Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 371
Membres
1 021 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai tout d’abord remercier l’auteure de m’avoir permis de lire en avant-première son livre.

Avant de vous parler du livre, nous allons parler de l’univers d’Aline Wheeler.

Sur son site auteure vous pouvez découvrir Tell’Andra via une visite guidée du monde qu’elle a créé autour de Neph et Shéa.

La Fantasy ce n’est pas que de la magie, c’est aussi un monde imaginé, imaginaire tout droit sorti des rêves des auteurs.

En allant sur son site vous vous apercevrez que l’auteure ne s’est pas contentée d’écrire une saga, mais vous propose aussi de découvrir Tell’Andra où vous pouvez trouver les bonnes adresses que se soit en Idalie, à l’Archipel de Feu et dans Plaines de Glace, puis dans La R.U.N.E. (la République de l’Union Naine des États), au royaume sous-marin de Saï’Oumiren, dans l’archipel elfique de Nadil’Anaï ainsi que sur Terres exotiques et dans le Désert de Ram’kar. Un vrai guide du routard.

Parlons du livre maintenant.

L’écriture est simple, facile à lire, fluide, j’avoue que je l’ai lu très/trop vite.

C’est un peu comme si vous étiez sur une mer ou un océan avec ses vagues et ses creux. Quand je dis creux je parle du creux de la vague, pas du contenu :-D.

Le rythme nous emmène jusqu’à la page FIN avec une alternance d’actions et de moments de détentes ou repos. Car nos héros en ont bien besoin. Entre leur monde qui s’écroule, leur survie et leurs missions pour la reine, ils n’arrêtent pas.

Justement ces héros !

Ils sont vraiment intéressants, aux antipodes. Nous découvrons le pourquoi du comment de leurs exiles au fil des pages. Ils grandissent en avançant dans l’histoire où amour, amitié et trahison vont faire d’eux des personnages puissants et charismatiques dans les tomes à venir.

Je veux aussi vous reparler de l’univers de l’auteure mais aussi de l’histoire.

C’est très bien structurer. Nous imaginons très bien les personnages, les actions et l’environnement.

Dame Wheeler nous dispense des descriptions succinctes mais efficaces. Nous ne croulons pas sous les lignes mais nous pouvons nous y voir. C’est parfait !

Les actions magiques sont originales, j’ai beaucoup aimé.

Ce premier tome est parfait pour qui veut se lancer dans la lecture de Fantasy. Je vous dirai également que pour moi il manque une centaine de page pour étoffer certains passages.

j’ai quand même pris un grand plaisir à le lire, j’attends de voir ce que donnera la suite.

Bon voyage sur Tell’Andra !!!

Afficher en entier
Or

Un très bon premier roman !

Ce que j'ai vraiment aimé : l'univers !

J'ai adoré le monde créé par Aline Wheeler : les dragons-libellules, les différentes caractéristiques de chaque peuple et notamment le Clan des Ombres, celui de Shéa. Voilà un peuple original (mention spéciale à la scène de l'enterrement) et fascinant !

Le soin apporté par l'autrice à la construction de cet univers se retrouve dans celui apporté à la couverture, magnifique et parfaite pour le livre.

En ce qui concerne les personnages, par contre, j'ai préféré les secondaires : "le vieux", la Prime Reine, le cousin de Shéa... Je ne saurai pas dire pourquoi les deux héros ne m'ont pas plus touchée que cela.

J'ai aussi trouvé que si les scènes d'action étaient très fluides, il y avait parfois d'autres, plus descriptives (notamment lors des flashbacks) où les temps ne concordaient pas bien.

Mais cela reste du détail : j'ai beaucoup aimé cette histoire et je lirai les autres tomes avec plaisir.

Une lecture que je recommande en tout cas pour ceux qui veulent découvrir un univers original en fantasy.

Afficher en entier
Or

Un pur plaisir de fantasy et une belle écriture ! L’auteur nous donne littéralement à voir le monde de Tell’Andra né de son imagination. Que ce soit le décor urbain, la nature sauvage ou les espaces plus insolites, les descriptions sont sublimes. Nous suivons les pas de Shéa, maître des Ombres fuyant sa famille qui veut la faire disparaître. Sa route croise celle du barde Neph puis celle d’un vieil homme étrange qui seront ses compagnons pour remplir une mission secrète confiée par la Prime Reine. Le danger et la magie rôdent près d’eux… Le récit est dynamisé par des chapitres courts, des batailles spectaculaires. Aline déroule une intrigue faussement simple, on devine qu’autour des héros, tous n’ont pas les mêmes intérêts… Je vous recommande cette lecture et j’attends la suite avec impatience..

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai découvert ce livre par le biais d'Internet, il s'agit de plus de ma première lecture d'un roman auto-édité, et d'une bonne découverte.

Dans un monde fantasy poétique, proche de l'ambiance des mondes de P. Bottero, on retrouve deux protagonistes en route pour une quête qui s'annonce compliquée. Deux jeunes héros, "seuls contre le monde", qui se lient d'amitié afin de pouvoir entreprendre un voyage important.

Bien que ce premier tome montre une écriture débutante, parfois un peu lourde dans les choix de mots, l'auteure a une plume intéressante, avec un vocabulaire élaboré. L'ambiance du livre, ainsi que le monde dépeint, sont très complets et l'immersion est ainsi plus facile, même si les personnages peuvent être parfois un peu caricaturaux. L'idée de la Trame du monde, est très intéressante, même si j'aurais apprécié en savoir plus sur ce monde, le pouvoir qui en découle et les possibilités.

J'attends de voir comment l'histoire va se développer, avec toutes les idées qui ont été développées dans ce premier tome, ainsi que les pouvoirs décrits et les intrigues mises en place. Les possibilités sont grandes pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par obelix 2018-05-08T12:48:39+02:00
Argent

Un premier tome sympa qui pose bien le contexte de ce monde et qui a le mérite d'avoir suffisamment d'action pour que l'histoire soit prenante des les premiers chapitres. Une fantasy assez classique avec plusieurs ordres et une monarchie sur plusieurs territoires, de la magie et des créatures plutôt connues, mais cela opère bien. Mon petit bémol, des réactions des fois un tantinet simplistes chez Shea , plus sous la forme que sur le fond finalement. Je lirai bien volontiers la suite surtout que l écriture de granit gagner en maturité.

Afficher en entier
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/01/neph-et-shea-tome-1-la-fuite-de-aline.html

On suit Shéa, maître des ombres qui fuit la Tour où elle vivait. Au cours de sa fuite, elle va rencontrer Neph, un barde un peu atypique. La première possède un caractère bien trempée. Elle est loin des personnages féminin que l'on rencontre habituellement. Neph a un côté vintage par son éloquence. Tous deux vont devoir affronter les ennemies de Shéa et pas seulement. Leur fuite va les mener chez Berth, un personnage que vous laisse le loisir de découvrir.

Leur arrivé chez cet homme va changer leur vie et pas qu'un peu. Ils vont travailler pour la reine en escortant un elfe, personnage qui m'a bien plus. En réalité, j'ai apprécié tous les personnages. Ils possèdent des personnalités fortes. Le premier point positif de ce roman concerne les romances. Ici pas de triangle amoureux, chose que je déteste. Neph et Shéa sont déjà en couple et ont passé la majorité. Ça change.

Le deuxième point positif concerne le monde qu'à créer l'autrice. Elle prend le temps de nous expliquer son univers et l'histoire de Tell-Andra et son rapport avec d'autres région. Chaque personnage possède des dons différents. Celui de Shéa est le plus impressionnant. J'ai eu l'impression de voir ce que l'autrice décrivait. Celui de Neph est plus élégant et s'allie parfaitement avec le guerrier qu'il est. Quant à l'elfe, il possède un don en rapport avec le vent. Je pense qu'on est loin de tout savoir le concernant.

Le roman est très bien rythmé. On suit l'intrigue en attendant sans cesse les retournements de situations qui n'ont pas forcément lieu. Ou en tout cas, pas tout de suite. Ce que j'ai aimé c'est le fait que l'autrice s'amuse à nous imposer en penser un cliché pour casser ensuite cette impression. Ça m'a vraiment amusé. L'autrice fait beaucoup de révélations tout en prenant son temps. On a vraiment le temps de les retenir. Le seul bémol concerne la fin de ce premier tome; On s'y attendait un peu trop mais ce n'est pas grave.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Neph et Shéa. Je n'avais qu'une seule envie à la fin de ce premier tome, lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2019-02-11T16:00:54+01:00
Argent

Ce livre a éveillé ma curiosité dès le premier coup d'œil, la couverture est magnifique et les teintes utilisées reflètent à merveille le côté “magique” que nous promet le synopsis. C'était un des 5 livres qui avait retenu mon attention pendant les présélections et je suis contente de le compter parmi les sélectionnés.

On débute l'histoire au beau milieu de l'action et on assiste à la rencontre de nos trois protagonistes. Nous ne savons pas grand-chose de leur identité mais quelques chapitres plus tard arrive l'heure des révélations. Lors d'un interminable repas, l'auteur, Aline Wheeler nous livre les réponses à nos nombreuses questions. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal avec ce passage, trop long à mon goût. Il y a beaucoup d'informations à assimiler en même temps et surtout, le rythme du récit en pâtit. Cette profusion d'explications gâche un peu l'effet de surprise. L’auteur a tendance à en dire trop, le lecteur n'a même pas le temps de se poser des questions que les réponses lui tombent tout droit dessus.

Le bilan est plutôt mitigé pour cette première moitié : contre toute attente, je me suis ennuyée. L'intrigue est développée d'une façon maladroite et les personnages ne m'ont pas convaincue.

Par contre, la seconde partie du livre est complètement différente. Je me suis laissé embarquer avec plaisir dans l'aventure. L'histoire prend un autre rythme, une tout autre tournure, bien plus captivante. Il y a de l'action et des rebondissements intéressants, les personnages ainsi que leurs relations avec les autres gagnent en profondeur, chose qu’il manquait jusque-là.

Étrangement, je me suis plutôt attachée à un des personnages secondaires, Elladar a été mon coup de cœur. L'auteur a fait de lui un personnage énigmatique aussi bien au niveau de son caractère que de ses origines. J'espère le retrouver dans la suite des aventures de Neph et Shéa et surtout en apprendre un peu plus sur lui.

Le style d’Aline Wheeler est simple, ce qui en fait une lecture agréable et accessible à tous. Malgré quelques faiblesses au tout début et la présence de coquilles, l'auteur a su me convaincre de voyager avec elle au coeur des Terres de Tell'Andra.

Au final, il s'agit tout de même d'un premier livre prometteur et on peut également noter que l'auteur l’a auto-édité. Ce petit détail change beaucoup de choses, l'auto-édition demande énormément de temps et de travail de la part des auteurs, et je trouve important de le souligner. Si vous aimez les univers magiques et mystérieux, je vous invite donc à partir à la découverte d’Aline Wheeler et de sa saga Neph et Shéa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2019-03-02T10:51:48+01:00
Argent

Ma chronique : https://freelfe.blogspot.com/2019/03/neph-et-shea-tome-1-la-fuite-daline.html

La fuite est le premier tome de la série Neph et Shéa d’Aline Wheeler. Un roman de fantasy Young Adult d’environ 340 pages, autoédité, et coûtant 16€.

Tout d’abord, arrêtons-nous sur l’objet livre. La couverture, d’un rare ton violet, m’a immédiatement séduite. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour celle-ci. Ensuite, le livre comporte des pages épaisses, aérées, avec une police d’écriture agréable. Les chapitres sont simplement décorés. Le tout donne un objet très agréable à regarder et à tenir.

Nous sommes immédiatement embarqués dans l’histoire, alors que nous ne savons rien des personnages ni du monde dans lequel nous débarquons. Nous découvrons tour à tour Shéa et Neph, chacun dans sa fuite respective, que le hasard va réunir.

Shéa est une jeune femme assez sombre et difficilement abordable. Neph, quant à lui, a un côté que je qualifierai de maladroit, qui m’a séduit. Nos deux personnages sont en tout cas attachants, avec des personnalités très différentes.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes et le quatuor qui finira par se former au cours du livre m’a énormément plu.

Comme je le disais, nous nous retrouvons embarqués immédiatement dans l’histoire. Nous découvrons donc au fur et à mesure l’univers que nous propose l’autrice. Un univers construit et qui nous réserve encore des surprises ! Parce qu’il est amené doucement et au fur et à mesure du livre, nous nous y intégrons très facilement. L’autrice nous livre avec parcimonie un univers très riche et travaillé, que j’ai eu plaisir à découvrir. Le livre s’adresse certes à des lecteurs plutôt Young Adult mais nous avons là un vrai univers de fantasy, avec différents peuples, ordres, castes…

L’histoire est ponctuée de péripéties et le livre se lit très facilement. Malgré quelques passages qui m’ont paru parfois un peu hésitants ou maladroits, avec des tournures pas toujours parfaites, ainsi que de petites coquilles dans la mise en page (absence de point, majuscule en trop ou en moins…), ce livre est rondement mené. Ces petites imperfections ne sont que le reflet d’un premier roman et bien que je les signale, elles n’ont aucunement pénalisé ma lecture que j’ai trouvée passionnante.

Alors certes, ce livre ne révolutionne pas le genre. Les habitués du style pourront prévoir beaucoup des rebondissements. Pour autant, l’ambiance et l’univers que nous propose l’autrice passe bien au-dessus d’une histoire un peu prévisible. J’ai pris grand plaisir à lire ce livre, à découvrir toute l’imagination de l’autrice et à suivre les péripéties de nos attachants personnages. C’est donc un livre qui reprend les codes mais qui fonctionne, qui est très plaisant à lire et dont le point fort réside dans l’univers, les personnages et les relations entre ceux-ci.

Conclusion

L’histoire est bien rythmée, l’univers riche et construit, les personnages travaillés. Ce livre comporte tous les ingrédients pour satisfaire un lectorat tourné vers la fantasy. J’ai été particulièrement charmée cette lecture que j’ai dévoré : le style est fluide, on est pris dans l’ambiance et on avance. Une excellente découverte que je recommande ! C’est avec plaisir que je me lance dans le second tome aussitôt celui-ci refermé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2019-03-20T09:56:49+01:00
Argent

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/03/20/neph-et-shea-1-la-fuite-aline-wheeler/

Pour résumer, même si ce roman n’était pas accordé à mon goût personnel, je n’ai aucun mal à lui trouver des qualités qui en font un titre parfait pour s’initier à la fantasy. L’aspect jeunesse justifie certains de ses défauts et le travail en auto-édition de l’autrice est assez remarquable, surtout pour le paysage francophone. Son univers dispose d’une véritable identité et sa plume dynamique rend l’action vivante. En tant que lecteur, on n’a aucun mal à se laisser emporter dans ce bon divertissement de fantasy médiévale.

Afficher en entier
Argent

L’histoire de Neph et Shéa est celle de deux jeunes gens qui refusent de se soumettre à la vie que l’on a décidé pour eux, celle dont ils ont hérité par leurs naissances. Leur fuite les conduira à vivre des aventures trépidantes. L’autrice a le bon goût de nous épargner la traditionnelle romance entre les deux protagonistes de sexes différents, ce que j’ai beaucoup apprécié. On n’évite pas cependant le cliché du manichéisme de la fantasy : les forces du Mal menacent de se réveiller, et leur magie corrompue mettra l’équilibre du monde en péril... mais heureusement, on échappe à la prophétie !

Le style est clair, le vocabulaire est riche. Mais quelques répétitions auraient toutefois pu être évitées, et la ponctuation des incises est maladroite.

Les personnages sont attachants, complexes et surprenants. Les personnages secondaires ne manquent pas de relief, et ajoutent du piquant au récit.

L’intrigue aborde des sujets intéressants, comme le patriarcat et l’injustice sociale.

L’univers est très fouillé, bien étudié, et vraiment prenant. On sent les influences de l’autrice, notamment avec « le Flux », qui n’est pas sans rappeler « la Force » de Star Wars, qui s’inspirait déjà de croyances anciennes en une puissance universelle qui régirait la vie et l’univers. J’ai aussi retrouvé avec plaisir un petit quelque chose de l’univers de Donjons et Dragons dans la magie musicale du barde Neph. Il y a aussi de sympathiques trouvailles, telles que le dragon-libellule, et le système de magie est très bien construit.

La Fuite est un début de saga prometteur, qui donne envie d’en lire davantage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode