme de sa vie et sa famille?

-Entre l'amour et le devoir ?

Voici l'intrigue posée...

L'auteure, Rose Darcy, essaye de nous tenir en haleine pendant 148 pages sur ces quelques questionnements et ce même si très vite ont ce doute un peu de la fin...

Les doutes d'Enlil et les scènes de sexe torrides s'alternent alors et constituent une bonne partie de l'histoire.

Et même si l'histoire d'Amour est belle, les lamentations sans cesse de l'elfe se font vite INSUPPORTABLE !

Il se pose un tas de questions... Trop de questions !

Pourtant, Santa (ou petit papa Noël ; -D) à vraiment tout de l'homme parfait. Beau, doux, sexy, romantique, altruiste et surtout très patient ...

Enlil en tombe évidemment fou amoureux et franchement, comment aurait-il pu en être autrement ?!

De ce fait, je me serais même pas posé un quart de question, et tout le long du livre, je me suis dit: "mais putain, Enlil tu es vraiment con!" (désoler pour les grossièretés, mais quand je suis seul je ne m'autocensure pas ! ^^).

À la place d'Enlil, j'aurais avoué mes sentiments et verra qui vivra.

Mais lui, non !

Il est tiraillé les 3/4 du livre entre l'Amour qu'il ressent et sa peur que ce soit à sens unique. Sans oublier son devoir de haut conseiller, l'avis de son père est tout le tralala...

C'est malheureusement ce que je n'ai pas aimé dans ce livre.

Enfin, je dirais plus que je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Enlil. Et cela m'a vraiment gâché le plaisir, malgré l'histoire qui ma foi ne manque pas d'originalité !

Je n'ai pas non plus apprécié les différents registres de langage employé par l'auteur pour le narrateur, Enlil ( encore lui....).

Tout le long du livre il narre l'histoire d'un langage courant, puis soudainement le temps d'une phrase ou deux passes au langage familier... Ce qui donne l’effet d'un manque de naturel dans certains dialogues...

Auxquels s'ajoute à mon sens, trop de "coquilles".

Ce qui peut être excusable en infimes quantités dans un pavé, mais beaucoup moins en 148 pages...

Malgré tout, j'ai apprécié le personnage de Santa (je veux le même) et l'imagerie originale apportée par Rose Darcy à ce dernier.

J'ai également bien aimé les paroles de chansons insérer par celle-ci le long de l'histoire, ce qui permet de mettre la musique en fond et de nous immiscer un peu plus dans cette dernière.

Ce livre est plutôt facile et rapide à lire, ce qui me semble rehausser un peu l'intérêt à porter à ce livre.

Je le conseillerais donc à ceux et celles qui aimeraient lire une histoire originale, pas trop longue et prise de tête... Ou à laisser dans sa PAL jusqu'au jour où vous serrez en manque d'inspiration!

Cependant, je le conseillerais à un public averti car les scènes de sexes sont plutôt fréquentes et un peu crues.

Pour plus de point lecture c'est par ici ==> https://gloutonlivresque.blogspot.fr/

Bonne lecture ;)

Réponses au commentaire de GloutonLivresque