Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Leona-1 2018-07-08T12:20:42+02:00

Elle essaie alors d’imaginer la montagne entière protégée par des barrières, balisée par des sentiers de gravier. Ou plutôt de béton. Le parc tout entier finirait à la manière du centre d’accueil et d’orientation. Des milliers de touristes se déversant des cars, ressemblant trait pour trait à ceux qui viennent passer la journée à Ayersville en réclamant des frites, des toilettes publiques et la promesse d’une aventure, car ils en veulent pour leur argent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leona-1 2018-07-08T12:20:29+02:00

Le monde est si horrible, tellement ravagé que c’en est insupportable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mereiane 2016-08-10T14:41:56+02:00

Sophie a dû recevoir sa carte maintenant. Donc, quand tombera son anniversaire - il a noté la date dans son agenda-, il l'appellera en essayant d'avoir l'air normal. À l'aise. C'est vrai, elle a quinze ans à présent, et une chose en entraînant une autre (il verra ça plus tard, bien sûr), ils n'ont pas été beaucoup en contact et il commence à ressentir ce manque. Non... il comprendrait qu'elle ressente un manque. Il est temps qu'ils apprennent à se connaître, entre adultes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mereiane 2016-08-10T14:30:18+02:00

"Celle-ci ou bien celle-là?" a-t-elle demandé à Sophie qui essayait de terminer un devoir de sciences, s'engouffrant par la porte pour demeurer en équilibre instable avec ses deux cintres à la main. D'un côté la robe orange, de l'autre une autre robe aussi moche de brocard bleu à taille basse. Toutes deux sans manches, toutes deux cent pour cent synthétiques, made in India. Elle a une armoire remplie de ce genre de fringues. Et cette façon de se coiffer en ramenant ses cheveux en chignon attaché par trois pinces: après elle passe des heures à tirer des mèches pour qu'elles encadrent sa tête avec art, des mèches aux pointes toutes sèches et rouges à force d'abuser du henné, ce qui lui donne l'air d'une sorcière dépenaillée, à moitié folle. Et puis elle met ses lunettes, et là, elle a l'air d'une bibliothécaire dépenaillée, à moitié folle. Sophie a essayé de le lui dire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mereiane 2016-08-10T14:17:16+02:00

Elle lui a tout raconté, il y a peu.

"Il nous a quittées quand tu n'étais encore qu'un tout petit bébé. Alors n'attends rien de sa part. Raye-le comme moi de ton existence."

Pendant des années, sa fille lui a renvoyé ce regard insondable dont sont capables les enfants, avec un haussement d'épaules, pourtant Sandy est certaine qu'elle conserve toutes ses cartes aux messages d'une pathétique désinvolture, bien cachées quelque part. Elle s'accroche. À une vague possibilité. Et puis l'année dernière, quand elle a passé la dangereuse barrière des quatorze ans, elle l'a stupéfié en déclarant:

"Si tu l'as rayé de ton existence, pourquoi tu parles tout le temps de lui?"

Sandy a rougi, eu très chaud.

"Je ne parle pas tout le temps de lui.

-Si.

-Non.

-Si. Quand tes copines sont là. Vous criez toutes pour en placer une, et c'est à qui aura l'ex le plus minable."

Tout ça, cette énormité complètement fausse, c'était juste pour la provoquer, bien sûr.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode