Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 078
Membres
1 020 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elles se dirigèrent vers la première salle d’exposition, où un buffet avait été dressé. La foule se pressait autour des petits fours, sans paraître accorder beaucoup d’intérêt aux bijoux, mais plusieurs têtes se retournèrent au passage de Lili.

— Vous êtes la reine de la soirée, remarqua Jana.

— Je préférerais danser autour d’un feu de camp.

Afficher en entier

Elle fit une moue délicieusement mutine.

— J’imagine qu’il y aura beaucoup d’hommes. Je serai libre de danser et de flirter à ma guise.

Simon réagit enfin. Ce n’était pas trop tôt.

— Je pourrais vous accompagner.

— Vraiment ?

— Vous ne pouvez pas y aller sans cavalier. Disons que je serai votre... hum... rendez-vous.

Afficher en entier

Quelques voitures étaient garées à proximité de piquets surmontés de boîtiers rouillés. Simon expliqua qu’autrefois le son était diffusé par ces haut-parleurs individuels, ce qui obligeait à garder la vitre ouverte. Aujourd’hui, il suffisait de régler son autoradio sur une fréquence spéciale pour profiter du film bien au chaud dans sa voiture.

Afficher en entier

Elle prit une énorme cuillerée de céréales croustillantes et sucrées à souhait. Savoureux ! Gordon les obligeait à prendre du porridge gluant au petit déjeuner, et des scones insipides pour le thé. En comparaison, la nourriture américaine était un délice pour les papilles.

— Mais si, protesta poliment Simon.

Pas question ! Si elle lui parlait de sa vie au palais, il n’y avait aucune chance qu’il cesse de la voir comme une princesse.

Afficher en entier

— Juste pour information, vous avez donné la clé à Jana ?

— Quelle question !

— Je remarque que vous ne répondez pas.

— Et puis, après ? J’ai eu pitié d’elle. Je voulais lui donner une chance de... de...

— De s’échapper ? suggéra Simon. Et, vous savez qu’elle s’est rendue au poste à peine une heure après son évasion ?

— Non. Elle ne m’en a pas parlé.

Afficher en entier

Ça n’allait pas du tout ! Sa bouche était beaucoup trop molle, trop humide. Elle tenta de se dégager, mais il la retint avec force, lui gobant les lèvres comme une pompe aspirante.

Écœurée, elle posa les mains contre son torse et le repoussa de toutes ses forces. Leurs bouches se séparèrent avec un plop humide, et Lili porta le dos de la main à ses lèvres. Ce n’était peut-être pas poli, mais tant pis.

Afficher en entier

Simon ne voyait pas comment expliquer autrement le fait que Lili ait ôté ses chaussures et soit montée sur la tablette du lavabo pour essayer de passer par la fenêtre. Était-elle tombée en sortant ou en revenant ? Cela n’avait guère d’importance. Puisqu’elle avait toujours la clé, c’est qu’elle n’avait pas pu la remettre à Jana Vargas.

La limousine attendait, moteur en marche.

Afficher en entier

Cornelia ne savait plus où donner de la tête. Elle envoya quelqu’un chercher de l’eau, et se mit en devoir de bassiner les tempes de la vieille dame à l’aide de son mouchoir en dentelle. Simon reconnut enfin l’infortunée victime. Elsa Hess était placée en première position sur la liste de donateurs du musée. Se la mettre à dos serait un désastre.

Hagarde, Corny chercha le regard de Simon et bredouilla de façon inintelligible.

Afficher en entier

Arrivé devant l’entrée d’une autre salle, Simon échangea quelques mots avec l’un des deux agents de sécurité qui gardaient l’accès, et entraîna Lili vers une petite pièce, sans fenêtre. Un vrai sanctuaire. Placé au centre, éclairé par quatre projecteurs, un dôme de verre, cerné de cordes de velours bleu nuit, attirait tous les regards. L’atmosphère confinée de la pièce, la mise en scène théâtrale, créaient une ambiance magique, impressionnante. Bien qu’entraînée à dissimuler ses sentiments, Lili s’y laissa prendre, comme le commun des mortels.

Afficher en entier

Brusquement, l’allée déboucha sur une esplanade goudronnée, encombrée d’invités qui s’écartèrent pour laisser passer la voiture. Sur le côté se dressait une bâtisse en brique qui devait être le musée, mais Lili n’eut pas le temps de lui accorder un regard. Déjà, elle remettait de l’ordre dans sa tenue, se préparant à entrer en scène.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode