Livres
432 499
Membres
354 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rose Darcy

1 271 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Myiuki 2013-08-13T16:57:36+02:00

Biographie

Née en 1984, Rose Darcy a d’abord voulu devenir archéologue puis, astrophysicienne, avant de se découvrir une passion dévorante pour les livres au lycée. Boulimique de littératures en tous genres et lectrice compulsive, elle a poursuivi des études de lettres modernes à l’université avant de faire de sa passion son métier en devenant libraire. Rose ne s’est pas arrêtée là. Considérant avant tout la lecture, non pas comme une action individualiste mais comme une envie de partage, elle a créé un blog de chroniques littéraires, « Cœur de Libraire », pour échanger avec d’autres lecteurs, novices ou aguerris, sur les livres, mais pas seulement. De là lui est venue l’envie d’aller encore plus loin et de poser ses propres mots sur le papier. C’est en octobre 2012 que Rose Darcy prend la plume pour la première fois et donne naissance aux personnages tout droit sortis de son imagination. Romantique invétérée – elle est amoureuse de Monsieur Darcy depuis le collège – , Rose se tourne tout naturellement vers la romance pour ses premiers pas en tant qu’auteur, même si les univers plus fantastiques l’attirent également. Son objectif ? Vivre encore longtemps dans son monde sous-marin enchanteur, entourée de sa crevette, de son bigorneau, de son homard, de sa sardine, et de tous les autres manuscrits auxquels elle a commencé à donner vie. « Accords imparfaits » est son premier roman à être publié.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 349

0 Citations 534 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rose Darcy

Sortie France/Français : 2017-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-09-30T17:12:30+02:00

Le tome deux, encore une petite merveille. On peut voir, lentement mais surement, les liens d'amitié se former entre les personnages du tome 1 et celui-ci. Et c'est ce qui est charmant, on ne perd pas le fil de l'histoire entre Jasper et Cameron, mais s'en non plus ne focuser que sur eux. L'écriture est merveilleusement bien tissée et l'histoire se tient dans une douceur solide. Très hâte de me perdre dans les tomes qui suivent !

Bonne lecture à tous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-09-30T17:17:50+02:00

Alors, il est clair qu'ici on a affaire à une perle. Dans le tome précédent, le personnage de Jude était venu me marqué, mais pour ensuite disparaître rapidement. De voir que Jude revient en force avec une histoire d'amour toute à lui avec son charmant patron m'a extrêmement plus. J'ai tout simplement adoré ce tome.

Jude est quelqu'un d'ouvert, qui porte en lui des millions de répliques qui me donnent le sourire aux lèvres à chaque moment passé avec Casey. Ces petites boules de perversité me font rire et je tombe en amour avec leur univers bourré de Papy et de lien avec d'autres personnages historiques. J'adore, tout simplement.

Je le conseil vivement, comme tout le reste de la série, et j'ai très hâte de lire le tome 4.

Un pur délice ce petit roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-09-30T17:34:37+02:00

Miam, miam, miam.

Ce qui m'a le plus touché dans se tome, c'est de voir une vrai famille se formée. De voir que toutes les histoires que l'on a lu ne se sont pas perdu au travers des autres, et qu'elles ont encore leur place parmi les nouveaux personnages. De voir aussi qu'ils restent toujours autant pervers et coquin me font agréablement rire.

Et le couple vedette, le nouveau couple, Jay et Benji. J'ai adoré.

Benji, ce personnage qui se créé une carapace à cause d'un lourd passé, et Jay, un ange attachant, mais tout aussi perdu face à Benji.

Et la fin du livre, doux Papy, j'avais envie d'aller voir l'auteure en personne pour avoir la suite manuscrite. Elle nous laisse sur notre faim, il faut le dire. Le tome paraît justement plus court à cause de ça, mais il me donne envie de me perdre dans le tome 5.

Très très hâte que le prochain tome sorte, je n'attend que ça.

Je le conseil vivement, et bonne lecture à tous! C'est une série coup de cœur, je ne peux rien dire de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-09-30T17:37:59+02:00

À quand la sortie, doux Papy que j'ai hâte?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2018-10-02T17:47:39+02:00

Une excellent moment de lecture. La religion complètement écornée, de l'humour à revendre, de l'Amour. Un cocktail qui fait beaucoup de bien. C'est décalé et donne envie de se reconvertir en Ange aussi dingues que ceux là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:01:32+02:00

C'est chaque fois un régal, de se lire cette série. Et avec Cœur sucré, on est gâté ! Donc même si c'est une relecture, le plaisir est toujours là. Même si j'avoue que j'aimerais bien effacer la partie où j'ai lu cette série pour la redécouvrir !

En plus, Jasper est un amour qu'on ne peut qu'adorer. Et de toute la série et de tous les livres que j'ai déjà lu dans ma vie, celui-ci a le titre de lecture doudou pour moi, un livre qui rassure et que l'on aime lire, relire et rerelire pour se faire du bien. Un vrai bijou que l'on garde auprès de son cœur! Comme un pendentif que l'on garderait tout le temps sur soi, histoire de pouvoir toujours être rassuré par sa présence. C'est l'effet que me donne ce livre ci en particulier.

En résumé, c'est un roman que j'adore, je l'ai littéralement dévoré. Suivre l'évolution de leur relation à eux deux, de Jasper et Cameron et aussi l'humour qui est fort présent, dans l'écriture de cette saga par Rose Darcy, c'est tout simplement excellent. Autrement dit, je suis tombée amoureuse de la plume de Rose Darcy, particulièrement ce tome ci surtout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:02:40+02:00

Toujours aussi agréable à lire, ce deuxième tome se laisse se délecter avec beaucoup de plaisir. Et quelle joie de retrouver Jasper et Cameron! Et de voir ainsi ce qu'ils sont devenus, c'est vraiment très chouette de les retrouver. Et ici, suivre Dylan est un vrai régal, surtout que je me reconnais un peu en lui, avec l'aspect du goût en lecture! Même si lui ce sont les mangas alors que moi, je ne suis pas du tout manga mais plutôt romans. En tout cas, j'ai passé un très bon moment, assurément !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:04:11+02:00

C'est très chouette d'en découvrir plus sur ce compagnon de la bande de l’USAP, qu'est Jude! J'avoue que la première fois que ce personnage a apparu, c'est à dire dans le tome deux avec Dylan, je me suis dit, “mais c'est quoi ce nom, c'est Judas ou quoi?”. Pour en fait découvrir dans ce tome ci, que cet ange-ci est une perle! Et j'avoue que l'un des aspects de son métier, que l'auteur a décrit dans une scène, m'a fortement marqué. Et rien que pour ça déjà, j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le consoler et le rassurer. Mais évidemment, le mieux pour lui, ce sont les bras de celui qu'il aime.

En tout cas, pour sûr, je peux vous dire que je l'ai dévoré et j'ai hâte à présent de me lire la suite que je ne me suis encore jamais lue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:05:52+02:00

Oh, mais quel bonheur de lire un tome non lu de cette série coup de coeur. Et donc de faire une formidable découverte! C'est un plaisir ainsi inégalé, de découvrir plus amplement le personnage d’Eros, dieu de l'amour, qui n'est pas aussi dieu que ça, vu qu'il l'est qu'à demi! C'est ainsi qu'on découvre qu'ils est mi-mortel, mi-dieu. On avait déjà appris à connaître Ari (alias Aristote, et oui, le philosophe en personne! ) dans le premier tome avec Jasper et Cameron. Ici par contre, on perce enfin le mystère du patron des Cupidons, le célèbre Eros. Et on ne peut qu'être d'accord avec l'histoire que nous décrit Rose Darcy, qu'en tant que dieu de l'amour, qu'il a droit à l'amour avec celui qu'il aime! C'est ainsi qu'il découvre qu'après avoir procuré l'amour à tout et un chacun, ce que c'est que de vivre l'amour, le vrai!

Une petite pépite donc, comme les autres livres de cette série donc. Car il faut l'avouer, on ne peut que succomber face au charme et à l'humour des personnages et de chaque histoire des membres de l’USAP!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:09:20+02:00

Rooh, mais aller, c'est vraiment pas sympa de terminer ainsi ce tome et de laisser le lecteur dans un état de transe et de stress pas possible! Car oui, c'est dans cet état qu'on se retrouve lorsque l'on a terminé ce tome 4. Qui pour moi, ne clôture pas du tout le tome et n'est pas dans les habitudes que nous avaient laissé Rose Darcy par rapport aux tomes précédents !

En tout cas, j'ai vraiment a-do-ré et dévoré ce tome quatre centré sur le personnage de Benji. C'est d'ailleurs avec beaucoup de bonheur et de sentiment d'être rassuré de connaître enfin un peu mieux ce fameux personnage qui passe pour le joyeux luron pervers de la bande de l’USAP. Et c'est avec anxiété qu'on découvre qui il est, son passé, son histoire. Même si je m'en doutais un peu, je ne m'attendais pas à autant par rapport à son passé. (Ceux qui l'ont lu comprendront ce que je veux dire.)

En tout cas, ce tome est en passe de devenir mon préféré de toute la série. Le premier tome reste le premier sur le podium des livres doudous, mais de toute cette saga, c'est ce tome ci, car il m'a beaucoup plus touché que les autres tomes. Car oui, Benji a réussi à me tirer des larmes, tellement c'est fort en émotions ce roman.

Pour résumer, j'ai adoré de chez adoré cette série comme je n'ai jamais adoré auparavant ! Cette série, elle est addictive à un point tel, qu'il va être très difficile d'attendre la suite, tellement on veut savoir ce qui se passera par la suite pour Benji !

Au secours, je veux la suite! Please, dites moi qu'elle va bientôt sortir!

Afficher en entier

Dédicaces de Rose Darcy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 9 livres

MxM Bookmark : 8 livres

les éditions sharon kena : 5 livres

Amazon Media : 4 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Rose Darcy : 1 livre

Textes gais : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode