Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 014
Membres
1 034 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Noon du soleil noir est un roman de fantasy très sympathique, mais qui ne va pas révolutionner le genre. Dans ce roman on découvre un univers très intéressant, inspiré de la Rome antique et particulièrement une ville qui fait très vivante, très réelle, avec ces différents quartiers, ses guildes, ses différentes coutumes. On se plait à y déambuler et la découvrir. Côté personnages Noon, Yors et Rinaldo sont vraiment attachants. Noon est vraiment original, on le sent qui détonne parmi les autres. On aussi des antagonistes intéressants que je retrouverais avec plaisir dans une suite. Niveau intrigue ce roman est majoritairement un roman de mise en place, l'intrigue en elle-même démarre tardivement, j'avais vu venir certains événements mais on se laisse prendre grâce à l'atmosphère particulière.

Je dois enfin souligner la beauté des illustrations qui ornent le roman.

Afficher en entier
Or

L'histoire nous est contée par Yors et j'ai tout de suite accroché à sa manière de s'exprimer.

Il nous raconte sa rencontre avec Noon, jeune sorcier, lors de son arrivée au caravansérail, alors que lui-même cherche à proposer ses services à un employeur pouvant apporter un certain confort de vie à ses os vieillissants.

Noon lui cherche à s'établir en ville, proposant ses services à des conditions très spécifique.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de nos deux protagonistes, dans cette capitale antique où se passe l'action.

En quelque lignes le décor, les personnages et l'ambiance étaient posés, comme par magie, et j'ai trouvé que c'était vraiment bien joué de la part du duo d'auteurs.

Noon est jeune, candide et rêveur, à mille lieux de comprendre certains codes sociaux.

Yors quand à lui est un mercenaire vieillissant, pensant à sa retraite, ayant l'expérience des gens et de la ville.

J'ai aimé l'amitié qui se tisse entre eux, malgré leurs différences et leur relation de maitre à serviteur.

L'histoire en elle même est assez simple, on est sur de l'héroïc fantasy somme toute classique, mais elle est riche de petits détails, de la transposition du passé sur le présent et des visions de Noon, ce qui créé une ambiance qui ne laisse pas indifférent.

J'ai aussi été aidée dans la visualisation du décor et l'architecture de la cité, grâces aux illustrations de Nicolas Fructus, qui ont également su être inquiétantes par moments.

En bref: J'ai aimé cette balade en bonne compagnie, dans cette ville chargée d'histoire et de secrets.

C'est un très bon roman de fantasy, qui me faisait de l'œil depuis longtemps.

Je ne suis pas déçue du voyage, je l'ai dévoré, la plume est efficace, l'histoire se tient et est addictive.

A la fin, d'autres aventures sont annoncées pour nos deux héros et je les retrouverais avec joie

Afficher en entier
Bronze

Un livre sympathique et rapide, qui m’a agréablement changé de mes lectures habituelles. Une bonne pause entre deux pavés.

Belle couverture, une quatrième qui intrigue et qui fait planer sur Noon, le protagoniste, une aura de mystère qui attise la curiosité. On retrouve ces sensations lors de la lecture du texte : le narrateur, Yors, qui a un certain sens de l’humour, connaît peu Noon, le mystère de ce personnage plane donc jusqu’à la fin.

Ça sent un peu le coup du tome 1, et effectivement il semble qu’une suite est en cours de préparation,

J’ai bien aimé les illustrations des bâtiments, beaucoup moins celles des personnages, mais découvrir que le livre était illustré était une bonne surprise.

La mise en page est élégante. Cependant je trouve la police d’écriture un peu grosse, et il y a un certain nombre de pages blanches (entre les chapitres et à la fin du livre) qui ne servent à rien. Rien de faramineux, mais vu le prix du livre, pour moins de 269 pages de texte/illustrations, Le Bélial aurait pu économiser un peu sur le papier, et faire du recto/verso partout sans page blanche certains chapitres (à moins qu’il y ait une raison « technique » d’imprimeur).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode