Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-05-09T09:56:28+02:00

Si certains détails m’ont manqué pendant ma lecture (sur l’intrigue générale, position de certains personnages vis à vis des deux protagonistes), malgré tout, tout fini par s'éclaircir au fil des pages. J’ai très vite été alpaguée par l’histoire qui se construit entre Josh et Colton, et par l’intrigue “fil conducteur” .

Par contre, si vous avez la possibilité de lire le tome 1 (qui est malheureusement un MF :p ) , n’hésitez pas, ce sera forcément un plus afin de vous immerger encore plus facilement dans celui-ci.

L'auteure nous offre là son tout premier MM et je dois dire qu’il n’est pas mal réussi (même si j’ai tiqué sur une petite scène en particulier). Elle y mêle avec brio, suspens, amour et humour. J’adore les romantic-suspens quand l’histoire d’amour ne prend pas toute la place, et là, c’est parfait, tout est bien dosé. J’ai adoré mener l’enquête avec tous les personnages, essayé de trouver qui était le ou les coupables et pourquoi ?? Tout est très bien ficelé, entrecoupé, pas un temps mort jusqu’au dénouement…Mais chut, à vous de mener l'enquête ;)

Avec “Break in”, au vu des sujets qui y sont traités, on peut s’attendre à quelque chose de très sombre, mais l’auteure a su avec le côté très enjoué de Josh (le tempérament de Mac et la sagesse de Tony), y mettre beaucoup de lumière … Souffritude, oui, il y en a et c’est inévitable vu le contexte, mais rien de larmoyant, c’est touchant sans être trop dans le patho ! et cela est très appréciable. Mais ajouté à la souffrance et à la violence, il y a aussi énormément d’amour, d'amitié, de complicité, de protection, d'abnégation, de dévotion…

Si j’ai été émue, que j’ai parfois eu mal au ventre au vu des circonstances, que j’ai détesté certains personnages …j’ai ri ! Oui Sérieux ?? Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri avec un livre ! Pourquoi ? La faute à Josh ! Il est drôle, horripilant, toujours à déconner … Mais ne vous y trompez pas, sous cette apparence de comique, se cache un jeune homme qui a beaucoup souffert dans son passé, un jeune homme qui exploite l’humour pour déjouer l’attention qui se porte sur lui quand tout est trop intense …

J’ai été touché par Josh encore plus qu’en il réussit à nous dévoiler son passé (quel moment fort en émotion), j’ai été conquise par son humour, et sa façon d’être avec Emma (s’est trop choupi ! Il a fait fondre mon cœur.), avec Clarisse (cette petite bonne femme m’a tellement attendrie) et Colton (soupir) … Comment lui résister franchement ? Colton peut le confirmer, vu tout le rentre-dedans que ce dernier lui a fait ! Mais comme dit Josh, il savait qu’il était en terrain conquis :)

J’ai adoré Colton. C’est un homme qui porte des chaînes invisibles dont le poids régit toute sa vie. Il accepte et souffre en silence … mais son monde bien rangé bascule à cause de tout ce que lui fait ressentir Josh (que c’est beau de le voir chavirer et se retenir malgré tout… Arf! peine perdue) … Colton est un homme avec un cœur énorme, il fait preuve de tellement d’amour et de dévotion, envers Clarisse, Élisabeth, mais surtout envers Josh.

La relation entre ces deux hommes bien amochés par la vie est tellement intense, belle, pleine de tendresse, de douceur, de complicité, de soutien et d’instants très torrides … J’avoue que j’ai eu quelques papillons dans le ventre à plusieurs reprises.

Maintenant, c’est à votre tour de découvrir l’enjoué Josh et le romantique Colton ;)

Commentaire ajouté par Corinne62440 2024-05-11T18:23:24+02:00

Merci Sia Raven pour ce tome 2 qui est un énorme coup de cœur 😍 ❤ 😍 ❤ vous me direz comme d habitude avec Sia mais là dès le prologue j ai ressenti que j allais souffrir avec Josh et Colton, non non ce n est pas une dark mais Sia réussit à nous faire ressentir les émotions qui évolue pendant tout le roman dans la tête, dans le corps, dans les tripes de Josh et Colton. On mène l enquête avec eux et quelle histoire je n en suis pas remise. Mais nous ne sommes pas seuls il y a la famille mac,Zane,Tony, Raphaël,.....et Sia Raven noie cette tornade de sensations avec un humour de fou. Je ne dévoile rien de l histoire car c est à vous de le lire pour vous faire votre propre opinion. J ai adoré le dernier épilogue sur Georges Clooney 🤭🤭🤭🤭🤭.

Sia Raven pour un premier MM tu as tout déchiré, c est beau, chaud, étourdissant et plein d amour. Je suis fan. J attend le tome 3 avec impatience ça sera certainement Raphaël et Sierra ça promet🤞🤞🤞🤞🤞🤞