Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au sein de la Maison Trevante

Le soleil était au zénith, et le bras d’Auric arrivait à peine encore à tenir le lourd bouclier. Tous les os de son corps lui faisaient mal. Du sang et de la sueur lui coulaient dans les yeux et l’aveuglaient. Les visages et les corps des attaquants surnyakes menaçaient de se fondre en une masse unique, indifférenciée, déferlante. Plus rien que des épées, des armes, leurs trajectoires et leurs impacts, des épées brandies par des mécanismes et des réflexes enfouis dans l’inconscient et qui tranchaient nettement, clairement dans la mêlée.

Lorsque le signal de trompe sonnant la retraite retentit enfin, leur offensive s’était de toute évidence réduite à une lutte acharnée et laborieuse.

Cependant, ils avaient atteint leur objectif : la force menaçante exercée contre le bloc défensif de leur corps de mercenaires de la maison Trevante dans le défilé du vallon avait été repoussée. Pour lancer une nouvelle vague d'attaque, les troupes de l'Alliance non-humaine allaient tout d'abord devoir rétablir une formation pouvant mobiliser une force de frappe fraîche et organisée. Quand bien même l’escarmouche à l’avant, sur la crête, se poursuivait, l’attaque ennemie avait réellement été écrasée, et ne pourrait repartir qu’après une période de consolidation et de retrait.

Ils reculèrent pas à pas. Le coup de trompe résonnait encore sur les parois rocheuses, que déjà les pelotons détachés pour les aider à se dégager de cette enclave et couvrir leur retraite les rejoignaient à l’arrière-garde et s’infiltraient vers l’avant, entre leurs troupes. Un cri d’encouragement se propagea dans leurs rangs – qui le pouvait se mit à frapper rythmiquement de son épée sur son bouclier, pour accueillir ses frères d'armes.

Le commandant avait envoyé à leur secours la Troupe du Sang, un petit détachement de Membres du Sang, qui avaient réussi à s’infiltrer secrètement dans les rangs de leur corps.

Auric les vit défiler devant lui, muets, le visage impassible, comme un banc de poissons, se dit-il. Leurs visages étaient sombres comme la terre, curieusement lourds et aplatis, avec de courts nez camus. Leurs corps trapus étaient pris dans des armures de bronze et de cuir. Là où se trouvaient des pièces métalliques, sur les heaumes, les protections pour les épaules ou les membres, elles n’étaient absolument pas travaillées, et avaient quelque chose de brut, rudimentaire. Le reste de leur équipement se composait de plusieurs épaisseurs de sangles de cuir fixées les unes aux autres, dont la texture sombre, saturée, imbibée de sueur renforçait encore l'impression qu'ils avaient été façonnés dans l’argile. Et alors, ils déferlèrent sur les rangs ennemis, et comme à chaque fois, un sentiment à mi-chemin entre étonnement et horreur se répandit en Auric. Il entendit Jag à côté de lui prendre une brusque inspiration. Celui-ci regardait fixement dans la même direction que lui, hébété, et fit le signe de Thyrin sur sa poitrine. Il vit également Kudaï faire le signe de la croix du soleil d’Inaïm sur son cœur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode