Commentaire ajouté par kahlan87 2022-02-10T06:07:54+01:00

Encore une fois cette saga m'a emportée, car ce tome est en fait le premier du second cycle de cette série et on peut dire qu'il démarre en beauté et qu'il sera plus sombre que le précédent.

Car si les ennemis d'hier ont été vaincus, ceux de demain s'annoncent plus noirs et dangereux et pour cause l'ennemi est le pire qui puisse exister, l'être humain, et l'on peut se demander qui est le plus monstrueux, l'humain ou les créatures surnaturelles.

🧛🧙

Ici, nous suivons l'histoire de Sue et Livio, elle est l'amie humaine d'Ornella quand celle-ci ne se doutait pas encore de ses pouvoirs, et elle a un sacré tempérament la petite. Lui, c'est le général geek d'Ailean, le magicien de l'informatique, un homme secret mais qui s'avère être très touchant notamment à cause de son histoire familiale.

Leur histoire est belle à lire car il y a tellement de difficultés, tellement de barrières, mais pourtant ils se battent car soyons honnêtes tout les oppose, en commençant par leur race, l'Ordre et les secrets.

En parlant de l'Ordre, ce nouvel ennemi terrifiant, qui montre une fois de plus le vilain visage de l'humanité qui se croit tellement supérieure. Cet ennemi sera plus dur à vaincre que les anciens je pense, car il est partout à la fois et invisible en même temps. Nos héros vont avoir du travail.

🧛🧙

En bref j'ai adoré ce tome et j'attends avec impatience le tome 7.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-20T14:23:55+01:00

Série de plus en plus palpitante. L'intrigue est bien menée. Maintenant, il faut patienter pour la saison deux .

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-11-18T16:16:54+01:00

Merci à l’auteure pour sa confiance.

C’est avec impatience que j’ai commencé ma lecture, la saison 1 m’a totalement envoûtée. Et j’ai beaucoup d’attente pour ce tome 6.

Après les différents événements, on aurait pu penser que la vie redeviendrait calme. Mais la disparition de certains et l’agression de Sue vont obliger Livio et ses amis à se remettre en ordre de bataille.

J’apprécie que l’auteure commence son livre par un résumé de la saison 1 car les intrigues sont denses. Et Cela m’a permis de plonger directement dans ma lecture.

A plusieurs reprises, dans les tomes précédents l’auteure nous a fait croiser Sue. C’est une jeune femme dynamique avec du caractère. Elle a un esprit ouvert et curieux. Elle a un cerveau et sait s’en servir. Elle utilise l’humour comme une arme.

Elle n’a pas peur de la vérité mais ne supporte pas qu’on veuille la manipuler.

Même si elle n’est pas vraiment une combattante, elle reste une femme forte.

Livio, le geek de l’équipe, n’est pas insensible aux charmes de Sue mais un monde les sépare. Pourtant quand elle est en danger, il se transforme en chevalier blanc prêt à sauver sa princesse.

Les antagonistes sont de vrais méchants un peu caricaturaux, froids, durs et cruels.

J’adorais retrouver les héros des tomes précédents comme Almedo ou Cecilian.

Mais aussi en découvrir de nouveaux qui m’ont directement intriguée.

L’auteure n’épargne rien à nos protagonistes et à leurs amis.

Sa plume est addictive, l’intrigue est prenante au point d’oublier de dormir pour connaître la suite.

Les chapitres courts donnent de la dynamique au récit.

Elle a su se renouveler tout en gardant son univers.

Cette histoire est un mélange d’humour, d’amour et de suspense parfaitement dosée.

❤️Un coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-11-11T21:07:41+01:00

J’aime tellement cette saga tout y est, l’intrigue, des personnages construits et attachants, de l’amitié, de l’amour, de la haine, des rebondissements, de la mythologie.

Si tu aimes la bit-lit, fonce cette saga est juste génial.

À chaque nouveau tome, je m’intègre de plus en plus dans cette famille soudé, j’ai l’impression d’en être un membre à part entière… Et à chaque fois que je referme un de ses romans ils me manquent tous énormément.

Dans ce tome-ci, on découvre Sue, la meilleure amie humaine d’Ornella, elle va entretenir une relation amoureuse avec Livio qu’elle a surpris un soir dans son jardin, d’un malentendu va naître une belle romance, mais Livio à peur de lui avouer sa véritable nature, dans un premier temps pour ne pas la mettre en danger vu la puissance de leur ennemi, mais également de peur de la voir s’enfuir et de l’abandonner.

Tout va être chamboulé quand Sue va se faire kidnapper sous les yeux de Livio impuissant qui a assisté à la scène grâce aux caméras de surveillance.

Livio est en alerte maximale, il se doit de la retrouver elle est celle qui comble son âme, mais le bouleversement que va vivre Sue va rendre ses choix compliqués. Sue est dans un sens relié à l’ennemi… Sue est dans un sens relié à l’ennemi…

Julie DAUGE, introduit de nouveaux personnages dans ce tome et modifie notre ressenti sur certains… Autant vous dire que j’ai plus que hâte de lire la suite. Je ne vais pas continuer d’écrire, car j’ai presque envie de pleurer de savoir que je ne les retrouverais pas avant la sortie du tome 7… Ils vont me manquer.