Livres
482 261
Membres
468 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

3 812 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:51:28+01:00
de

Biographie

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 243 lecteurs
Or
2 505 lecteurs
Argent
1 445 lecteurs
Bronze
839 lecteurs
Lu aussi
811 lecteurs
Envies
5 132 lecteurs
En train de lire
197 lecteurs
Pas apprécié
177 lecteurs
PAL
3 184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 2 539

2 Citations 1 352 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2020-03-25

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2019-10-02

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:20:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Hors de... , Tome 2 : Hors de question

J'ai dévoré ce livre et j'ai adoré ! Ca fait un moment que je suis l'auteur et je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçue elle écrit de mieux en mieux. L'histoire est prenante et vous prend aux tripes! oui c'est une romance mais ça n'a rien de gnangnan ni d'un roman harlequin c'est fort et intense car les deux héros sont des personnes brisées qui ont tant de mal à se reconstruire! bref je vous le recommande! à noter que l'histoire est en deux parties.

Afficher en entier
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

L'histoire est palpitante avec des personnages aux caractères affirmés.

L'écrivaine réussit à nous faire vivre l'histoire de ses protagonistes. Trés sympa et très détendant pendant les vacances, agréable avec des personnages attachants. Je recommande ce livre pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment

Afficher en entier
Hors de... , Tome 3 : Hors de contrôle

J'ai apprécié l'histoire d'Axel et de Sonia ,une histoire d'amour éprouvante, une histoire d'amour émouvante. Elle touche le lecteur à travers les phrases si bien écrites par Georgia ... sa manière de donner vie à travers des mot à ses personnages a su capter mon attention. ...

J'ai dévoré le volume à grande vitesse . tellement l'histoire m'a transportée.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie

J'ai lu ce livre d'une traite, c'est pour vous dire à quel point il m'a plu. J'ai beaucoup aimé l'univers steampunk/magie de cette lecture. Les 2 personnages principaux sont très attachants même si parfois on a envie de hurler après eux avec leur jeu du chat et de la souris.

La fin est vraiment sympa et nous ouvre la voie pour un second tome.

Afficher en entier
Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

Un premier tome très prometteur : un récit dystopique dans lequel les dieux ont pris le pouvoir sur l’humanité et font régner la terreur, un duo de protagonistes touchants que tout oppose, mais que le destin a choisi de lier. Une fin comme Georgia sait si bien les faire, qui nous donne super envie de se jeter sur le tome 2 !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/01/04/les-brumes-de-cendrelune-tome-1-le-jardin-des-ames-plib2020/

Afficher en entier
Les Larmes rouges, Tome 2 : Déliquescence

Mon avis : Ce livre est ma première lecture de l’année et comme le tome précédent, c’est un sacré coup de coeur ! Je commencerai mon ressenti en disant que malgré de superbes descriptions pour les tenues des personnages parfois tout droit venues d’un autre temps, nous pouvons dire que contrairement à cela, l’auteure n’a pas fait dans la dentelle concernant le côté sombre des événements de l’histoire… Et j’adore ça ! Nous sommes bercés entre souvenirs du passé et la vie présente dans laquelle Cornelia tente tant bien que mal de s’adapter auprès de son nouvel et précieux ami, Henri. Ses particularités évoluent d’une manière totalement époustouflante ce qui m’a rendu encore davantage accro à cette histoire dont l’esprit imaginaire de sa créatrice est sans limite ! J’espère qu’il y aura bientôt une date pour la réédition du troisième et dernier tome parce que la fin de celui-ci reste tout de même douce et amère à la fois, avec un suspens entièrement à son comble !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-01-10T10:45:57+01:00
Nos chemins de travers

C'est un roman très touchant, très poignant qui parle de sujets très sensibles comme la tragédie ou encore le harcèlement. D'habitude je préfère les one shot quand il s'agit de romance, mais je dois dire que cette fin est des plus surprenante. Je ne savais pas trop ce qui aller ce passer au fil de ma lecture et c'est ce qui me plais tant. Ce n'est pas une lecture prévisible. On voit deux personnages aux caractères que tout oppose. On a d'un côté Louis qui est sûr de lui, au physique de rêve et qui aime faire souffrir toutes les femmes avec qui il couche en les humiliant, et on a de l'autre côté Emma qui fait tout son possible pour s'effacer, un physique qui la dégoûte et qui a le cœur sur la main avec tout le monde. Mais contre tout attente un évènement va faire qu'ils vont devoir se côtoyer régulièrement. Si au début c'était inimaginable pour Emma, elle va devoir malgré tout le côtoyer et au fil des pages leurs relations va changer. Ils vont se détester, puis commencer à se supporter, s'apprécier, s'entraider...

Afficher en entier
Les larmes rouges L'intégrale

J avais un peu peur que les 1800 pages fassent un peu long, comment maintenir l envie de lire autant de pages! Finalement on ne voit pas les pages défiler, pas une celle seconde d ennuie ou d'envie d arrêter la lecture. L histoire et les personnages sont magnifiques.

Afficher en entier
Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

Une excellente surprise !

Un résumé qui me repoussait intensément, le côté "Dieu parmi les Dieux" m'agaçait. Je me suis forcée à faire cette lecture dans le cadre du PLIB 2020.

Heureusement que je l'ai lu ! Comme quoi, il ne faut vraiment pas se fier aux premières impressions !

La plume m'a tout de suite embarquée dans le récit. Pourtant elle n'est pas plus jolie que cela, le rythme du roman pas excessivement soutenu. Les pages s’enchaînent, le tout est très addictif !

Le côté "Dieu parmi les Dieux" qui me repoussait n'était finalement pas présent, j'ai néanmoins repéré quelques petites exagérations dans certaines tournures de phrase mais ça convenait bien au contexte !

J'ai eu plusieurs fois peur de retrouver une histoire d'amour gnangnan et peu originale, un triangle amoureux etc, mais l'écrivaine a continué à me surprendre.

J'ai hâte de lire le tome 2 car le premier est très introductif, il me manque une mythologie plus détaillée (qui s'annonce bien sympathique d'ailleurs). En tout cas le final est bien dosé !

Afficher en entier
Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

Un univers très sombre, dur et sans pitié, voilà ce que nous lisons dans ce premier tome. Les personnages de ce roman sont malmenés, torturés, homme, femme ou enfant, et cette loi tuant les personnes aux pensées néfastes envers leur roi est complètement arbitraire et rend les faits et gestes de notre héroïne Cephise complètement courageux et exemplaires. Le début m'a paru tout de même long, même si je sais qu'il a fallu à l'auteur nous mettre en place dans le décor et comprendre la psychologie du roman mais... le grain de sable à mit du temps à se placer. Une bonne histoire fantastique à suivre bien évidemment pour ma part.

Afficher en entier

On parle de Georgia Caldera ici :

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 19 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array