Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-01T10:52:36+02:00

Il alla chercher la poubelle et la posa au milieu de la chambre. Il lui faudrait au moins dix seaux comme celui-ci pour résorber tout ce bordel. Du pied, il repoussa les bouteilles cassées contre les rayonnages. Il fit de même avec les livres. Maintenant qu’un passage entre les tessons était dégagé, il pouvait déambuler même les yeux fermés et pousser jusqu’à la fenêtre de la cuisine. Dix pas plus cinq pas, voilà qui faisait quinze pas dans un sens, et autant dans l’autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-01T10:52:26+02:00

Il retourna dans la cuisine. La pendule indiquait 5 h 32. À cette heure matinale, les gens de condition modeste étaient, pour la plupart, debout – ils se rendaient là où ils devaient se rendre. Un bon bout de la route menant au terminus des autobus était déjà déneigé. Ce sombre ruban rectiligne filait vers le lointain. Et vers l’avenir. Deux petites Fiat se suivaient – deux joujoux –, l’une couleur feu, l’autre vert métallisé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-01T10:52:15+02:00

Pawel tendit l’oreille : aucun bruit d’eau dans les gouttières. La neige allait tenir encore un peu, pensa-t-il. Il attendait que le café défroissât ses pensées, qu’il les fît palpiter nerveusement et s’envoler vers quelque chose ressemblant à de la peur ou, tout au moins, à de l’étonnement. Il but la dernière gorgée, jeta le marc, rinça le gobelet et retourna dans la chambre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-01T10:52:06+02:00

La housse lacérée du canapé laissait apparaître un étrange matériau blanc. Il fit délicatement glisser sa main dessus et se dirigea vers l’armoire vidée de ses vêtements. Il se mit à renifler les affaires répandues par terre pour trouver dans cette pénombre quelque chose de propre. Il passa une chemise, un pull, puis un pantalon jeté au pied du lit. Il ouvrit le tiroir du bas, encore intact, en extirpa une paire de chaussettes et les enfila. Là seulement, il cessa de trembler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-01T10:51:58+02:00

La nuit, la neige était tombée.

Pawel se leva du lit et alla dans la salle de bains. La lumière était allumée, le miroir en mille morceaux. Les tubes, les brosses et les flacons, jetés de la tablette, jonchaient le sol. Un filet blanc de pâte dentifrice s’était figé sur le mur vert d’eau. Les rasoirs brisés disparaissaient à moitié dans la poudre du paquet de lessive éventré. L’abattant fêlé de la cuvette des W-C traînait dans un coin. Il se dit qu’avec tous ces éclats de verre par terre, il ferait mieux d’aller chercher ses chaussures dans le vestibule.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode