Commentaire ajouté par dedei77 2018-01-27T10:20:28+01:00

Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments.

Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, Spoiler(cliquez pour révéler)Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité, c'est vraiment dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-01-26T19:32:40+01:00

En ce qui me concerne, l'exploit du 1er tome n'a pas été réitéré ici car j'ai eu envie de baffer Emma, j'ai levé les yeux au ciel et j'ai grincé des dents... Il faut dire que si Emma ne m'avait que légèrement agacée dans "Nos chemins de travers", dans ce 2ème tome sa méchanceté pendant les 40 premiers %, son immaturité, son entêtement, son apitoiement constant et ses jérémiades ont eu raison de ma patience et de ma tolérance! C'est dommage que l'auteur n'approfondisse pas plus son personnage en nous expliquant la relation qu'elle entretien avec sa mère ou les raisons profondes du mal-être qu'elle a (parce que je ne suis pas certaine que les quelques brimades qu'elle a reçues enfant justifient sa timidité quasi pathologique et ses complexes aux proportions épiques ). Peut-être que ça m'aurait aidé à mieux la comprendre et à être ainsi plus indulgente envers elle.

Mais heureusement, il y a Louis. C'est dingue l'évolution de ce personnage entre le début du tome 1 et la fin du tome 2. D'insupportable, arrogant et méchant il devient un jeune homme tendre, attentionné et prévenant. Et franchement, je lui décerne la palme de la patience pour supporter les sautes d'humeur et le comportement lunatique d'Emma.

Cependant l'histoire d'amour entre ces deux êtres malmenés par la vie est touchante et très belle et malgré la déception de ce 2ème tome je ne regrette pas d'avoir lu cette petite duologie. Peut-être ai-je préjugé de ma tolérance aux romances NA et n'aurais-je pas dû lire ces deux livres aussi rapprochés.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-01-25T22:30:07+01:00

Une lecture très mitigée et assez déçue par ce deuxième tome alors que le tome 1 était bien mieux.

J'ai adoré le personnage de Louis qui pourtant ne m'avait pas fait bonne impression dans le tome 1. Ici, on le voit encore plus vulnérable et surtout prêt à tout pour garder Emma auprès de lui. Je l'ai trouvé très touchant. Concernant les révélations sur son passé, je m'y attendait un peu vu le comportement de Gloria. Je suis un peu déçue qu'elle n'ait payé et elle a été zappé assez rapidement alors qu'elle tenait un rôle important.

Ce qui m'a vraiment gêné et énervé, c'est le comportement d'Emma dans le premier tiers du livre. Je comprends tout à fait son chagrin mais j'aurai voulu qu'elle confronte Louis au lieu de l'éviter et ensuite de le provoquer. Elle a eu un comportement puérile, immature et surtout cruelle. Je n'ai pas compris son aveuglement envers Louis. Heureusement, elle finie par se rendre compte de son erreur mais personnellement un peu trop tard pour moi et du coup, l'auteur m'a un peu perdu pour le reste du livre.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-01-23T21:46:15+01:00

J'ai commencé ce second tome sans grand enthousiasme après le premier avec lequel j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.

Les 100 premières pages je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Emma je l'ai trouvé complètement puérile. J'avais envie de la secouer, de lui hurler dessus, elle était vraiment agaçante. Heureusement encore une fois Louis est bouleversant du coup on ne peut pas tourner les pages sans être insensible. Je vous avoue que j'ai survolé les passages d'Emma. Le début est long, répétitif.

Le roman devient intéressant au moment de la révélation de Louis sur son passé.

J'aurai peut-être plus apprécié l'histoire si ces 2 tomes avaient été éunis en un seul; il y aurait pu avoir moins de longueurs car j'ai apprécié le fond de l'histoire et son contexte. C'est dommage

J'ai tout de même préfèré ce tome au premier

Commentaire ajouté par Sabrinouche 2018-01-23T21:24:06+01:00

Je quitte avec une grande tristesse Louis et Emma.

J'ai adoré les suivre durant ces deux tomes.

J'ai souris avec eux pleuré avec eux aimé avec eux ....

C'est du grand caldera ... nous ne sommes jamais déçus par elle!

Cependant j'ai clôturé ma lecture avec un petit pincement au coeur car je trouve la fin très expéditive. Certaines questions sont restesé sans réponse. Un 2eme épilogue aurait été parfait!

Je le recommande tout de même! Après tout je ne l'ai pas classé en diamants pour rien!

Commentaire ajouté par CecileAmaCourtois 2018-01-22T10:17:21+01:00

C'est un succès que cette première incursion de Georgia Caldera dans le Young Adult !

Je devrais ajouter... comme tout ce qu'elle a tenté jusque là !

J'avais été très agréablement embarquée dans le premier tome : Nos chemins de travers, moi qui ne suis pas souvent convaincue par ce type particulier de romance... Mais Georgia a cette propension incroyable à nous faire entrer dans la peau (et dans les sentiments) de ses personnages.

Dans cette suite, nous approfondissons plus particulièrement les sentiments, la personnalité et le passé de Louis. Nous suivons ses avancées, ses errements, son évolution vers le "vrai lui".

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par othilie307 2018-01-21T22:19:52+01:00

« Nos vagues à l’âme » est la suite de « Nos chemins de travers » sortie dans la même collection en juin 2017.

Si sept mois peuvent passer rapidement avec une fin comme celle du tome 1, j’ai l’impression que deux ans se sont écoulé avant d’avoir la suite de cette romance dans mes mains.

Enfin j’ai pus retrouver Louis et Emma. Deux personnages torturés mais sur lequel ce n’est pas imposant. (Je ne sais pas trop comment l’expliquer.)

Dans certaine lecture ( parce que tout les style d’écriture son différent) il est frappant que le personnage masculin ou féminin ne va pas bien.

Cette fois, pour Louis ou Emma s’est plus subtile. Leur mal être est bien là, caché sous leur peau, ont le savait parce qu’au file des pages nous l’avons découvert mais pas avant. Pas avant que l’auteur le décide. C’est cette douce subtilité qui – je pense – ma fais aimer ce garçon torturé par son passé et cette fille au complexe qui touche trop de femme dans la vie, dans ce monde remplis de stigmate et de photo de femme aux jambes d’un mètre soixante.

Je me suis douté de quelque chose avec la tante, je savais qu’il y avait un truc louche et j’ai penser à ça sans réellement m’attendre à le retrouver dans un roman. C’est un sujet compliqué, parce que malheureusement la plus par des être humains (homme ou femme) pensent comme Louis qui a commencé à changé de point de vue seulement en attendant et comprenant celui d’Emma.

Le thème aborder avec Louis et l’autre folle est vraiment quelque chose que je voulais lire dans un roman depuis longtemps. Il est compliqué mais parfois s’est bien de changé de « méchant » On voit toujours l’inverse parce que s’est plus courent dans notre monde ( parce que les femmes en parlent ) mais parfois ça arrive aussi aux garçons.

Ce a quoi je ne m’attendais pas était l’autre secret que Louis cachait tout autant qu’Emma. C’était une surprise qui à remit du piquant juste avant la fin. J’ai même eu peur pour la clôture de cette histoire à cause de se secret qui bouleverse Emma dans les dernières pages.

Emma, une héroïne humaine, réel qui pourrait aussi bien être moi que ma voisine. Une héroïne simple dont les complexes me parle. J’ai aimé voir sont évolution. J’attendais avec impatience de la voir sortir de sa coquille. Je suis même triste que cela soit si tardivement dans le roman. Je ne l’ai pas assez vue enfin libre d’être elle même, avec ses courbes et ses formes généreuses.

Son « jeu » avec Louis au début du roman ma séduit. Je remercie l’auteur de ne pas avoir fait 400 pages de « je t’aime, moi non plus » parce que je pense pas que je l’aurais dévoré si rapidement si cela avait été le cas. Je l’ai fini à une heure du matin, mon sommeil ne te remercie pas Georgia :p En revanche moi ci.

La fin était évidente, il y a pas réellement de surprise en New adulte, sinon se serai une tragédie et non de la romance. Je crois bien que si je n’avais pas eut de Happy end je ne m’en serais pas relevé. Merci Georgia d’être seulement un petit peut sadique, (je n’oublie pas le cliffhanger à la fin du tome 1 qui m’a trop surpris) et pas totalement.

Je suis toujours autant séduit par la plume de cette auteure. J’ai surtout aimé les passages où l’on peut lire le journal d’humeur de Louis. Celui qu’il a écrit le Lundi 14 mars 2016 (Chapitre 27) m’a totalement retourné. J’avais si mal pour lui. Je sais qu’il n’existe pas réellement, mais quelque part – entre ce livre et les sentiments que j’ai eu le le lisant – si, Louis est vivant.

Je suis triste de les abandonnés, de les laisser partir. Ils me manquent.

Nos chemins de travers et nos vagues à l'âme sont définitivement une histoire bouleversante, une superbe découverte et un énorme coup de coeur pour moi. <3 <3

A lire et à relire ^^

Commentaire ajouté par Loupiotenpapier 2018-01-21T15:00:17+01:00

Un vrai coup de cœur encore une fois. Tout comme le premier tome, celui-ci est tout aussi bon.

Je regrette que l'auteur se soit précipité sur la fin. La résolution des problèmes vient un peu trop vite à mon goût. Ce qui avait évolué assez naturellement dans le premier tome et donnait à ce récit une vraie profondeur et réalité se perd un peu dans ce second tome.

Je pense qu'un troisième tome n'aurait pas été de trop et que l'auteur aurait pu approfondir davantage l'évolution des personnages, surtout celle d'Emma. Dans ce second tome, je la trouve un peu bâclée. L'auteur se concentre davantage sur Louis et laisse Emma beaucoup plus dans l'ombre. C'est très dommage.

En revanche, leur relation est toujours aussi belle et bouleversante. Pleine de passion, de sentiments très forts. Tout ceci magnifiait par une plume absolument magique de Georgia Caldera. Très travaillée, avec beaucoup de sensibilité, et qui rend ces personnages vulnérables, touchants et beaucoup plus complexes qu'on ne peut le croire au premier abord.

C'était une excellente lecture : ce roman restera dans mes préférés dans le genre de la romance. C'est certain. Je suis triste de quitter ces personnages. Un autre tome n'aurait pas été de trop.

Commentaire ajouté par LiLi-12 2018-01-21T00:44:20+01:00

J'ai adoré

On retrouve Emma et Louis toujours en désaccord a ce provoquer, dévoiler leurs secrets et peur respective. Nos personnages doivent continuer de ce battre pour pouvoir s'aimer. Des révélations qui touche un de nos héros et un personnage secondaires qui sont surprenante on s'attend pas à sa.

Une super suite mais est vraiment la fin de l histoire je pense pas

Commentaire ajouté par ptiteliseuse 2018-01-20T21:01:01+01:00

Quel plaisir de retrouvé Emma et Louis, surtout Louis pour qui j'avais eu un véritable coup de cœur lors du premier tome, c est un personnage bouleversant

Je suis contente de connaitre leurs histoire,cette fin si belle

Ils vont me manqué ses deux là

A lire vraiment!!!!!