J’ai eu l'opportunité de lire ce premier tome en service presse, j'ai accepté en étant assez curieuse et impatiente, mais je ne m’attendais pas à aimer autant.😊

Pour vous faire un petit topo, on va suivre huit jeunes, qui vont participer au tournage d’une télé-réalité car à la clé, il y a une très grosse somme qui pourrait leur permettre de modifier des pans de leur vie, voire totalement changer de vie.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, qui vise un public young adult, mais qui a tourné son intrigue avec beaucoup de réflexion et de recherches. Pour avoir une chance d’empocher le jackpot, les jeunes vont devoir s’affronter en réalisant des énigmes et des épreuves diverses et variées, ce roman ressemble à un escape game géant, et c’était IN-CROY-ABLE !

Nereia est un huit-clos bourré de suspense, d’émotions, d’un univers à la fois riche et fantastique, mais aussi de magie qui a tendance à dévier vers le surnaturel.✨

Ce premier tome a fait fumer mon cerveau avec toutes ses énigmes, son univers riche de souvenirs passés et du présent de nos participants, leurs particularités, et surtout son grand nombre de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j’ai voyagé, je me suis attachée aux personnages, et je n’arrivais pas à lâcher ma lecture.

Je suis toujours très fière de pouvoir soutenir les auteurs peu connus, autoédités, car ils méritent tous d’avoir une visibilité aussi grande que leur talent.❤

Dans ce livre, on va découvrir huit adolescents.

Ils vont être sélectionnés afin de participer à une émission de télé-réalité.

On embarque alors sur L’Odyssée, un voilier luxueux où va débuter leur aventure.

Ils vont devoir résoudre plusieurs énigmes; à chaque épreuve un candidat sera éliminé de l’aventure.

Petit à petit, on découvre qu’ils n’ont pas été choisis au hasard, ils ont tous de mystérieux dons…

✨J’ai eu peur en débutant cette lecture car oui, huit protagonistes c’est assez perturbant 😅 et en fait ça ne m’a pas dérangé du tout. L’écriture est fluide, l’auteure a réussit à me tenir en haleine jusqu’au bout bien que le livre soit assez introductif j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur les facultés des personnages !

Les énigmes sont hyper bien pensées et l’histoire très originale ! C’est donc une lecture que je recommande !

Dans cette univers d’urban fantasy, on fait la connaissance de 8 ados prêts à tout pour gagner. On embarque alors sur l’Odyssée là où toute cette aventure va commencer..

Au fil de l’histoire, on va vite se rendre compte qu’ils n’ont pas été sélectionnés au hasard..

C’est un 1er tome introductif.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture mais j’avoue avoir été un peu dans le flou avec ces 8 points de vue + ceux des personnages secondaires. En effet, chaque chapitre parle d’un des ados/persos secondaires et de leur propre histoire. Après c’est une question de goût.

Cependant, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui est très fluide.

J’ai trouvé les énigmes vraiment chouettes et très bien pensées.

Je veux quand même connaître la suite car il reste beaucoup de points d’interrogations et je me demande ce qu’il va se passer à Nereia..

Et si on vous donnait l'opportunité de participer à une émission de télé-réalité sur un voilier. C'est ce que propose le programme Perfection-née. 8 jeunes sont sélectionnés pour participer à cette expérience durant laquelle ils seront soumis à des épreuves. Mais ce qui semblait être une simple expérience dans le but de gagner la récompense finale pour prendre leur destin en main va se révéler être toute autre chose et des événements étranges vont s'y dérouler.

On est ici sur le premier tome d'une série fantastique Young Adult avec son lot de mystères. Nous allons y suivre 8 jeunes alternativement, au fur et à mesure des chapitres, en plus des quelques chapitres par-ci par-là des organisateurs de l'expérience. Personnellement, je ne suis pas amatrice des multiples points de vues dans les romans. Je trouve qu'il est plus difficile de s'attache à eux, dans la mesure où on change régulièrement de point de vue. Toutefois, ici, les chapitres sont très courts (2 pages par personnage) ce qui donne du rythme au récit. Quelques uns des personnages se démarquent tout de même du lot, puisque chacun a sa personnalité, ses capacités et surtout, son passé.

Ce premier tome nous plonge dans l'univers sans une grosse entrée en matière. Ce qui fait qu'au début, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour trouver mes marques et comprendre l'ensemble. Mais une fois dedans, le mystère autour de cette expérience prend le pas, et on tourne les pages à vive allure. Il faut dire que nos huit candidats vont devoir résoudre des épreuves/énigmes et à chacune d'entre elles, le moins fort sera éliminé. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que nos personnages sont plus de l'entraide que dans les coups bas, ce qui apporte une dynamique intéressante au groupe, malgré l'appât du gain. La touche de surnaturel arrivera à mi-parcours et vient compléter le tableau tout en relançant au bon moment l'intrigue principale et amorcer une suite avec beaucoup de potentiel.

En conclusion, un premier tome introductif mais vraiment prometteur. Une belle brochette de personnages qui a du potentiel et ne demande qu'à être étoffé. Le multiple point de vue m'a causé quelques soucis au démarrage, mais c'est vraiment pas quelque chose dont je suis friande déjà habituellement. Mais une fois bien dans l'histoire, ce premier tome nous embarque aisément. Affaire à suivre !

J'ai pas mal aimé ce livre. Les différents points de vue des personnages sont intéressants, et j'attends avec plaisir un tome 2. C'était le premier livre que je lisais de cette auteure, et je dit oui! (En plus, la couverture est très jolie😉)

8 candidats de télé réalité pour participer à l’émission Perfection-née, embarquent à bord d’un voilier l’Odysée. A la clé, 100 000 € à gagner mais pour une personne. Chaque candidat s’est inscrit pour une bonne raison. Mais au cours de l’émission, les choses ne se passent pas comme elle le devrait. 2 candidats éliminés au cours des 2 premières épreuves, et donc 6 restants mais l’émission n’est qu’un leurre, derrière se cache une organisation qui cherche à recruter de jeunes gens dotés de pouvoirs bien particulier…

Le livre a remporté le premier prix du concours d’Urban fantasy organisé par @jupiterphaeton

Histoire addictive très bien écrite, narrée par chaque personnage par des chapitres courts qui donnent un très bon rythme à l’ensemble. Une bonne idée d’histoire avec des énigmes à résoudre au fil des épreuves. Des personnages d’horizon différents qui ont un chemin de vie et des attentes vies à vies de l’émission bien spécifiques. Ils veulent s’en sortir.

Très belle couverture @chataigne_teamjupi

Continuons par le tome 2.