Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-10-27T07:40:41+02:00

𝑫𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏. Il y a des livres qui vous happent dès la première page, vous entraînant dans un tourbillon d'émotions et de surprises. "Nos Âmes en Perdition" d'Elle Catt est l'un de ces romans. Dès les premières lignes, j'ai été intriguée par le destin tragique d'Alice Swanpoel, une jeune femme dont la mort inattendue la conduit vers un entre-deux mystérieux.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 entre Alice et Jaden est le cœur de l'histoire, et elle évolue de manière imprévisible. Alors qu'ils se rapprochent, ils doivent faire face à leurs propres démons intérieurs, créant une tension dramatique qui ne fait que s'intensifier au fil des pages. J'ai été fasciné par la manière dont l'autrice explore les zones d'ombre de ces personnages, révélant peu à peu leurs vulnérabilités et leurs cicatrices.

𝑨𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒔. Ce qui rend cette histoire encore plus passionnante, c'est la manière dont l'autrice joue avec nos attentes. Tout au long de ma lecture, mes certitudes ont volé en éclat, tout comme celles des personnages. Le plot twist m'a laissé abasourdi, car il m’a totalement prise au dépourvu. C’est bien simple, j'ai eu l'impression de monter dans un grand huit émotionnel. Elle Catt parvient à créer une atmosphère envoûtante, mêlant mystère, sensualité, et une pointe de danger. Les dialogues entre Alice et Jaden sont incisifs, et les émotions des personnages sont décrites de manière si authentique que j'ai ressenti chaque moment avec eux.

"𝑵𝒐𝒔 â𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏" est une expérience inédite, une histoire d'amour atypique, mêlée de mystère et d'émotions fortes. Si vous cherchez une lecture qui vous fera vibrer, réfléchir, et vous surprendra à chaque tournant, ce livre est un incontournable. Pour ma part, je l'ai dévoré d'une traite, emporté dans ce tourbillon envoûtant, et je vous le recommande chaleureusement.

Commentaire ajouté par Sice 2023-11-29T07:35:36+01:00

🏈👻🎶| Nos Âmes en Perdition - Elle Catt

[Note : 4/5⭐]

Ce roman me faisait de l'œil dès l'annonce de sa sortie chez Plumes de Web, la couverture et le résumé m'emballaient beaucoup et il était plus que certain que j'allais me laisser tenter par ce livre. J'ai été embarquée par l'histoire sitôt après l'avoir commencée et je n'ai pas réussi à le lâcher, les pages défilaient sans que je m'en rende compte. Vous l'aurez compris, l'addictivité était clairement au rendez-vous dans ce one-shot. J'ai adoré le fait que le football américain soit aussi présent dans l'intrigue, pour une fois que l'on donne les vrais noms des joueurs et qu'on cite d'autres postes que quarterback, en tant que grande fan de ce sport, je suis comblée. Techniquement, le côté fantastique est assez peu présent contrairement à ce à quoi je m'attendais, la romance était plus le thème principal, mais ça ne m'a pas du tout gênée. Au niveau des plots-twists, il y en a eu certains que j'avais vu venir, mais le dernier m'a vraiment surprise, je m'attendais à tout sauf à ça. Avec toutes ces qualités, j'aurais du plus aimer cette histoire, qui était certes très prenante mais dans laquelle j'ai eu du mal à m'immerger complètement, je me sentais un peu en retrait de l'intrigue et j'ignore pourquoi.

Au niveau des personnages, j'ai là aussi eu du mal à m'impliquer. Globalement, je les aime bien, mais ils n'ont pas tout à fait le type de personnalité que j'affectionne. Pas qu'ils soient mal construits et détestables, ils ne sont juste pas dans mes goûts.

Points + : L'addictivité, le football américain, le plot-twist final, la couverture, l'idée de base

Points - : Des difficultés à m'impliquer dans l'histoire et les persos

[Chronique aussi dispo sur Instagram : https://www.instagram.com/p/C0MaXlztzd8/]

Commentaire ajouté par Vertdemousse 2023-10-27T19:53:50+02:00

J'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette histoire. Au début j'ai été un petit peu chagrinée par le comportement de Jaden mais très vite, la situation le plonge dans un état de total incompréhension et je dois dire que ça lui remet les pendules à l'heure.

Je vous explique... Lors d'une soirée de jour de l'an, il partage un moment unique avec Alice, inoubliable et fort. Un peu plus tard la jeune femme disparaît des radars et reste introuvable. Jusqu'au moment où une présence se faire remarquer dans le nouvel appartement de ce dernier. Alice est de retour. Pourquoi maintenant, pourquoi elle et pourquoi semble t-elle irréelle ?

L'histoire prend un virage surnaturel et une collocation déstabilisante prend forme.

La jeune femme semble de retour pour une bonne raison et nous allons prendre part à cette enquête. Je me suis demandé à plusieurs reprises quelle direction l'auteure allait prendre et j'ai été surprise. Portée par une plume très jolie avec de beaux échanges et beaucoup de mystères, on tente de comprendre. La romance est vraiment touchante. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, ils ont beaucoup de choses à s'apporter. C'est à la fois intime,émouvant et intense.

Le mystère s'éclaircit petit à petit jusqu'à nous clouer à la fin.

J'aurais peut être aimé d'avantages d'informations sur le dénouement. Mais j'ai passé un tres bon moment! En plus, regardez moi cette couverture !

Commentaire ajouté par bouquinovore_excessive 2023-10-28T15:23:44+02:00

out d’abord je tiens à remercier @plumesduweb pour l’envoie de ce service presse. Je ne connaissais pas l’autrice donc c’est une découverte !

Ici nous sommes sur une romance surnaturelle (➕romance que surnaturelle je tiens à le préciser), l’ambiance de ce roman m’a un peu fait penser à « et si c’était vrai » de Marc Levy avec la cohabitation avec le fantôme. J’avais vraiment beaucoup aimé ce roman à l’époque de sa sortie… Comme vous l’aurez compris (pour ceux qui ont la flemme de swip et de lire le résumé) il s’agit de l’histoire d’une collocation avec un esprit qui ne peut pas quitter l’appartement … la relation des deux personnages est la base de ce roman.

J’ai vraiment bien aimé le personnage de Jayden, beaucoup plus que celui d’Alice. Je ne sais pas expliquer mais son personnage m’a agacé par moments 🙈. Jayden est vrai, bad boy et un peu ado sur les bords. C’est le cliché du populaire du lycée. J’ai bien aimé la manière dont il est mis en scène.

On est donc sur la découverte d’une histoire entre deux personnages sur le début pour poser les fondements. Passé les 50%, il y a eu une nouvelle dynamique je jai beaucoup apprécié. J’ai vraiment commencé a être dans cette lecture à un double instant :

〰️Jayden et sa sœur partagent un secret… mais quel est il ????

〰️ Le coach et son histoire. Son personnage est touchant, c’est un nounours en guimauve …

En reparlant du secret je voyais venir quelque chose mais pas ça ! J’ai été agréablement surprise. Concernant la fin je l’imaginais depuis le début mais ce n’est pas un point négatif que d’avoir raison sur une fin d’histoire, surtout que j’adore avoir raison (auto amour pour moi même 🤣)!

Le petit point qui m’a moins plu c’est que c’est une vrai romance. Je m’attendais à plus de fantasy donc forcément je ne suis pas la cible de base de ce genre. Si tu cherches beaucoup de magie et de surnaturel passe ton chemin ici on est sur une histoire damour.

Les amateurs du genre trouveront ici chaussure à leur pied!

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2023-11-02T13:20:57+01:00

WoW… c’est le premier mot qui me vient en terminant ce roman…

Mais dès les premières pages je savais qu’il m’emporterait car l’autrice y a mis une telle intensité! J’ai pu y sentir la détresse d’Alice qui sombre petit à petit. Mais aussi la passion lors de sa rencontre avec Jaden. Un coup d’un soir, c’était tout ce qu’il était à ses yeux mais elle ne s’attendait peut être pas à ce qu’il soit aussi le dernier avant de mourir.

Et pourtant sa vie ne s’arrête pas là car la voilà coincée dans un appartement en attendant d’accomplir sa mission: sauver une âme. Et bien sûr, l’appart en question n’est autre que celui de Jaden qui est le seul à pouvoir la voir. Les voilà tous les deux dans cette colocation forcée qui va créer des étincelles. Les coups bas dans le dos de l’autre fusent pour mon plus grand plaisir de les voir se chamailler!

Alice est un personnage que j’ai trouvé douce mais aussi sombre par ce qui lui est arrivé. Jaden, lui est un queutard mais qui cache bien plus que ça au fond de lui. L’évolution de ces deux là a été très bien travaillée et ça les a rendu encore plus attachants.

Chacun va vouloir découvrir les secrets de l’autre et comprendre pourquoi ils en sont arrivés dans cette situation. L’intrigue autour de ces mystères m’a totalement happée et j’ai aimé chercher de mon coté le dénouement (mais j’étais loin du résultat 😅).

Une romance qui a été intense et profonde à mes yeux et cette fin m’a conquise 😍

Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-11-08T01:18:38+01:00

C’est une histoire qui pourrait être de celles qui débutent comme beaucoup d’autres. On est là, au beau milieu d’une fête, avec Alice.

Oui, on est là, un soir de réveillon, on assiste à une rencontre, à la naissance d’une attraction, presque une folie. On touche les étoiles comme ça, avec un inconnu. Puis la colère revient dans le cœur de cette jeune femme. Le chagrin l’accompagne. On ajoute à ça une pointe de désespoir .. et l’océan est là, le temps d’un instant. Tel un échappatoire…

Alice ne veut plus de la vie, mais l’autre Monde ne veut pas d’Alice.

𝑵𝒐𝒔 𝒂̂𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏, c’est l’histoire impossible d’Alice et Jaden, l’histoire d’âmes en peine, d’âmes sœurs, l’histoire de destins mêlés. Et une histoire de rédemption.

Et c’est une histoire qui est juste.. Trop belle. Il est rare que je tourne les dernières pages d’un roman en étant si sereine, paisible. Avec cette sensation que chaque chose est à sa place. Comme si moi aussi, j’étais là, entres ces murs, à les observer s’apprivoiser et enfin - oh oui enfin - s’aimer à la hauteur qu’ils le méritent.

Et voilà que je repars de cet appartement qui a vu (re)naître ce qui n’était ni plus ni moins qu’un coup de foudre, un coup du sort, un coup du destin… avec le cœur recollé et l’âme en paix.

Je suis clairement sortie de ma zone de confort, et je n’ai absolument aucun regret d’avoir pu vivre cet amour presque secret, inespéré. Je ne pensais même pas avoir besoin de ce genre d’histoire, mais Jaden et Alice sont arrivés et ont juste … conquis mon coeur.

C’était un délicieux petit moment, doux, un peu magique. Une bulle hors du temps.

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2023-11-21T19:04:35+01:00

Dès les premiers chapitres, j'ai réussi à me plonger dans l'univers proposé qui mélange une romance contemporaine et fantastique.

C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure est, j'ai tour simplement adoré, je l'ai trouvé très fluide et vraiment Addictif a telle point qu'on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte.

Malheureusement j'avais compris tout le dérouler de l'histoire dès le début, mais cela ne m'a pas empêcher de kiffer jusqu'à la fin.

Pour ce qui est de la romance, j'ai retrouvé tout ce que j'aime (âme-sœur, slow burn, secret de famille...) mais surtout une très forte alchimie entre nos 2 protagonistes, ça était un vrai bonheur à suivre.

Dans ce roman, l'auteure a réussi le mélange parfait entre amour et émotion, une romance que je peux que vous conseillez de découvrir.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-11-24T03:44:26+01:00

Il y a des livres qu'on oubliera pas.

Et celui là en sera un .

Waouh un coup de coeur, première fois que je lis cette autrice,et j'ai adoré,je l'ai dévoré ce livre,du suspense du début à la fin ,ce lien qu'il on ,j'en dirai pas plus.

Mais n'hésitez pas je recommande fortement

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-11-24T15:57:59+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

On peut d’abord s’arrêter deux minutes pour admirer cette couverture si belle ? Pour être honnêtes, c’est la couverture qui nous a convaincues de découvrir ce roman. Et puis, le trope colocation a aussi beaucoup joué !

Parlons en premier lieu des personnages. Alice est une femme meurtrie par la vie, son âme erre parmi les autres, sans réel but. Elle nous a serré le cœur à plusieurs reprises. Elle Catt a réussi à nous transmettre tout son désespoir et toute sa détresse. C’est une âme émouvante et avec une psychologie assez intéressante. Quant à Jaden, il est le bad boy par excellence qui parait être sans émotions. Mais c’est bien plus que ça, son âme est, elle aussi, perdue, en perdition. Il navigue avec un cœur lourd du passé ; il nous a énormément touchées. Et on a eu l’impression que c’était surtout SON histoire qu’on nous racontait.

Deux âmes en perdition qui se rencontrent, ça ne peut qu’être beau et explosif. Jaden et Alice se rencontrent le soir de l’anniversaire de cette dernière. Puis, ils se retrouvent coincés dans un appartement ensemble, l’une fantôme et l’autre brisé par le passé. C’est beau, destructeur et si explosif. L’autrice a réussi à y mettre une intensité forte qui nous a donné des frissons à plusieurs reprises. Petit bémol, on aurait aimé que la romance soit un poil moins rapide, que les personnages prennent le temps de se connaitre et prennent le temps de savourer cette nouvelle émotion, surtout pour Jaden qui est à la base un homme sans attaches.

Il est important de mentionner que le fantastique n’est pas fort présent. L’autrice combien romance contemporaine et un poil de fantastique. Néanmoins ça ne nous a pas dérangé, au contraire ! On conseille donc cette romance à ceux qui veulent se lancer dans le fantastique.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par douni_books 2023-11-25T18:47:30+01:00

3 mots pour décrire ce livre : Excellent/Original/Renversant!!!!

J'ai énormément apprécié cette lecture!!!

Les persos ont une case en moins mais franchement c'est ce qui nous fait apprécier ce livre encore plus.

Alice représente cette adolescente perdue qui fait des mauvais choix et qui doit apprendre à vivre avec ses choix de vie.

Jaden quant à lui représente le cliché du footballer en apparence mais quand on gratte on se rend compte que ce n'est qu'un masque qui protège des secrets bien enfouit🤫🤫

Je me suis bien marré en lisant ce livre tout comme j'ai pleurer et eu chaud🤭🤭🤭 .

Je déconseille au moins de 16 ans !!!! ‼️‼️‼️⚠️⚠️⚠️ contient des scènes explicites et aborde des sujet psychologique tels que le sui**de, la dépression, etc.

Sinon Foncez le lire!!!!!