Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Bri-1 2022-03-09T16:21:34+01:00

Un chien, croisé entre deux races que je ne reconnais pas, s’arrête à ma hauteur et me dévisage avec l’air le plus triste du monde. Son corps est élancé, il a l’air jeune, et je trouve qu’il a une bonne tête et de magnifiques yeux bleus. Il ne porte pas de collier, aucune trace d’un éventuel maître au loin. L’animal penche la tête sur le côté et finit par s’éloigner jusqu’à s’arrêter en face d’une épicerie qui affiche un panneau lumineux Ouvert 24h/24. Je remarque une gamelle posée à l’entrée avec quelques restes de repas. C’est sans doute un habitué du quartier.

Mon cœur se serre à cette vision et une larme se fraye un chemin sur ma joue quand je traverse le passage piéton. Des images de Noël 2005 envahissent ma tête et je ne m’arrête pas. Je ne regarde pas derrière moi. Je ne peux pas sauver tous les animaux de la planète. Il faut me faire une raison. À l’approche des fêtes, ce genre de spectacle désolant devient monnaie courante. Des animaux sont abandonnés, jetés dans les rues par des températures hivernales, et que dire de ceux que l’on offrira à Noël et qui finiront dans des refuges…

Afficher en entier