Commentaire de beginningofthestory

Noël à Chilliwack

Je savais que ce n’était pas une romance de Noël traditionnelle et qu’elle allait me toucher, mais pfiou, je dois dire que j’avais sous-estimé à quel point !

Je ne sais même pas par où commencer. La relation entre Rose et Mia est très belle, tendre, complice. Cette petite tellement courageuse, qui du haut de ses 10 ans nous donne une vraie leçon de vie.

L’amitié entre Mia et Thomas, 2 enfants qui ont affronté plus de choses qu’ils n’auraient dû, qui s’apprivoisent, se soutiennent. Même s’ils sont très matures, ils ont cette petite part d’innocence qui donne le sourire, dans cette ville où l’on fête Noël tous les jours.

La rencontre entre Rose et Oliver, un vrai coup du destin. Oliver est un véritable roc, et sa propre expérience lui permet de guider Rose dans ce qui l’attend. Ensemble, ils sont plus forts.

Et il y a le père de Mia. Même si son comportement est impardonnable, il permet de rappeler que l’on a pas tous la même réaction face à la mort. Chacun à ses propres réflexes de défense pour se protéger de la douleur, c’est important de s’en rappeler.

Le dernier cadeau d’une mère à sa fille. Profiter du moment présent sans penser à l’après. On est jamais prêt à perdre un être cher encore moins son enfant, mais Rose et Mia font preuve d’une résilience qui force le respect.

La maladie, le deuil, le courage d’une mère et de sa fille engagée dans une course contre le temps… On pourrait penser que cette romance de Noël est plus dramatique qu’autre chose. Pourtant, à travers l’histoire de cette famille recomposée, ce sont beaucoup de douceur et d’amour que l’on ressent.

De ce roman, je retiendrai surtout la force et le sourire de Mia, l’amour sans limite de Rose, le soutien sans faille d’Oliver et la loyauté de Thomas.

Merci pour cette belle lecture et découverte de la plume de l’autrice.

Réponses au commentaire de beginningofthestory