Livres
424 173
Membres
343 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rose Darcy

Activité et points forts

ajouté par Myiuki 2013-08-13T16:57:36+02:00

Biographie

Née en 1984, Rose Darcy a d’abord voulu devenir archéologue puis, astrophysicienne, avant de se découvrir une passion dévorante pour les livres au lycée. Boulimique de littératures en tous genres et lectrice compulsive, elle a poursuivi des études de lettres modernes à l’université avant de faire de sa passion son métier en devenant libraire. Rose ne s’est pas arrêtée là. Considérant avant tout la lecture, non pas comme une action individualiste mais comme une envie de partage, elle a créé un blog de chroniques littéraires, « Cœur de Libraire », pour échanger avec d’autres lecteurs, novices ou aguerris, sur les livres, mais pas seulement. De là lui est venue l’envie d’aller encore plus loin et de poser ses propres mots sur le papier. C’est en octobre 2012 que Rose Darcy prend la plume pour la première fois et donne naissance aux personnages tout droit sortis de son imagination. Romantique invétérée – elle est amoureuse de Monsieur Darcy depuis le collège – , Rose se tourne tout naturellement vers la romance pour ses premiers pas en tant qu’auteur, même si les univers plus fantastiques l’attirent également. Son objectif ? Vivre encore longtemps dans son monde sous-marin enchanteur, entourée de sa crevette, de son bigorneau, de son homard, de sa sardine, et de tous les autres manuscrits auxquels elle a commencé à donner vie. « Accords imparfaits » est son premier roman à être publié.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
450 ajouts
Or
696 ajouts
Argent
594 ajouts
Bronze
362 ajouts
Lu aussi
392 ajouts
Envies
1 272 ajouts
Pas apprécié
65 ajouts
PAL
971 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 337

0 Citations 512 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rose Darcy

Sortie France/Français : 2017-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TearsOfPen 2018-06-23T15:34:38+02:00

J'ai lomgtemps hésité avant de lire ce roman de peur de finir totalement bouleversée mais au final je suis un peu déçue.

Ne vous méprenez pas. Ce livre est très beau, on passe un assez bon moment mas je ne me suis pas faite transportée comme je l’espérais. Peut-être avais-je trop d'attentes...

Une romance très puissant qui ce construit donc très vite étant donné que les deux personnages ont le coup de foudre l'un pour l'autre, mais peut-être trop rapide pour moi. Les deux sont aussi trop tendre, trop mignon etc...

Ce n'est pas un commentaire négatif, c'est un bon roman mais pour moi on ne peut pas le classe dans "drame".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-06-24T16:23:27+02:00

Très bon tome, j'attend la suite avec impatience pour voir où cette relation va nous mener et pour éclaircir certains points.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anthonaki 2018-06-24T21:25:30+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, une plume que j'adore toujours autant et des personnages à mourir de rire mais tellement mignons et attachants! Je recommande à 100%!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-07-04T07:17:04+02:00

j'ai adoré ce livre très très doux. tout mignon très agréable a lire et a découvrir comme un doudou. Merci pour ce moment de douceur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-21T02:36:27+02:00

Dommage!!! J'ai été dessus par la fin de l'histoire pourtant sa avait bien commencé mais le récit et allé trop vite la relation entre les deux personnage et aller trop vite sa à été bâcler

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-21T03:34:10+02:00

Super bonus il approfondie l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiimeeka 2018-07-26T23:16:26+02:00

Un roman tout doux comme son titre, je pense que ça manque un peu de maturité... Mais bon si vous voulez passer un moment simple et léger en compagnie de personnage adorable. Ce livre est pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-08-07T19:15:34+02:00

Waouh!

Ce tome est le meilleur de la série. Toujours aussi prenant et plein d'humour, cette histoire est encore meilleur que les autres.

Benjamin et un ange particulier avec son passé tourmenté, ce qui rend cette histoire un peu plus sombre mais tellement plus addictive. On a qu'une seule envie, connaître la suite.

Cette fin m'a laissé sur ma faim.

Qu'est-ce que Jay allait dire???

Vivement la suite! J'ai tellement hâte de la lire! vite! vite! vite! A quand sa sortie?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2018-08-09T19:14:41+02:00

Avant de commencer, il faut savoir que je suis éperdument amoureuse des anges. J'A.D.O.R.E ça ! Peut-être plus que les elfes alors qu'eux aussi je les adore. Mais les anges, c'est une autre histoire. Alors forcément, je devais rajouter ce livre à ma petite collection de bouquins en général mais surtout à ma collection de livres sur les anges (qui commence à en avoir un petit nombre).

Je ne m'attendais pas à un livre très sérieux et en effet, il est clairement là pour se vider la tête. Disons que j'ai une vision critique des anges mais que pour ce bouquin, je l'ai prise, enfermée dans une petite boite et lu la version de Rose Darcy sans trop me poser de question. J'ai même assez bien ri. Jasper est un personnage inattendu avec un humour vraiment douteux mais qui fait son effet. Il en est de même pour Cameron que je n'imaginais pas du tout comme ça.

Pour reparler de l'univers des anges de l'auteure, j'ai bien aimé son idée des sept cités volantes, dont le Shéol, le Nirvana. Le Nirvana qui m'a fait d'ailleurs sourire simplement parce que ce nom me rappelle un album d'un chanteur que j'aime bien. Soit. J'ai beaucoup ri en apprenant que les nuages avaient des numéros. Non mais des numéros quoi !! C'est tout de même un peu cliché de penser que les anges vivent dans les nuages mais pourquoi pas. Par contre, le coup du tube pour aller sur Terre, je trouve ça moyen. Ce sont des anges. Ils ont des ailes ! Surtout qu'il est dit que le froid ne les atteint pas. Pourquoi ne pas voler alors ? Parce que c'est plus long. Mouais... Je ne suis pas fan de ça. Tout comme les anges sont d'anciens humains morts. Je ne suis pas fan de cette vision mais bon. Ce n'est qu'un avis personnel. Je suis plutôt de ceux qui prennent les anges des anciens textes. C'est encore subjectif évidemment. Même si je n'ai pas tout aimé sur la vision des choses de l'auteure, celle-ci m'a fait rire, notamment avec les cupidons !

Si j'ai bien aimé les personnages qui sont attachants et assez drôles, je trouve que ça manque un peu trop "d'ange". Oui, c'est bête dit comme ça mais j'explique. Je suis peut-être un peu trop exigeante avec ces êtres emplumés, mais quand je lis une histoire avec des anges, je m'attends à plus de plumes, plus de vols, plus d'ailes. Ici, je trouve que ça a manqué. Il y a très peu eu de passages avec leurs ailes notamment parce qu'ils peuvent les ranger dans leur dos. Pourquoi pas ! Mais ça les rend moins "ange" je trouve. Je ne sais pas réellement comment l'expliquer.

En ce qui concerne la romance, qui est assez évidente, je l'ai trouvé classique. Classique mais agréable à lire quand même. Ce sont les personnages qui font la différence. J'ai apprécié le fait qu'on parle d'âmes jumelles et non d'âmes soeurs. Je trouve que ça change. C'est une question de vocabulaire et peut-être même de détail, mais parce que c'est un détail, je trouve ça important et bien. Un autre détail d'ailleurs très appréciable, c'est le physique de Jasper. Ce n'est pas un éphèbe et j'adore ça ! Il a des bourrelets, pas d'abdo, des petites rondeurs, une gourmandise accrue. J'adore. Ce genre de personnage qui change des clichés des beaux mecs toujours bien fait, souvent en ne faisant rien, naturellement, alors que c'est peu probable, j'adhère à deux cent pour cent ! J'aime ça parce que ça change et ça fait plaisir ! On n'est pas tous des mannequins, et j'aime ce côté crédible de l'histoire, notamment parce que Jasper était humain de base.

Pour parler de la plume de l'auteure (sans mauvais jeu de mots), je l'ai trouvé agréable bien qu'elle ne soit pas ulra pointilleuse notamment parce qu'on lit le point de vue de Jasper et qu'il n'est pas philosophe comme un certain personnage. D'ailleurs, le fait que ce soit écrit à la première personne du présent ne m'a étonnement pas dérangé alors que d'ordinaire, je bloque un peu dessus. J'ai du mal à lire au présent, mais ici, avec les mots de Jasper, c'est passé tout seul.

En outre, une histoire sympathique, à lire sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T10:32:46+02:00

Déjà je trouve la couverture de ce roman magnifique.

Ensuite , j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages.

L'écriture est agréable , drôle. Chaque chapitre porte le nom d'un livre qui décrit ce que vivent les personnages ( ex : nos étoiles contraires, ce qui nous lie, irrésistible alchimie....) ( j'ai quasi lus tous ces livres )

Cette romance est rafraîchissante avec quelques petits défauts ( manque de description des personnages secondaires et des lieux)

Mais c'est un premier roman ! auteur à suivre !!

Afficher en entier

Dédicaces de Rose Darcy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 9 livres

MxM Bookmark : 8 livres

les éditions sharon kena : 5 livres

Amazon kindle : 2 livres

Amazon Media : 2 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Rose Darcy : 1 livre

Textes gais : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode