Commentaire ajouté par GabAltArt 2023-04-22T15:04:04+02:00

très belle découverte pour moi, les sujets abordés sont traité d'une manière très intéressante.

Commentaire ajouté par Florian-7 2022-11-09T15:50:22+01:00

Une bonne lecture, un monde vraiment particulier ou hommes et dinosaures se côtoient. Je recommande vivement si vous avez envie de lire quelque chose de très particulier et qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2022-06-03T15:51:29+02:00

Une BD de science-fiction très sympa, où l'eau est devenue denrée rare et sujet central des préoccupations. Nous sommes dans une sorte de futur post cataclysme, avec la réapparition des dinosaures et assèchement de la Terre par les hommes. Le propos est très intéressant et se vit à travers son personnage principal, berger et héros de l'aventure.

Commentaire ajouté par LaMirandole 2022-03-23T16:27:59+01:00

Une bonne BD de science-fiction sur un futur apocalyptique bien sûr effrayant. Le dessin est précis et l'univers intéressant. Deux fondamentaux exploités dans le livre me semblent très crédibles : le manque d'eau et la désertification. Vraiment efficace !

Commentaire ajouté par jeanpierrecattelain 2021-08-25T16:05:46+02:00

Peu habitué aux BD, fussent-elles de SF et dystopiques, j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage, extrêmement travaillé côté dessins, couleurs, et audace dans la conception d'architectures futuristes.

J'ai apprécié d'être mené, lentement, à la découverte de tout un univers duel, entre cité futuriste et désert où la survie est difficile. Un message écologique et social clair, et une création impressionnante qui m'a donné envie de découvrir plus avant l'oeuvre de Vincent Perriot.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2020-02-09T00:20:47+01:00

Negalyod est une bande dessinée dystopique, qui allie à la fois la technologie et... les dinosaures! Une belle BD d'anticipation, très intéressante à découvrir.

Negalyod est dessinée avec un style plutôt marqué et une utilisation des couleurs vraiment bien pensée, qui donne un certain dynamisme à l'ensemble. Elle est très agréable à observer, avec des détails bien pensés sur chaque planche.

L'histoire est un peu plus "classique", c'est une lutte politique dystopique, comme l'on en retrouve beaucoup en science-fiction, mais le thème est bien abordé et le fil rouge tient la route. On ne s'ennuie pas en lisant cette histoire.

Commentaire ajouté par MiLn 2019-02-08T18:34:05+01:00

Un roman graphique d'anticipation, écologique...les illustrations sont remarquables, ainsi que les couleurs.

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-02-08T18:14:21+01:00

Une bande dessinée très agréable à lire, avec un message clair à tirer de cette histoire se déroulant dans un monde post-apocalyptique. La qualité apportée au dessin est particulièrement appréciable.

Commentaire ajouté par Do 2018-12-01T03:10:20+01:00

Un scénario un peu léger pour ce one-shot SF post-apocalyptique de 200 pages.

Un univers très riche qui aurait nécessité un plus ample développement de ce monde aride, ses populations multi-ethniques, sa faune préhistorique et ses technologies et architectures intrigantes.

L’histoire se déroule sur une période relativement courte et sur des distances kilométriques horizontales et verticales énormes et j’ai eu du mal à trouver le juste équilibre entre le récit (trop condensé dans le temps) et ce que montrent les dessins magnifiques et d’une grande inventivité ! (hommage à Moebius, et à Giraud pour le côté « western » du début).

Quantité de grandes cases et planches plein page « muettes » aux dominants bleu-acier quand les scènes nous plongent dans les immenses cités, ou alors dans les teintes « soleil couchant par temps d’orage » quand nous traversons les vastes espaces... font que mes yeux sont restés rivés bien plus longtemps sur le beau graphisme que sur les (plutôt pauvres) dialogues.

Une BD que je ressortirai à nouveau de ma bibliothèque quand j’ai envie de rêvasser.

Commentaire ajouté par ajc2ht 2018-11-13T11:50:25+01:00

Avec Negalyod, Vincent Perriot nous offre une œuvre de toute beauté. Son trait, ses couleurs, ses paysages, sa mise en page m'ont beaucoup plu. Les personnages sont soignés dans un style qui n'est pas sans rappeler celui de Moebius.

En revanche, le scénario ne m'a pas convenu.

Les incohérences sont nombreuses (par exemple : des dinosaures dans un monde désertique) et les révélations trop rapides (à peine arrivé en ville, notre berger devient déjà l'un des héros de la révolution, etc.)

J'évite de trop en dire pour ne pas vous spoiler mais, à mon avis, l'histoire aurait gagné à paraître en plusieurs volumes, en série mieux construite pour plus de profondeur. C'est dommage car il y a beaucoup de bonnes idées et le dessin vaut vraiment le détour.