Quitter sa nouvelle vie pour revenir à la Nouvelle Orléans pour revenir dans sa ville natal, une banalité ? Pas pour Shaelyn.

Nous sommes ici sur une histoire d'amour qui a pris fin douze années plus tôt. J'ai donc été , tout de suite, très curieuse de découvrir comment allait se passer les retrouvailles entre Shae et Brady. Et je dois dire que mon avis est assez partagé.

Shae, est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé au début de l'histoire par sa repartie et sa gentillesse, mais qui m'a donné du fil à retordre par la suite, créant de la distance dans mon attachement. On sent que c'est une jeune femme fragile qui manque cruellement de confiance en elle et qui prend peur à la moindre difficulté, mais malheureusement, elle ne laisse aucune chance à la discussion ce qui rend l'attachement qu'on peu avoir pour elle plus fragile.

Brady, lui c'est plus compliqué, je l'ai beaucoup aimé quand on était plongé dans son point de vue, c'est un personnage réfléchis qui a un bon développement psychologique que j'ai adoré. Pourtant, je l'ai trouvé détestable quand on était du point de vue de Shae ! Jamais porté sur la discussion, toujours porté sur les allusions sexuelle, ce côté m'a vraiment rebuté.

Ensemble, ils sont bestial, intouchable et insatiable. Si j'ai aimé ce point au début, le manque de vrai discussions entre eux m'a très vite pesé. J'aurais apprécié un juste milieu entre ses deux points plus tôt pour ne pas ressentir de longueur dans leur relation. Heureusement, nous avons droit à des personnages secondaire hauts en couleurs qui m'ont apportés beaucoup de moment de rire et de détente.

L'histoire, est intéressante avec un beau décors ce qui est vraiment très appréciable. Le fait que l'héroïne se soit perdu en cours de route et qu'elle souffre énormément de traumatisme passé apporte une certaine profondeur à ses action, même si sont jeux. du chat et de la souris avec Brady m'a un peu lassé.

En conclusion, nous avons là une belle romance légère, drôle et pleine de passion qui saura combler les fans du genre et des bad boys. C'est une bonne lecture pour décompresser, ce qui n'étais pas forcément quelque chose dont j'avais besoin.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2022-02-24T11:02:16+01:00

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Revenir à la Nouvelle Orléans 12 ans après s’être enfuie le cœur brisé est un calvaire pour Shaelyn. Elle doit s’occuper de sa grand-mère malade et angoisse de retomber sur son ex le séduisant inspecteur de police Brady… et comme souvent dans ce genre de cas le monde est petit, trop pour qu’ils ne tombent pas l’un sur l’autre…

Shaelyn avait des projets, un amoureux, une famille et tout a disparu. Aujourd'hui elle revient à la Nouvelle Orléans et doit tout recommencer. Son ex Brady ne vise que son avancement, pas de temps pour une petite amie ou une vie privée. Oui mais voilà, une guéguerre entre les grands-mères va obliger Shaelyn à jouer un rôle devant Brady et tout va partir en vrille.

Maria Luis nous raconte une histoire ratée et une deuxième chance qui en prend le chemin, la faute à la peur qui est la première responsable de toute cette situation. La peur de s’engager, de risquer d’être blessé, de ne pas pouvoir décider d'une autre voie, de faire les choses parce que la famille s’y attend et non par choix. Avec beaucoup de talent et d'humour elle nous raconte ce que l'on risque à avoir peur de tout.

Ses personnages sont aboutis et j'ai particulièrement aimé la grand-mère de Shaelyn, son thé glacé à la vodka, sa capacité à remettre les idées en place… Si le scénario n'est pas ultra original, c'est largement compensé par la dynamique entre les deux héros, leur humour, leur jeu permanent, et le fait d’être meilleurs amis avant d’être des amants.

Une écriture vive et drôle, des personnages agréables, une situation à quiproquos tout est réuni pour une romance qui vous fera passer un bon moment.

Elle elle veux l'éviter, lui espére la croiser (malgré qu'il doit rester concentrer sur son travail) , ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants .

Si vous n'aimez pas les allusions sexuelle passé votre route parce que quand ils sont proches sa n'arrête pas .

J'ai adoré découvrir leur histoire page à page j'adore qu'on puisse avoir les deux points de vue .

Quand on est dans le regards de shaelyn on sent qu'elle a beau réagir en la présence de Brady sa tête le déteste ça se ressent dans les dialogues. Alors que du point de vue de Brady on sent qu'il l'attend depuis toujours .

Je suis juste un peu triste qu'on est pas de moment on peut revivre leur histoire d'il y a 10 ans parce que les fois où ils en parlent vite fait ont piqué ma curiosité

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/02/09/nola-heart-1-sois-a-moi-maria-luis/

Maria Luis et ses romances c’est vraiment un petit plaisir dont il ne faut pas se priver. On part cette fois à la Nouvelle Orleans pour une belle seconde chance.

Shaelyn rentre pour aider sa grand mère et croyez moi, cette belle du sud agée n’est clairement pas à l’article de la mort mais notre héroine se sent mal pour elle décide de rester un moment. Ce qu’elle veut par dessus tout c’est ne pas se trouver en présence de son ex Brady.

La vie a un drôle de sens de l’humour et comme vous vous en doutez notre duo est loin d’avoir tourné la page malgré les douze années qui marquent leur rupture amoureuse. Entre petits mensonges organisés et retrouvailles Shaelyn et Brady vont avoir du mal à tout gérer. Notre héroine est une gentille fille, elle se sent mal et sa culpabilité la pousse à ne pas toujours faire les bons choix. Brady c’est son premier amour, elle a beaucoup souffert et même si elle veut lui garder rancune, elle se sent attirée. Brady est arrogant mais il sait aussi que Shaelyn est la femme de sa vie et qu’il va falloir qu’il bataille dure pour la reconquérir.

Si on rajoute à ça deux grands-mères avec des idées de marieuses à n’en plus finir et des caractères bien assumés, vous allez passer un délicieux moment avec cette romance.

Alors certes, l’intrigue est très prévisible mais j’aime les situations que met en place l’auteure pour le faire évoluer et avancer. C’est aussi toujours bourré d’humour et Brady ne manque pas de répartie. C’est un vrai charmeur à la sauce homme du sud des états unis.

Les valeurs de la famille sont bien abordées ici et la seconde chance fait son chemin doucement mais surement.

C’est une auteure que j’aime beaucoup lire, ce récit est à la troisième personne et même si ce n’est pas la construction que je préfère, c’est une lecture très fluide, légère et agréable.

Une auteure à suivre rapidement si ce n’est pas déjà le cas.

L'avis de Maelle pour Lecture à Flo(ts)

Voici encore une histoire qui m'a transportée ! Shaelyne et Brady se sont séparés (du moins Shaelyne a fui Brady) quand ils étaient encore étudiants. Alors quand Shaelyne revient à la Nouvelle Orléans, elle savait qu'elle allait tomber sur lui a un moment ou un autre. Mais elle ne se doutait pas que sa grand-mère en serait l'instigatrice.

Brady n'a pas compris le départ de Shaelyne. Mais maintenant qu'elle est revenue, il compte bien lui faire comprendre que tous les deux, c'est une évidence.

Ce livre est plein de sentiments et la tension entre nos deux héros ne cessent de monter. Les sentiments sont toujours là, pour l'un comme pour l'autre. Mais quand le travail de Brady vient percuter la vie de Shaelyne et de sa famille, il sait que ça va tout gâcher. L'auteure nous livre de belles retrouvailles et la tension est palpable entre les deux protagonistes. On ressent les émotions comme si nous les vivions et le personnage de Brady, flic de son métier, est aussi intense que sexy alors on comprend qu'il soit difficile pour Shaelyne de résister. Et encore plus quand leurs grands-mères s'en mêlent !

J'ai eu un très beau moment de lecture et vous conseille de le lire. Même la ville, pourtant sans description intense nous fait rêver !

Commentaire ajouté par Wit06 2022-11-05T15:17:12+01:00

Premièrement, je me suis RÉ-GA-LÉ !!! Franchement, ce livre a tout ce qu’il faut pour nous séduire ! De l’humour, du mystère, une ambiance géniale, des personnages attachants et drôles, une intrigue bien menée, des révélations et des rebondissements, BREF ! C’est une superbe lecture que j’ai dévorée ! Maria Luis m’a captivée avec ce livre génial et plein d’émotions ! J’ai aimé qu’il y ait une intrigue en dehors de la romance, mais celle-ci n’est pas pour autant mise de côté, ça non ! L’auteure a parfaitement géré le partage entre l’intrigue et la romance, ainsi que la place des personnages, même secondaires. Je ne me suis pas du tout ennuyé, j’ai voulu en savoir plus, j’ai adoré les personnages comme j’ai pu avoir envie de les secouer. Bref, un livre génial !

Shaelyn est une femme qui m’a touché. Elle a du mal à trouver sa place, et depuis qu’elle a quitté La Nouvelle-Orléans, sa vie n’a pas été simple. Le retour aux sources ne l’est pas non plus ! Entre une grand-mère loufoque qui multiplie les complots plus ou moins discrets, un ex qu’elle rêve d’étrangler autant que de le déshabiller, et son quotidien pas simple, elle a de quoi faire ! J’ai adoré la suivre, découvrir sa vie, voir les secrets qu’elle garde et imaginer toutes sortes de scénarios. Elle m’a émue par son vécu, elle qui a l’impression de décevoir tous ceux qui comptent pour elle. Mais elle se relève, et pour ça, je l’admire !

Et puis, nous avons Brady. Miam miam ! Depuis le départ de Shaelyn, 12 ans plus tôt, il s’est construit une routine. Policier, il ne vit que pour obtenir la promotion dont il rêve. Mais ça, c’était avant que Shaelyn revienne. Il ne peut empêcher les sentiments et l’attirance qu’il éprouve pour elle de refaire surface. Et cette fois, il ne compte pas la laisser fuir ! J’ai adoré sa détermination, son courage, son tempérament. Oh, il n’est pas parfait, il fait des erreurs, ce qui le rend humain, réel, vrai. Et on s’attache donc encore plus à lui !

Pour les personnages secondaires… on ne peut que parler de Mam’zelle Elaine ! Grand-mère de Shaelyn, c’est une comploteuse hors pair ! Elle m’a fait mourir de rire, mais aussi applaudir des deux mains face à son génie ! Il y a aussi sa cousine Anna et son fils, Julian, que j’ai adoré ! Danvers et Luke sont géniaux aussi, deux potes de Brady que j’ai trop aimé et qui m’ont séduite !

En conclusion, ce livre est une superbe lecture qui m’a fait passer un moment génial ! Je ne regrette pas de l’avoir lu et d’avoir, par la même occasion, découvert cette Maria Luis ! Des personnages attachants et drôles, de l’humour, de l’amour, un brin d’action et de révélations, qu’attendez-vous donc ?!