Commentaire ajouté par flo0wer 2011-01-07T19:50:29+01:00

J'ai lu ce bouquin en... une heure je pense... C'est un livre qui se lit vite et qui mérite d'être lu d'une traite, à mon avis. Ayant une relation très forte avec ma mère, je me suis beaucoup identifiée à Claire, et je l'ai trouvée très forte. Le "chapitre" PS m'a achevée, j'avoue. Malgré tout, dans un sens, je trouve qu'il se lit trop vite... J'ai l'habitude de passer des journées entières ou des nuits blanches à lire des "pavés" (tout est relatif) et du coup, ça m'a un peu frustrée... Mais c'est bien là mon seul bémol.

Ces petits mots sont très forts dans leur aspect banal, puis libérateur... Parce que malgré tout, ça aide d'écrire pour résoudre des choses ou en admettre d'autres...

Bref, un livre-médicament assez libérateur dans un sens, pour les gens qui vivent l'expérience, et en tout cas très émouvant...

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-03-11T22:01:02+01:00

Un excellent livre, beaucoup d'émotions (relations mère/fille) et d'originalité. L'échange sous forme de post-it entre une mère et sa fille est étonnant et bien mené. Très très émouvant.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-03-07T17:26:15+01:00

Ce livre pour jeunesse se présente sous la forme de post it que Claire, bientôt 16 ans et sa maman échangent sur la porte du frigo.

La maman est médecin et vit seule avec sa fille qu'elle ne voit peu.

La fin est plutôt triste.

J'ai bien aimé ce livre pour la jeunesse qui nous fait réfléchir un peu sur notre vie.

Commentaire ajouté par Judice 2010-08-26T19:51:38+02:00

Petit livre trés touchant qui nous fait bien rflechir sur le sens de la vie et nos proches. Cette maniére de correspondre entre Claire et sa mére est trés originale, mais qui n'enleve rien au coté litteraire de ce bouquin. Trés plaisant a lire !

Commentaire ajouté par love-book 2011-01-12T17:57:40+01:00

Au debut je l'est trouver monotone mais j'ai beaucoup aimer la fin qui est vraiment triste j'ai bien aimer l'idée des post-it mais sa se lit trop vite

Commentaire ajouté par xt3ntatii0n 2011-02-11T20:49:29+01:00

Ce livre est vraiment beau, même s'il se lit vite, il vaut en vaut la peine. On s'identifie très rapidement à Claire, et la fin est tragique, à mon avis, on ne s'attend pas vraiment à ce que l'histoire finisse ainsi, mais je n"'étais pas déçue, au contraire. C'est vraiment un livre génial qui pousse nos sentiments jusqu'au bout, et qui nous rappelle à quel point notre famille nous est chère.

Commentaire ajouté par DarKay 2011-03-12T03:48:02+01:00

Un petit livre tres touchant. Je l'ai lu d'une traite.Spoiler(cliquez pour révéler)c'est vraiment triste l'histoire en tre elle et sa mère j'ai verser quelque larmesJe le conseil.

Commentaire ajouté par Hrader 2011-08-25T03:25:20+02:00

On m'avait beaucoup parlé de ce petit livre et je n'ai pas été déçue ! Cette petite histoire qu'on suit via les post-it que se laissent une mère et sa fille est, contrairement à ce qu'on pourrait penser, très touchante.

Une petite heure bien investie dans ce joli livre. À lire.

Commentaire ajouté par Sherlo-chouki 2012-01-29T15:42:20+01:00

Très rapide à lire mais il en vaut vraiment le coup. C'est émouvant et poignant, cette relation mère / fille.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-09T23:37:40+01:00

Magnifique !! Un livre constitué d'échanges de post-it entre une maman et sa fille. Léger au début, ce livre devient de plus en plus grave voire tragique.

Il se lit en effet tres vite, deux heures tout au plus mais quelle intensité. Je reconnais avoir versé une petite larme à la fin !