Mitch, marshall aguerri, est sur une affaire qui lui tient à cœur. Depuis quelques mois, des agressions homophobes sur des personnes ayant une visibilité médiatique grandissante sont perpétrées sur tout le territoire. Il décide de s’accorder une petite pause le temps d’une soirée pour évacuer le stress et prendre du bon temps. Dans un bar, il fait la connaissance d’un troublant jeune ranger aux allures de cowboy.

Cody a tout du gars réservé. A 27 ans, il accède enfin au poste dont il rêvait et ça n’est pas le moment de tout foutre en l’air en s’affichant. Pourtant, quand Mitch pose les yeux sur lui, la messe est dite.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu et après quelques frotti-frotta, leur relation n’a même pas le temps de débuter que Mitch doit partir en catastrophe. Quand le devoir appelle …

Le boulot et la distance pourraient ne rien arranger, mais c’est plus fort qu’eux. L’attraction est irrésistible et quand les sentiments s’en mêlent, la confusion s’accroit.

Un romantic-suspense comme je les aime avec une enquête au même niveau que la romance.

On y suit Mitch, professionnel, déterminé, sans concession, aux allures de bad boy tatoué, rencontré en toute fin du 1er tome. C’est le fils du chirurgien qui a pris en charge Jace et Colt, le mignon petit couple qu’on a plaisir à retrouver ici. L’enquête initiée se poursuit sur des chapitres entiers, on mène la traque avec notre Marshall et ses coéquipiers. Cody, personnage plus doux, moins sûr de lui, donne un équilibre, un apaisement. Ces deux gars vont attiser les flammes, se rapprocher et se mettre en danger.

L’auteure nous emmène dans une suite avec une autre tonalité, plus brute avec un couple bien différent du premier. Si le roman est un pavé de plus de 500 pages, il se lit rapidement. Un bon page-turner où les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle, l’auteure ne nous laissant aucun répit.

Une réussite pour ce second tome que j’ai préféré au premier par ses personnages et sa cadence.

Réponses au commentaire de KaliChronique