Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 900
Membres
1 023 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après avoir lu 𝙉𝙚 𝙩’𝙖𝙧𝙧𝙚̂𝙩𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧 et 𝙎𝙖𝙡𝙚 𝙜𝙤𝙨𝙨𝙚 qui ont été des coups de coeur, je me suis lancée dans la découverte de ce nouveau titre de Mathieu Palain.

𝙉𝙤𝙨 𝙥𝙚̀𝙧𝙚𝙨, 𝙣𝙤𝙨 𝙛𝙧𝙚̀𝙧𝙚𝙨, 𝙣𝙤𝙨 𝙖𝙢𝙞𝙨, est une enquête que peu de journalistes ont réalisé avant lui. Pendant 4 ans, Mathieu a pris part à des groupes de parole d’hommes condamnés pour violences conjugales, il s’est rendu dans une Maison des femmes et a eu accès à des témoignages d’une rare puissance.

C’est un ouvrage qui soulève la question de : Pourquoi les hommes frappent les femmes ?

On en apprend plus sur le sujet à travers cette enquête. C’est un ouvrage important, à lire indéniablement.

Mais effectivement, si j’ai eu un coup de coeur pour les 2 ouvrages précédents, celui-ci m’a moins touché, pourtant c’est un thème qui me tient à cœur, le sujet est fort, intéressant et le travail journalistique de Mathieu Palain est remarquable. Même si l’on est jamais assez éduqué sur certains sujets, je me permets de dire que j’ai lu énormément sur ce sujet des violences, donc je n’en ai pas appris bien plus ici. Cela ne m’empêchera pas de découvrir toujours des romans, essais, témoignages etc sur le sujet.

C’est une lecture intéressante et surtout nécessaire.

Certains témoignages font froid dans le dos. Triste réalité.

Comme vous l’aurez compris, j’ai moins apprécié que les précédents, il m’a manqué un petit quelque chose, peut-être parce que je préfère qu’on se focalise sur 1 ou 2 personnes. (Mais bon, le principe d’une enquête c’est quand même d’avoir plusieurs éléments de comparaisons, plusieurs témoignages différents ! Cela aurait eu beaucoup moins de sens dans cet ouvrage de ne proposer l’histoire que d’une ou deux personnes !)

Évidement, je conseille indéniablement de découvrir ce livre. Mon ressenti est très personnel, mais cela n’enlève en rien le respect que j’ai pour le travail de Mathieu Palain. Il met toujours en lumière des sujets importants dans ses ouvrages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kmydaukho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode