Livres
451 638
Membres
397 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

3 302 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:51:28+01:00
de

Biographie

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 1 058

2 Citations 1 140 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2019-05-15

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2019-03-20

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:20:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jubyju 2019-03-21T22:51:06+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

Encore un roman noir pour Georgia Caldera, où l'ambiance nous oppresse et les secrets nous appellent. C'est largement réussi, avec une histoire qui fait voler des papillons dans nos coeurs mais qui nous mets aussi les larmes aux yeux.

Seul défaut de ce tome : le cliffhanger, je vais devoir me ronger les ongles jusqu'au prochain tome. 9/10 pour moi, à lire!

Afficher en entier
Ce Qui Ne Te Tue Pas

Encore un roman de Georgia Caldera qui m'a fait passer par un tas d'émotions. Je me plonge dans ses écrits les yeux fermés, je sais qu'elle me fera toujours passer un très bon moment de lecture.

Je n'aime jamais attendre la suite de ses livres par contre car ça me parait toujours trop long ^^

"Ce qui ne te tue pas... " est à lire tellement les émotions et les sentiments sont intenses. J'ai aimé les personnages surtout Adam, il m'a vraiment touché, j'avais de la peine et en même temps de l'admiration pour lui. C'est un coup de cœur et il me tarde de lire la seconde partie.

Je vous recommande vraiment de le lire sinon vous passerez à côté d'une pépite ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dedei77 2019-03-22T10:13:47+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

J'ai dévoré ce livre en une seule nuit.

Franchement j'ai adoré, l'histoire est très belle et ce qui fait la force de l'auteure ce sont les personnages. On le retrouve encore dans ce livre. Ils sont touchants et authentiques.

Je suis vraiment une inconditionnelle des œuvres de Georgia Caldera et je n'ai qu'une seule hâte: connaitre la suite!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme01 2019-03-22T11:30:12+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

ohhhhh !! mais c'est quoi cette fin, ça va pas non ? comment on tien jusqu'au prochain ?

une jolie découverte, des personnages attachants assez profonds, un style très fluide et une histoire qui retourne, bref j'ai vraiment hâte de finir cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2019-03-22T19:15:16+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

Une lecture assez agréable manque une pointe de piment selon moi et la fin est vraiment intriguante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-03-23T10:46:18+01:00
Nos vagues à l'âme

Le mois de mars aura été pour ma part sous le signe de Georgia Caldera. En effet, j'ai commencé le mois en lisant "Nos chemins de travers" qui fut un véritable coup de coeur et je le termine avec "Nos vagues à l'âme" qui, sans grand surprise, est un énorme coup de coeur aussi.

Cette duologie est d'une puissance inouïe. Elle est belle, émouvante, et tout le monde devrait se lancer et découvrir l'histoire de Emma et de Louis. Elle parle de thèmes importants et notamment du harcèlement scolaire mais pas que, puisqu'on y parle aussi du harcèlement moral et physique.

Dans le premier tome j'avais pitié pour Emma qui se faisait insulter de "baleine" par ses camarades à la fac. Dans le tome 2, les rôles se sont inversés et c'est Louis qui devient le bouc émissaire d'Emma durant une grande partie du roman. Louis m'a tellement touché, je le trouve tellement parfait et je crois qu'il fait parti de mes protagonistes masculins préférés au même titre que Finch dans "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven !

J'ai cru comprendre que beaucoup de personnes ont moins aimé ce second tome à cause notamment du comportement de Emma. Je dois dire que pour ma part j'ai trouvé son comportement réaliste. Avons-nous toujours des comportements réfléchis et sensés ? Malheureusement, non et on apprend de nos erreurs, on évolue, et c'est ce qui est en train de se passer dans ce tome 2 avec Emma. Georgia Caldera dépeint tout à la fois des thèmes d'actualité mais aussi et surtout, elle dépeint la réalité, aussi brute et éprouvante soit elle.

Je disais donc que Georgia Caldera évoque le harcèlement sous plusieurs de ses formes mais sachez aussi qu'elle aborde d'autres sujets tout aussi importants comme les troubles alimentaires.

En soit, pour moi, cette duologie est un indispensable et j'irais même plus loin : elle est importante. Tout le monde devrait la lire, parce que, d'une façon ou d'une autre, elle nous parle à tous. Elle nous fait réfléchir sur les jugements que l'on peut porter sur les autres.

Je crois que Georgia Caldera vient de se hisser sans mal sur mon podium de mes auteures françaises préférées. Je n'ai qu'une envie dorénavant : lire tous ses autres écrits (et notamment son petit dernier qui est un New Adult) et surtout, j'espère avoir la chance de la rencontrer sur un salon littéraire cette année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryluune 2019-03-23T15:00:39+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

À première vu, il est certain que je suis tombée total in love de cette couverture qui est juste sublime. Pour moi, vous le savez à force, c’est 95 % dans un choix du roman. Je pouvais déjà le dire à ce moment-là, j’allais aimer ce roman. Ce que je ne savais pas, c’est que ça allait être un coup de cœur. Au moment de précommander le livre, je me suis penchée sur le synopsis ! Ben oui quand même et ça n’a fait que confirmer que j’allais aimer ce roman. Premier que je lis de l’auteure Gorgia Caldera et que dire dessus…

À peine commencé que nous faisons connaissance de Violette, une personne haute en couleur d’après ce que nous pouvons voir d’après les premières lignes. Elle a fini son année de terminal et décide de quitter Avignon, où elle vivait avec son père et son frère. Prise dans une école d’Art-Supp à tour, elle part vivre chez sa mère, son nouveau beau-père Ludwing et Adam, le fils de celui-ci avec qui il entretient une relation très conflictuelle qui va suivre exactement le même parcours que la jeune femme.

Tout du long du roman, je me suis demandé ce qui avait pu pousser Violette à partir de chez elle pour partir rejoindre sa mère, par il est clair qu’elles ont un passé douloureux, leurs échanges bien que sympathique cachent souvent des répliques acerbes.

De l’autre côté il y a Adam, qui lui aussi son bac en poche rejoint la même école d’Art que Violette, ils vont devoir se côtoyer au domicile familial et à l’école. Jeune homme taciturne, il semble détester tout le monde, surtout son père. La description qu’en fait la mère de Violette au début du roman fait froid dans le dos. On s’attend à trouver un jeune homme violent et détestable.

Mais après avoir creusé un peu son histoire, est-il réellement le garçon qu’on décrit ?

Dès le début, je suis restée scotché au roman, je ne m’attendais absolument pas au vu du synopsis à tomber sur un livre comme celui-ci avec une telle histoire à tel point qu’on ne voit pas les pages se tourner et l’histoire avancer de façon fluide. À plusieurs reprises mon cœur s’est serré et à certains moments je n’ai pu retenir quelques larmes. Nos deux héros cachent chacun un lourd passé qu’ils tiennent à garder secret. Si au fur et à mesure on en apprend plus sur Adam, ce jeune homme solitaire, qui est dans sa bulle, écorché vif. Il a réellement peur de lui-même. Sentiment horrible que l’auteure a réussis à faire ressortir les émotions au mieux. Je n’ai pas eu pitié de lui loin de là, même si j’ai beaucoup de peine pour ce jeune garçon que j’ai vraiment adoré découvrir.

Gorgia Caldera traite différents sujets plus douloureux les uns que les autres, et fait ça avec brio et authenticité. Des sujets qui sont malheureusement encore présents aujourd’hui, et cela ne me dit absolument rien qui vaille pour la suite (qui je le rappelle sort le 15 mai). Je me languis tellement de l’avoir. Je m’étais jurée de lire tout doucement ce premier tome, mais tellement prise dans l’histoire, par la plume addictive de l’auteure qu’il m’a été impossible de le lâcher. Heureusement, la fin n’est pas frustrante, et heureusement sinon je ne vous dis pas l’état dans lequel je serai actuellement.

Comme je le disais un peu plus haut, c’est le premier roman que je lis d’elle, et je vais de ce pas me pencher sur ses anciennes publications. Il ne faut absolument pas passer à côté d’une telle plume, son roman est d’une justesse, malgré les sujets abordés, mais il laisse également beaucoup d’espoir, même si je me doute que le chemin sera très, très long.

Merci mille fois pour ce si beau roman Gorgia, je vais mettre du temps pour m’en remettre.

https://auxrevesdesmots.com/2019/03/23/ce-qui-ne-te-tue-pas/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VirginieW 2019-03-24T16:11:08+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

Une pépite, j'ai adoré et je l'ai dévoré en un week-end!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2019-03-24T16:32:52+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

Une histoire a deux voix.

Celle de Violette, dans l'assurance et l'insouciance ont été mises à mal et celle d'Adam, si sombre mais aussi si bon.

Cette histoire difficile serait en or sans cette fin abrupte :

Spoiler(cliquez pour révéler) " Là-dessus, je passai devant Catherine, puis m’échappai de la cuisine pour finalement retourner m’enfermer dans ma chambre et ramasser les livres de cours que j’avais stupidement abîmés.

Retrouvez Adam et Violette dans Ce qui nous consume…"

A suivre dans le second tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2019-03-25T12:56:44+01:00
Ce Qui Ne Te Tue Pas

J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Violette qui me tapais un peu sur les nerfs, mais vers la moitié du livre j'ai trouvé que le personnage évoluait ainsi que celui d'Adam.

La fin est juste horrible pour nos nerfs comme souvent avec cette auteure, et nous laisse dans l'impatience de lire la conclusion.

Afficher en entier

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode