Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par siss42 2021-09-01T00:21:49+02:00

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Que dire? Si je disais simplement Coup de coeur, je ne pense pas que ça serait suffisant. Quoi que.

Allez rajoutons quelques phrases.

Céline Jeanne est une auteure incontournable pour moi. Je la suis depuis le début, je la soutiens depuis la publication de son premier roman. A chaque nouveauté je me jette dessus. Céline est devenue avec le temps une valeur sure pour moi. (No More rejoindra ces semblables dans mon étagère).

Il est essentiel parfois de lire les remerciements, on apprend plein de choses sur les auteurs. Ici par exemple on apprend que Céline n'est pas fana de football, et pourtant elle a écrit 2 romances sur ce sujet là. Et c'est habilement écrit.

Dans ce 2ème opus, nous avons l'envers du décor des footballeurs. Etre dans l'équipe B d'une grande équipe. Le rêve ultime: accéder à l'équipe 1, fouler le terrain du Camp Nou avec les plus grands (bon maintenant Messi est au PSG mais imaginons un instant que vous avez la possibilité de jouer avec lui). Jaume est l'enfant prodige du football espagnol. Il a travaillé dur pour être dans l'équipe de ses rêves mais malheureusement il a fait le con. On peut le dire.

La jalousie, la concurrence, le star système... Et oui, certains joueurs pensent qu'ils sont meilleurs que d'autres et ne supportent pas la concurrence. La valeur se prouve sur le terrain et non hors terrain. Jaume a perdu la place qu'il occupait et il doit ramer, il doit obtenir à nouveau la confiance de son équipe, de ses partenaires, de son directeur, de son entraineur mais aussi il a blessé la personne qui comptait le plus pour lui, sa soeur Jumelle Teodora (dont on a fait connaissance dans No Way). Il doit se ressaisir et dans ses efforts, il se rapproche de la meilleure amie de sa soeur Silvia.

Silvia s'est promis d'éviter les connards. Elle a vu sa mère se perdre en route pour des hommes qui n'en valaient pas la peine. Sa mère s'est détruite à petit feu et elle n'a jamais aimé sa fille, qui fut là pour elle dans les pires moments de sa vie. Sil a grandi trop vite. Sil parait forte comme ça, de prime abort. Elle a toujours une phrase, un mot pour remettre à sa place ceux qui en ont besoin, comme Jaume par exemple. Mais avec sa mère ce n'est pas pareil. Il y a toujours ce petit espoir où elle aimerait entendre Je t'aime de la part de sa mère. Sauf que c'est l'effet inverse. La violence n'est pas physique, elle est verbale, émotionnelle et si elle n'avait pas son père, Teo dans sa vie, elle sombrerait sans doute.

Ils n'ont rien en commun, à part Sil. Mais ils se comprennent. Ils veulent la perfection, ils veulent être les meilleurs, ils ne veulent décevoir personne. Sil doit arriver à comprendre que sa mère ne l'aimera pas comme elle en a envie. Jaume ne doit plus se mentir. Pourquoi veut-il jouer au foot? Sans doute doit-il arriver à se sortir de cette situation par ses propres moyens? Oui il aura toujours le soutien de sa famille, mais s'il veut s'en sortir, il faut qu'il travaille sur son comportement, il faut qu'il pense autrement, à autrui. Et côtoyer Sil est un des éléments déclencheurs. Pour une fois, une personne peut avoir besoin de lui, pour une fois il peut être là pour elle, sans qu'elle demande quelque chose en retour. Ils ne devaient pourtant pas recommencer, mais les opposés s'attirent. Il ne faut jamais dire jamais.

Jaume a beau être un connard, il le sera toujours, il a su trouver sa place malgré tout. On lui a arraché sa chance, il a déconné, il ne veut pas tout perdre encore. Pourtant il a gagné un frère, son ennemi de toujours et petit ami de sa soeur, Dante, le prodige du football. Celui qui a travaillé dur pour gagner sa place. Dans un certain sens ils se ressemblent sauf que Jaume a cru qu'on lui devait tout sur un plateau d'argent. Les plus grands peuvent tomber et la chute est terrible, le plus dur c'est de se relever, de faire confiance, d'accepter que d'autres sont meilleurs que soi.

Quant à Sil, arrivera-t-elle à se sortir de cette relation toxique avec sa mère? Elle ne sera jamais comme elle. Les hommes ne sont pas tous comme ceux qui l'ont abandonnés (enfin peut être ont-ils vu enfin son vrai visage). Sil n'est plus une petite fille qui avait peur de la perdre. Comprendre qu'une personne ne peut être sauvée est difficile, c'est encore plus difficile lorsque vous devez enfin prendre conscience que cette personne ne changera jamais et que quoi que vous fassiez, vous ne seriez pas assez importante.

Oui Sil et Jaume se ressemblent dans leur différence. Ils éloignent chacun leur monstre ensemble.

Pour finir si vous ne connaissez pas Céline Jeanne (houuuu honte à vous), lancez-vous. Vous voyagerez, à Barcelone, dans un petite village d'Andalousie. Ces romans ont toujours un message et les héros vous parleront sans doute.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de siss42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode