Avertissements : Agression sexuelle, relation toxique, violences physiques.

J'aime toujours énormément cette saga qui propose des réécritures plus sombres des contes (et ici du Disney) tout en apportant des messages forts.

Ici on est dans un monde comme le notre avec l'ajout des Dieux Grecs qui se déroule après le Disney. Hercules et Mégara vivent ensemble après que la jeune femme ne soit plus liée à Hadès et malheureusement cette cohabitation ne se déroule pas tout à fait comme prévue...

On découvre une toute nouvelle facette d'Hercules obsédé par le fait d'être un Dieu qui néglige Mégara jusqu'à lui être infidèle et brutal (oui oui si vous lisez ce livre oublié totalement le gentil Hercule et Phil sinon vous allez tombé de très haut et adorant ces personnages dans le Disney ne je cache pas que ça a été difficile...).

Mégara reste fidèle a elle-même mais se retrouve complètement brisée de nouveau et renouera progressivement avec Hadès qui est le seul qui ne l'a jamais trahie.

J'ai énormément aimé l'évolution de leur relation à travers les époques entre désir et haine, puis comment ils vont réparer leur lien brisé. La romance est vraiment bien faite et même si j'aurais aimé avoir un peu plus le côté sadique d'Hadès j'ai beaucoup apprécié son caractère.

Les femmes ont une place très importante dans le récit et ça faisait plaisir !

Cependant je l'admet c'est le tome que j'ai le moins aimé des trois surement car il se concentrait beaucoup plus sur la romance et moins sur des plots twist incroyables. Et pour Hercule j'aurais apprécier que le personnage soit plus nuancé.

Mais à part ces détails j'ai vraiment passé un excellent moment et je le recommande.

Merci à Hlab et à Netgalley pour l'envoi de ce service de presse.

J’ai pu découvrir la magnifique plume de Samantha Morgan , le livre a été dévoré, lu en 24h. Pour ceux qui ne savent pas, j’ai toujours adoré le personnage d’𝗛𝗮𝗱𝗲̀𝘀, que cela soit dans les films ou dans les livres. Il faut aussi savoir que mon Disney préféré est 𝗛𝗲𝗿𝗰𝘂𝗹𝗲.

Autant vous dire que quand il y a eu ce passage dans livre (la citation mi au dessus), je l’ai bien évidement lu en chantant. Oui oui.

𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿. ♥︎

𝗠𝗲́𝗴𝗮𝗿𝗮 & 𝗛𝗮𝗱𝗲̀𝘀 est une Romantasy basé sur la mythologie, plus particulièrement sur l’histoire de Mégara, Hadès et Hercule. C’est une histoire remplis de rebondissement, d’action et de tension.

𝗠𝗲́𝗴𝗮𝗿𝗮 est une jeune femme qui cherche à être aimé, qui a malheureusement fait plusieurs fois le mauvais choix. Malgré cela, c’est une femme forte et une guerrière, qui va s’épanouir lorsqu’elle acceptera enfin qui elle est.

- 𝚁𝚎𝚟𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚊̀ 𝚝𝚘𝚒 𝚖𝚊 𝚍𝚎́𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚓´𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚒. -

𝗛𝗮𝗱𝗲̀𝘀 est également à lui même, c’est une personnage avec une aura tellement forte, malgré sa noirceur ça reste un personnage fidèle à lui même. Il brûlera le monde pour celle qui l’aime.

On pourrait dire qu’entre ces deux là on commence avec un 𝗘𝗻𝗲𝗺𝗶𝗲𝘀 𝘁𝗼 𝗹𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀, bien évidement on finit avec un amour indescriptible et éternel. J’ai aimé voir l’évolution de cette amour, voire ce qu’ils étaient près à faire l’un pour l’autre.

➖ Mention spécial à 𝗛𝗲𝗿𝗺𝗲̀𝘀 que j’ai adoré. ✨

Ici nous sommes avec une Mégara des temps modernes où les dieux existent mais plutôt de manière cachés. L’histoire entre elle et Hercule est présente. Son passif également mais ce qui rend l’histoire intéressante et surtout son passif avec Hades et l’après « sauvetage d’Hercule ». On est donc plongé dans un mélange de modernité avec des aspects mythologique et une revisite vraiment intéressante. On rencontre d’autres Dieux et Déesse, on voit un aspect différent que l’on connaît et franchement j’approuve. On entrevoit également le point de vue d’Hades rendant la lecture plus intéressante encore.

Je pense que le sujet aurait peut être pu être un peu plus approfondie. Tout va relativement vite en terme d’événement. Ça s’enchaîne et je me dis que c’est un peu dommage. Hormis ça j’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre qui est d’ailleurs relativement court malgré les nombreux chapitres (47). Bonus : les femmes sont vraiment aux centre de ce livre et j’adore !

En bref : Une plume agréable, une histoire entraînante sur une revisite intéressante. J’ai passé un très bon moment et pour ceux qui aiment les revisite un peu différente je vous conseille donc ce livre. 🥰

Mots clés: Mythologie grecque - Magie - Romance - Destin - Vengeance

Lorsque j'ai commencé ce livre j'ai été déboussolée. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une romance fantastique dans notre monde moderne, je pensais à tord qu'il s'agissait d'une romantasy classique. Mais passé la surprise, j'ai dévorée cette histoire.

Mégara, jeune humaine, est tellement triste car son fiancé Raphaël qui est dans le coma suite à un accident, doit être débranché. C'est alors qu'elle invoque Hadès, dieu et surtout roi des enfers. Il lui propose d'accéder à sa requête, sauver la vie de son fiancé, en échange de sa propre âme. Elle accepte, persuadée que Raphaël est l'amour de sa vie. Malheureusement, peu de temps après son réveil, celui-ci la quitte, ce qui scelle son sort, son âme appartient désormais à Hadès.

On la retrouve 10 ans plus tard, où elle est libre et en couple avec Hercule, son sauveur. En effet, depuis 5 ans, il a vaincu Hadès et cherche à obtenir son statut de dieu, lui qui est le fils de Zeus.

Mais pour chaque histoire, les apparences peuvent être trompeuses.

J'ai aimé plonger dans cette histoire, qui est prenante. Moi qui adore le film d'animation, j'ai été servie. Il y a de nombreuses références au film Disney, qu'on retrouve dans les personnages ainsi que dans les chansons.

Mégara est une femme forte, après tout ce qu'elle a subit, elle continue de défendre les femmes qui n'ont pas eu de chance avec le sexe opposé. Son histoire et son vécu, c'est ce qui la porte. Pour enfin être heureuse, elle doit affronter son destin. De nombreux dangers se mettront sur sa route, elle devra faire confiance à ceux à qui elle n'aurait jamais pensé. De plus, elle devra aussi comprendre les sentiments ambiguës qu'elle éprouve pour un certain dieu.

Les nombreuses références à la mythologie étaient franchement géniales. Le comportement que les dieux ont depuis toujours, font qu'ils ne sont pas les héros.

L'autrice, par sa plume, réussie à nous faire détester certains personnages, qui d'habitude sont décrits comme positifs.

Une superbe réécriture de l'histoire de Mégara pour tous ceux qui aime la mythologie grecque.

#Netgalley

Et si Hercules n’était finalement pas l’homme si parfait qu’il le laisse supposer ? Après plusieurs années de vie commune, cela devient limpide pour Mégara qui va être contrainte de fuir loin de cet homme. Hercules est bien décidé à devenir un dieu ; mais Mégara et Hadès ne le laisseront pas faire si facilement ! Retrouver son ancien amant Hadès n’était pourtant pas à l’ordre du jour, mais celui-ci va s’avérer être un allié indispensable pour la bataille pour le monde Olympe.

Ma passion pour la mythologie grecque m’a fait foncer vers ce roman, le résumé m’ayant immédiatement happée. Si les premiers chapitres sont particulièrement rapides, ce qui a été un peu déstabilisant pour moi, j’ai dévoré la suite en moins de 24 heures. L’intrigue et la romance se mettent en place simultanément, d’une manière très bien dosée. L’univers n’a rien de très nouveau, très proche de la mythologie grecque connue ; mais les Dieux sont présentés d’une manière propre à ce livre. J’ai eu un coup de cœur pour Aphrodite et Hermès, notamment. Il y a de telles références à des mythes ou même au dessin animé, venant attiser notre curiosité, glissées par ci par là, que cela donne une vraie profondeur à l’œuvre.

Hadès et Mégara quant à eux sont deux personnages aux multiples facettes, loin d’être plats. On s’attache facilement aux dieux des enfers comme à la femme forte qu’il aime. J’adore tout particulièrement les causes défendues par Mégara ! Quelques scènes de smut, très brèves viennent apporter un petit plus sympathiques au récit. La plume de l’auteure ne fait que renforcer mon amour pour ce tome, fluide, addictive, simple à appréhender. Je termine ce roman des étoiles plein les yeux, triste de quitter cet univers que j’ai adoré.

Je remercie chaleureusement HLAB pour l’envoi de ce service presse en version ebook via la plateforme NetGalley. Service Presse non rémunéré.

~ Vous connaissez maintenant mon amour pour la revisite de contes et surtout en fantasy, et si en plus c’est de la mythologie, c’est le combo gagnant. Je l’ai devoré en 24h tellement c’est addictif. Alors j’ai vraiment adoré cette lecture, des personnages haut en couleurs, un univers riche et détaillé qui invite au voyage. Êtes-vous prêt à plonger dans les enfers en compagnie de son seigneur.

~ Mégara n’a jamais eu de chance en amour, elle a toujours été trahie au profit d’une autre ou d’une ambition. Elle qui a conclu un pacte avec Hades plus jeune se retrouve lié à lui pendant des années. Elle pensait avoir trouvé l’amour sincère au côté d’Hercule, mais cela va se révéler encore une fois un mauvais choix. Elle ne veut pourtant pas grand-chose, juste être aimé et respecter, elle va finir par s’apercevoir que le seul qu’il a toujours traité ainsi est Hadès. Cependant, Mégara n’a pas été tendre avec lui et ses erreurs de jugement pourrait bien lui faire du tort.

~ Hades est un dieu solitaire, il aime la tranquillité qu’il ne trouve qu’au enfer. Il est la douceur et la fermeté, la main de fer et le gant de velours, sa force est incontestable et fait des jaloux. C’est un homme de principe, il n’a qu’une seule parole, et malgré le mal que Mégara lui a fait, il sera prêt à tout pour la sauver. Cette attirance, se besoin de la toucher, de la protéger, est une évidence faut-il encore qu’elle l’accepte elle aussi.

~ Une romantasy sur fond de mythologie grecque, avec ce qui débute par un ennemies to lovers sous tension deviendra un amour fort et évident. Mention spéciale pour cette touche de féminisme très appréciée, ainsi que les références à Disney. Une plume que j’apprécie toujours autant, je me régale à chaque fois.

Une super petite lecture qui fut une bonne surprise. Je ne m’attendais pas à autant apprécier et j’ai finalement beaucoup aimé, et c’est d’ailleurs mon tome préféré. J’ai trouvé cette lecture vraiment agréable et entrainante.

Je dois avouer que je suis très vite rentrée dans l’histoire et je me suis laissée porter. J’ai beaucoup aimé le côté revisite de l’histoire d’Hadès et Perséphone, avec à la fois plein de clins d’œil au récit que l’on connait et en même temps beaucoup de nouveautés et d’originalité. J’ai vraiment adoré le résultat que cela va donner.

Ici le personnage principal féminin ne sera donc pas Perséphone mais Mégara. C’est une jeune femme qui n’a pas toujours fait les bons choix, qui va avoir du mal à se l’avouer mais qui finalement fera tout pour se rattraper. J’ai beaucoup aimé qu’elle ne soit pas parfaite et qu’elle ait commis des erreurs. Même si on peut la trouver trop crédule, moi j’ai apprécié cet aspect de sa personnalité qui va montrer une certaine fragilité. Quant à Hadès je l’ai tout simplement adoré, il a été trahi par Mégara et va tenter de lui en vouloir, mais seulement tenter car il l’aime toujours inconditionnellement. Il va être très touchant et j’ai adoré leur relation à tous les deux, qui va se révéler belle et intense.

L’intrigue va vraiment être originale, avec un Hercule méchant qui veut prendre le pouvoir sur l’Olympe et les hommes. Beaucoup de dieux vont être présents, ce que j’ai trouvé super sympa et surtout certains m’ont bien amusé. L’histoire va être vraiment attrayante et j’ai beaucoup aimé l’ambiance générale qu’il va y avoir.

Le dénouement a su me surprendre sur plusieurs points avec un petit côté girl power qui m’a bien plu.

Merci à @netgalleyfrance pour ce service de presse numérique (ebook offert, collaboration commerciale non rémunérée).

Une réécriture de conte moderne et captivante, la suite de l’histoire d’Hercule, Mégara et Hadès.

J’avoue que le début m’a vraiment surpris, Mégara et Hercule vivent ensemble depuis 5 ans dans un grand appartement dans le monde moderne parmi les humains. Hercule est tout bonnement écœurant, toxique et imbu de lui même. Lui qui était un de mes héros grecs favoris, je l’ai complètement détesté dès le début.

L’histoire se met vite en place, et les actions s’enchaînent, on alterne entre le point de vue de la Mégara actuelle et celle du passé, nous permettant de découvrir l’histoire qui la lie à Hadès. Plus loin dans le récit, on alterne également avec le point de vue d’Hadès, ce qui, je trouve, rajoute un plus à l’histoire.

J’ai énormément apprécié le côté mythologie avec la rencontre d’un nombre impressionnant de personnages secondaires (Cerbère, Charon, Aphrodite, Hermès, Cassandre, pour citer les principaux), la représentation des lieux mythiques tels que les Enfers et l’Olympe, l’importance des symboles et des prédictions. Moi qui adore la mythologie grecque j’ai été servie et ravie !

La trame de base est l’accès au pouvoir d’Hercule et sa dangerosité, ainsi que la romance inavouée/ inavouable entre Meg et Hadès. Il y a des passages assez sulfureux et d’autres assez violents (TW abus sexuel, violence, meurtre, torture). Pour ma part j’ai trouvé que ça passait bien.

J’ai également beaucoup aimé l’évolution du personnage de Meg qui gagne en puissance et confiance en elle tout au long du récit, ainsi que la mise en avant de l’importance de la sororité et l’entraide féminine.

Si l’idée d’une ré écriture du mythe de Hades et Persephone par le biais du Disney était en soit une bonne idée , l’univers fantastique ne m’a pas convaincu …

Après avoir vaincu Hades , Mégara file le parfait amour avec Hercule , enfin de son pont de vu ! Car le fils de Zeus aspire à devenir dieu et délaisse la belle sans vergogne … trahit une fois de plus par un homme , c’est vers le rois des enfers qui a toujours été à ces côtés qu’elle se tourne pour sauver le monde des ambitions du demi-dieu .

C’était une lecture sympathique, qui peut se lire indépendamment des autres tomes de cette saga , mais sans plus . Certes , Mégara a le plus beau rôle ! Celui de la femme bafouée , qui se bat contre vent et marrée pour survivre fasse à l’abrutis (et je reste polie) qu’est son petit ami hercule le gros nul ! Hades , fidèle à lui même , est celui qui fait chavirer les cœurs de pars son amour pour celle qui l’a trahis … le brun ténébreux au yeux bleus dans toute sa splendeur !

Si l’aventure se tiens , et si les personnages secondaires , et péripéties , même prévisible, font le taff ,ça n’a pas suffit à m’enchanter . Je reste donc mitigé , bien mais sans plus . Le message féministe reste le point positif , malgré tout , ça ne restera pas ,pour moi , une lecture mémorable pour autant .