Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-23T03:51:16+02:00

Dix minutes plus tard, Joël dénicha le poste de police. On l’emmena dans une pièce, où une femme policière bienveillante lui donna des Kleenex en lui proposant une tasse de thé sucré pour le remettre du choc. Il refusa et entreprit de raconter sa terrible expérience. Tous les détails furent notés avec une lenteur criminelle. Nom, adresse, numéro de téléphone, montant de l’argent volé, numéro de série du saxophone, etc. On lui demanda si l’instrument était assuré et il répondit – son désespoir décupla aussitôt – qu’il n’avait pas renouvelé son contrat suite à des soucis financiers. Il se lança aussi dans une description détaillée de la voiture et de la voleuse sans scrupule qui, en se faisant passer pour une religieuse, lui avait fauché son gagne-pain.

Joël était si déprimé que la femme le conduisit au terminal du ferry en voiture de police. Il acheta un aller simple avec l’argent qui lui restait et retourna sur le petit pont arrière où il se trouvait à peine deux heures auparavant avec son saxophone. Il agrippa la rambarde et contempla la ville vallonnée de Holyhead, baignée par la lumière du couchant, presque aussi dorée que son précieux Selmer.

Le navire glissa hors du port. Chaque seconde qui s'écoulait enfonçait un clou dans son âme déprimée.

Joël essaya de prendre la mesure de ce qui venait de lui arriver. En vain. Il ne pensait qu’à une chose : au démon malfaisant déguisé en bonne sœur qui fonçait sur l’autoroute M1 en direction de Londres avec toute sa fortune, en riant à gorge déployée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode