Livres
439 608
Membres
369 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

3 173 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:51:28+01:00
de

Biographie

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 991

2 Citations 1 091 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2019-03-20

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie Poche France/Français : 2018-05-23

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:20:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sasastories 2018-11-25T17:50:49+01:00
Nos vagues à l'âme

Un très beau final et une plume toujours aussi belle, remplie d'émotions.

Afficher en entier
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée

Pourquoi je lisais cette série ? Parce que c’était la dernière que ni Jérémie Crow ni moi n’avions lu pour cette semaine spéciale. Le résumé avait l’air plutôt féminin, donc je me suis lancée. Et vous savez quoi ? Et bien, PAF, gros coup de coeur ! Je ne m’y attendais pas.

J’ai tout d’abord été surprise parce que ce livre est très différent Des Larmes Rouges que j’avait lu de l’auteur. L’écriture est plus fluide et moins poétique tout en étant toutefois travaillée. En faite, c’est une écriture qui vous plonge en quelques lignes dans la tête du personnage : vous pensez et vivez avec elle ! C’est une écriture efficace qui vous permet de dévorer ce joli pavé et de faire des montagnes russe émotionnelles.

Quelle est la force majeur de ce roman ? Ses personnages sans aucun doute. Scarlett peut parfois être agaçante, mais tellement attachante. Elle est morte de peur et se pose tellement de questions. Pourtant, même si ses hésitations sont énervantes, on souffre avec elle avec une telle intensité qu’on ne peut pas faire autrement que s’attacher. Son manque de confiance en elle ajouté à son caractère bien trempé en fait un personnage profond. Quant à Aidan, il est… tourmenté, magnifique, dur, intelligent, profond, torturé, fort. Son histoire est terrible et la personne qu’il est devenu au moment du roman est impressionnante. C’est la première fois que je lis un roman avec de l’érotisme où l’homme laisse voir tant de désespoir. À nouveau, ça pourrait couper l’histoire, mais pas du tout. Il en devient plus attachant. Je vais terminer par dire que plus je lis des romans de Georgia plus je comprends qu’elle a la capacité de créer des personnages complexes et complets. Et je ne vous ai pas encore parlé des personnages secondaires qui sont légers, mais tout aussi complets et qui apportent à l’histoire juste ce qu’il faut.

Alors oui, parfois le récit m’a irrité ! C’est bon, Scarlett fait des allées-retours par peur de ce qu’elle ressent et de l’engagement, mais les personnages sont si travaillés et on vit tellement cette aventure avec eux que vous passez bien au-dessus je vous l’assure.

Vous comprenez donc que je vous sur-conseille ce roman ! Vraiment ! Beaucoup ! Un sacré coup de coeur auquel je ne m’attendais pas. Pour la suite de la sage, je crois que ce sont des romans avec d’autres personnages, qu’ils sont indépendants les uns des autres.

https://cinebookch.com/2018/11/06/hors-de-tome-1-hors-de-portee/

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

J'ai tellement adoré ! J'ai accroché dès les premières lignes à l'histoire. Je suis ravie d'avoir découvert ce livre et je suis pressée de pouvoir lire la suite !

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Gros coup de cœur pour ce livre il se pourrait bien que ce soit mon préféré jusqu’à maintenant! J’etais totalement happée par l’histoire que je l’ai dévorée en même pas 2 jours, c’était tellement intense et magnifique que je n’en décrochait pas! L’histoire de Thadeus et d’Andraste était tellement belle et formidable qu’on en ressort subjugué! Ce fut vraiment une belle découverte que je recommande bien évidemment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-12-01T21:34:30+01:00
Nos vagues à l'âme

Ce deuxieme tome m’a un peu déçue. J’ai franchement eu du mal avec la toute première partie, en particulier avec Emma. Spoiler(cliquez pour révéler)235 pages avant qu’elle finisse par parler normalement à Louis! Et aller aussi loin pour un texto! Qu’il n’a même pas écrit! La seconde moitié du livre était déjà plus intéressante et les sujets étaient plus profonds. Que ce soit dans le 1er tome ou le second, heureusement que le personnage de Louis est là.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

L'histoire commençait bien, mais malheureusement Andraste est caractérielle et incompréhensible. Elle change d'humeur d'une seconde à l'autre, juste parce que Thadeus lui dit quelque chose légèrement brusquement. Elle tourne autour du pot, elle m'a horripilée ! L'intrigue était un peu désordonnée, remise au second plan par rapport à la débâcle de romance. Ça allait, mais ça pouvait être largement mieux.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier

Dans ce deuxième tome on suit le prinde Augustin et une jeune femme Léopoldine. Alors, comment dire... L'aventure était vraiment sympa, les fuites, les calvacades pour échapper aux assaillants.

Mais j'ai détesté Léopoldine. Elle a constamment le derrière entre deux chaises. Elle hésite revient sur ce qu'elle dit pour revenir encore et repartir. C'était chiant, elle changeait d'humeur d'une seconde à l'autre. Si vous avez trouvé Andraste chiante, bienvenue dans l'univers de Léo, elle m'a soulé, si on excusait à Andraste son comportement car le duc est rustre, là on ne comprend pas pourquoi Léo est en perpétuel conflit intérieur. Franchement, un moment elle m'a tellement énervée que j'ai passé son chapitre, je m'en foutais de ses sois disant sentiments conflictuels. Elle était dégueulasse avec Augustin alors que personnellement je le trouvait plutôt mignon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-10T18:46:27+01:00
Nos vagues à l'âme

L'ombre des Liaisons dangereuses plane sur ce deuxième tome, avec une référence directe via le fameux SMS signé Merteuil... La première partie est un peu longue car centrée sur les états d'âmes de Louis et Emma. Il se passe un long moment avant qu'ils se retrouvent en face à face. Cependant, on découvre mieux Louis : les chapitres de son point de vue sont nombreux et remplacent les extraits de son journal du tome 1. Pour Emma, la reconquête de soi passe par le regard qu'elle porte sur son physique, et en cela le regard de Louis est essentiel. De son côté, Louis révèle enfin les sombres secrets qui le rongent depuis des années, et on ne peut que ressentir de la haine pour "Merteuil" et de la compassion pour le garçon qu'il a été, malléable entre ses mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-10T18:47:13+01:00
Nos chemins de travers

Je ne suis pas une grande fan de New Adult, car trop souvent on retombe sur le même schéma. Mais cette duologie sort suffisamment des sentiers battus pour que j'y prenne un réel plaisir. C'est très bien écrit, comme toujours avec Georgia Caldera, et les personnages ont une personnalité complexe. Louis, si détestable, a cependant quelques qualités qui rattrapent un peu son arrogance, d'autant qu'on soupçonne certains secrets qui expliquent en partie son attitude. Aussi écorchés l'un que l'autre, Louis et Emma apprennent à se découvrir dans ce premier tome. La fin en cliffhanger ne donne qu'une envie : lire la suite !

Afficher en entier
Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

J ai beaucoup aimé découvrir ce petit duo de livres. L'intrigue est captivante, elle donne vraiment envie de découvrir jusqu ou elle va nous mener. Dès le début je me suis posée beaucoup de questions quant aux étranges visions de Cornelia. Mais au fur et à mesure de la lecture, on apprend peu à peu pourquoi elle les a et surtout qu'elles se déclenchent dans le seul but de prévenir Cornelia d'un grand danger qui la guette. Ca m'a fait du bien de me plonger dans une lecture où l'héroïne ne croit pas vraiment au départ au surnaturel et finit par prendre conscience que le monde est plus complexe à comprendre qu'il ne l'est. Concernant Henri, dont on découvre la véritable nature après que Cornelia fut une nouvelle fois victime de ces visions, il est tout ce que j'aime chez un garçon, à la fois sombre et mystérieux. Et même après la lecture de ces deux livres, je me pose encore quelques questions à son sujet.

Afficher en entier

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode