Commentaire de KellyAddictionLivresque

New Life, Tome 2 : L'Épreuve

A la fin du tome 1 nous avions laissé nos héros dans une situation douloureuse.

Une trahison, un baiser, une femme manipulatrice ; en une seconde le couple que formaient Marie et Greg va prendre fin. Imaginez-vous prendre en flagrant délit votre homme entrain de vous tromper avec la pire des garces.... malheureusement c'est ce que Marie a vécu. Nous, lectrices, nous savons dans quelles conditions a eu lieu ce baiser mais Marie, elle, ne croit que ce qu'elle voit et ce qu'elle a vu c'est la langue de Greg dans la bouche de Tatiana.

Greg va tenter de s'expliquer, de s'innocenter mais Marie ne veut rien entendre et elle va commencer à s'éteindre en redevenant seulement l'ombre d'elle-même, comme elle l'était dans le passé.

C'est avec deux personnages complétement anéantis et malheureux que l'auteure va démarrer ce second tome. Mais Greg ne va rien abandonner, il est déterminé à se faire entendre auprès de Marie ; il ne peut pas abandonner cet amour naissant et sincère qui les unissait. La mission reconquête va ainsi être mise en place et les amis du couple vont également mettre leur grain de sel en essayant de réunir nos deux amoureux qui pour l'instant sont bien malheureux.

Malgré cette situation, l'auteure va continuer d'illustrer son histoire de dialogue et de moments frais et légers amenés notamment grâce aux personnages secondaires et à la fille de 15 ans de Marie qui est d'un grand soutien pour sa maman.

Mais il ne faut pas oublier que cette histoire, malgré sa fraîcheur, contient une partie "Dark Romance" qui peut surgir à tout moment.

L'auteure a fait de "New Life" une belle histoire d'amour entre un célibataire endurci et une femme détruite par son passé, cependant elle y a également mis une ambiance assez sombre, des éléments intrigants et des personnages malveillants qui vont nous faire frissonner, nous - ainsi que nos héros allant même jusqu'à leur faire vivre des réels dangers qui ne pourront être évités.....

"New Life" est un mélange de lumière et d'obscurité que l'auteure a su très bien doser afin de nous faire à la fois rire et pleurer devant sa romance en deux tomes.

Dans ce second tome, j'ai clairement remarqué que Marie ne manquait pas de courage, tout comme je n'ai pas pu passer à coté de son aspect têtu et obstiné ; Marie n'en fait vraiment qu'à sa tête et malheureusement elle va en payer le prix. Des souvenirs de sa vie passée vont également nous rappeler son calvaire, prouvant encore une fois son courage, et là ou d'autres se seraient effondrés, Marie a tenu le coup et a réussi a se relever, à se reconstruire et à élever sa fille avec de bonnes valeurs. Une héroïne aussi attachante que admirable.

Cette histoire, tout en mêlant passé tragique et présent heureux, nous fait vivre des moment à la fois sombres et pétillants. Lola Berelle signe une romance mêlant deux styles différents et le mélange est efficace. Résultat : une excellente lecture en compagnie de deux héros qui font vivre mille émotions à leur lectrices.

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque