Livres
540 049
Membres
570 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

Auteur

4 249 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:51:28+01:00
de

Biographie

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 539 lecteurs
Or
2 926 lecteurs
Argent
1 737 lecteurs
Bronze
1 022 lecteurs
Lu aussi
987 lecteurs
Envies
5 906 lecteurs
En train de lire
203 lecteurs
Pas apprécié
210 lecteurs
PAL
3 808 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 3 069

2 Citations 1 546 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2021-03-17

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2021-01-20

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:20:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

Un très bon premier tome qui nous plonge avec envie et frénésie dans l’univers des « brumes de Cendrelune », malgré le fait que les premières pages soient un peu difficiles à bien comprendre pour s’immerger pleinement dans cet univers fantastique dans lequel les Dieux sont tout puissants sur le monde et sur le peuple. Néanmoins, on plonge rapidement dans l’action. Dés lors, le rythme est prenant et haletant. Dommage que les relations entre les personnages principaux avancent tout aussi (trop) traitement que les actions palpitantes. Avec une fin de tome qui nous laisse comme deux ronds de flans et avec une intrigue prenante qui n’est sûrement qu’aux prémices de ses capacités, on a hâte de continuer cette série!

Afficher en entier
Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je me suis même demander si je n'allais pas reporter ma lecture mais j'ai persisté et j'ai été soufflée par l'action dans la deuxième partie du livre. Cela reste un livre très sombre avec beaucoup de scènes de violences. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu juste après le premier car je pense que je l'aurai mieux apprécié. Ceci étant, les personnages ont de la profondeur et sont attachants, j'ai aimé suivre la fin de leur histoire.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

Ce fut pour ma part une bonne lecture mais pas sans défauts selon moi. L'univers était interessant bien que trop obscur car insuffisamment exploité. L'intrigue centrale du roman aurait gagnée à se dévoiler au fur et à mesure du récit et non pas à la toute fin vers les pages 500. Parce que dès les premières pages on découvre une Andraste en quête de vérité, mais finalement on en sait davantage que vers la fin, afin de créer une grosse surprise pas siii surprenante, j'avoue avoir été un peu déçue sur ce point.

Au vu de la quatrième de couverture je m'attendais je sais pas, à des coups bas, des pièges de la part de la Cour, des tromperies, faux semblants... or il n'en est rien, car franchement à par une petite peste et sa copine (qui ne s'attaquent jamais à Andraste) y'avait pas vraiment de dangers venant de la Cour Spoiler(cliquez pour révéler) à part la reine mais dans ce cas c'est de la Reine que provient directement le danger. Et le reste du temps les dangers y sont extérieurs.

Il y'a un point dans cette histoire pour lequel j'ai eu de grosses grosses difficultés : la romance. Je suis pas spécialement difficile à mon sens pour les romances mais la c'était too much. La relation entre Andraste et Thadeus a mis 400 pages à en devenir une (je ne parle pas de l'aspect "charnel" de ladite relation, cette question étant réglée au début de l'histoire) mais basiquement de confiance et de communication. Ce jeu de aime moi je te fuis pendant plusieurs centaines de pages devient hyper lassant car aucun des deux ne se pose de questions sur ce qu'il croyait, je vise essentiellement Thadeus ici qui reste bloquée sur son idée d'Andraste Spoiler(cliquez pour révéler) gnegnegne elle complote contre moi, elle use d'un sortilège... et ce pendant des centaines de pages.

En fait les 400 premières pages sont bloqués en phase flirt (poussé je dois l'admettre) et les 140 suivantes Spoiler(cliquez pour révéler) c'est l'amour fou . C'est dommage car même si l'histoire prenait son temps, sans cette absence de communication et de confiance entre eux je n'aurai rien eu à redire, je n'avais qu'une envie, c'était de les secouer en leur criant PARLE et toi ECOUTE.

J'ai trouvé également les personnages secondaires fort sous-exploités, la soeur d'Andraste Spoiler(cliquez pour révéler) qui disparait de l'histoire sans plus réapparaitre mais aussi Scott et ce pour les mêmes raisons.

On pourrait croire que j'ai détesté ce livre mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'elle avait suffisamment de potentiel à mon gout pour devenir un vrai coup de coeur et c'est ce qui me déçoit réellement.

Après j'ai bien aimé les personnages, Andraste, Thadeus Spoiler(cliquez pour révéler)quand il ne se comporte pas comme un sombre c*nnard pendant les 400 premières pages. et j'ai bien aimé l'idée de base.

Je recommande pour les lecteurs davantage amateurs de romance que de fantasy qui ne voient pas d'inconvénient à voir la romance absorber l'intrigue.

Même si pour ma part, je ne prévois pas de lire le second tome.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

Une lecture sympathique, une plume élégante, mais l'histoire était légèrement prévisible si bien que la surprise n'était pas là au moment opportun... C'est tout de même une belle romance que je conseille

Afficher en entier
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

Un roman que je me faisais une joie de lire et qui m'a assez déçue. De nombreuses longueurs ont très vite anéantie mon enthousiasme, l'intrigue a bien du mal à décoller et il n'y a guère qu'à la fin que les événements se précipitent. J'ai eu le sentiment de lire une simple romance, car c'est ce qui est mis en exergue dans ce livre, et non son côté fantasy. J'aurais adoré voir le monde dans lequel évoluent les personnages davantage développé, plutôt que de subir leur je t'aime moi non plus pendant les trois quart du roman. De plus, j'ai trouvé les personnages très peu convaincants et peu attachants.

Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la manière d'écrire de l'auteure et je ne me priverai pas de lire un autre de ces romans (mais pas la suite de celui-ci, non merci!)

Afficher en entier
Nos chemins de travers suivi de Nos Vagues à l'âme

j ai beaucoup aimé nos chemins de travers j ai aimé se liens qui s installe entre Emma et Louis et cette sensibilité qu elle apporte j ai eu plus de mal avec nos vagues a l âme j ai trouvé emma Irritante dans son comportement elle qui normalement fait tout pour passé innaperçus ....

Un eu déçus de la fin certaines question reste sans réponses dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-02-14T16:34:10+01:00
P.-S. : Joyeux Noël

Ce recueil regroupe six nouvelles, toutes plus agréables les uns que les autres. Je vais vous donner mon avis sur celle de Amhéliie et Maryrhage.

Tout d’abord, si le titre tire un sourire au lecteur, il n’en est pas moins intrigant. On découvre alors un groupe de personnes qui souffrent de mille façons. L’écoute est leur soutien le plus précieux. Les deux héros principaux sont attachants et touchants.Bien que le texte soit court, l’émotion est là.

En arrivant à la fin de ma lecture, j’étais frustrée. J’aurais aimé en savoir plus sur ce duo hors du commun.

Une lecture courte mais captivante.

Afficher en entier
Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

Assez mitigée sur cette saga.

Beaucoup de description à mon gout, mais ce jugement ne tiens qu'à moi.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, je trouve la liaison des deux personnages principaux malsaine en raison de l'âge d'Henri, que j'ai d'ailleurs trouvé plutôt ennuyeux.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé toute cette intrigue avec les cauchemars de Cornelia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-02-16T19:29:43+01:00
Déconfinez-moi !

Je remercie les éditions J’ai lu pour cet envoi.

Mars 2020, suite aux annonces du gouvernement, le confinement est mit en place pour éviter et surtout contrôler la propagation du Covid-19.

Six histoires totalement différentes qui abordent avec humour le nouveau quotidien qu’a engendré la crise sanitaire.

J’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, qui nous montre sous plusieurs points de vue comment le confinement a été vécu. Tout y est, que ce soit les discours du Président, le gel hydro-alcoolique ou le lavage des mains, la pénurie de PQ, le télétravail, la classe à distance, l’es marathon Netflix ou encore les applaudissements aux soignants...

Les auteurs abordent cette périodes difficiles avec six quotidiens, les introspections, la solitude, l’hypocondrie, les disputes, les doutes, la peur... beaucoup de sujets qui nous ont concerné de près ou de loin. Tout est fait avec humour et légèreté.

J’ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas et leurs plumes m’ont totalement conquises. J’ai aimé chaque nouvelle, ces petits bouts de vie décrit avec justesse.

J’ai beaucoup aimé la légèreté de chaque histoire, et surtout le fait que l’on ne tombe pas dans le négatif malgré le contexte. Les auteurs abordent des thèmes compliqué avec finesse et parfois dérision.

Malgré quelques petites frustrations du au fait que ce soit des nouvelles (ça m’aurait pas déranger que chaque histoire fasse 200 pages de plus) j’ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-02-20T22:18:25+01:00
P.-S. : Joyeux Noël

Noël est partout dans ces pages,

L’ambiance était la : la joie, les guirlandes colorées, les sapins, les cookies, les bonhommes de neige, le gui, le houx, le chien, les rires, les boissons chaudes, les couches de neige, les repas, les tablées, les boules à neige, l’espoir, l’amour ... mais aussi le regard des autres, la place de chacun dans sa famille, la pression familiale, les jugements, les souffrances personnelles.

L’AMOUR ET LA FAMILLE sont clairement au premier plan.

La notion de famille est d’ailleurs différente selon chacun des personnages : biologique, de coeur ou de conviction, celle qui prime étant finalement celle que l’on choisit de suivre et d’avoir avec nous pendant nos moments de bonheur.

Un petit rappel que penser à soi est aussi quelque chose de vital à notre bonheur, tout simplement.

Le fait que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir dans ce recueil, que chaque histoire apporte quelque chose de différent sur le thème de Noël m’a beaucoup plu, j’ai eu plusieurs histoires complètement differentes et complémentaires sur la vision de ce moment des fêtes de fin d’année et je me suis régalée à les découvrir une à une.

Vont être abordés ici au fil des nouvelles : questionnements sur l’importance des envies personnelles face aux habitudes et attentes familiales, réfractaires à Noël et anti-consumérisme, souvenirs de famille en tablée, cocooning dans un paysage finlandais, partage et soutien dans un groupe d’entraide face à la peur et au rejet des autres ( et clins d’œil à love actually juste parfaits), inversion de rôles avec des jumelles.

Afficher en entier

On parle de Georgia Caldera ici :

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array