Livres
429 408
Membres
351 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:51:28+01:00

Biographie

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 779 ajouts
Or
1 916 ajouts
Argent
1 073 ajouts
Bronze
630 ajouts
Lu aussi
617 ajouts
Envies
3 961 ajouts
PAL
2 414 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 959

2 Citations 1 065 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie Poche France/Français : 2018-05-23

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:20:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-09-01T19:10:40+02:00

http://www.my-bo0ks.com/2018/09/hors-de-question-hors-de-controle-de-georgia-caldera.html

Cela faisait un bon bout de temps que je voulais découvrir la plume de l'auteure, Georgia Caldera. Vu les continuels excellents avis sur ses romans, je me faisais un devoir de découvrir. Je me suis donc plongée dans Hors de question et Hors de contrôle avec envie et curieuse d'en savoir plus.

Pour la petite histoire, nous suivons Sonia, jeune photographe qui se cache derrière une image de femme sulfureuse et qui enchaîne les hommes et Axel, aussi mystérieux qu'insolent. Leur rencontre va bouleverser leur destin et ils auront bien du mal à vivre l'un sans l'autre... mais la cohabitation pourrait bien s’avérer difficile.

Première chose que j'ai constaté, le style de l'auteure est assez fluide et agréable. Mon petit regret concerne le choix de l'utilisation de la troisième personne, moi qui aime davantage la première personne. Mais ce n'est qu'un détail. J'ai apprécié la présence des deux points de vues qui permet d'en savoir plus sur nos deux héros.

Hors de question et Hors de contrôle m'ont surprise par leur profondeur mais aussi le côté sombre de l'histoire. En effet, on est bien loin des romans feel good qui se lisent tout seuls. Ici, nos deux personnages sont écorchés vifs et vraiment mis à rude épreuve. L'auteure ne les épargne pas. Si on comprends très vite étant donné les conditions de vies d'Axel que la vie a été difficile pour lui, concernant Sonia, son personnage est plus complexe à cerner et se dévoilera davantage au fil des chapitres.

J'ai pris plaisir à découvrir leur passé, leur présent et ce avec quoi ils vivent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous offre ici une histoire originale et bien loin des clichés habituels. Nos deux héros vont s'aider mutuellement et tenter de s'en sortir ensemble.

En conclusion, ce double tome nous permet de savourer pleinement l'histoire et d'enchaîner les deux pour continuer à découvrir l'histoire de Sonia & Axel. Ils sont mignons à suivre et s’apprivoisent à leur rythme. J'ai hâte de me plonger dans une autre série de l'auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-09-01T22:52:57+02:00

Jolie surprise. Meilleur que le premier tome, ce roman est une réussite. L'écriture est de qualité. Les personnages sont solides. L'ambiance est funeste. Pour couronner le tout, la fin nous laisse sur notre faim (la fin du premier était, à mon gout, un peu trop édulcorée).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andremad 2018-09-03T20:18:42+02:00

Intéressant, j’ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2018-09-05T08:50:59+02:00

Vu le résumé, je me demandais vraiment comment l’auteure allait s’y prendre pour nous rendre Louis sympathique. Parce que pour le coup, il était plutôt mal parti.

Louis est à priori un anti-héros. Odieux, il prend plaisir à collectionner les filles mais surtout à les humilier et les démolir. Aussi, lorsqu’il s’en prend à Emma qui semble si fragile, on peut tout à fait dire que c’est une belle ordure.

Emma est une jeune femme complexée qui vient tout juste de gagner son indépendance pour s’éloigner d’une mère réductrice qui ne surmonte pas le deuil de sa fille aînée si parfaite. Pour autant, Emma n’a pas gagné en confiance. Ronde, elle cache ses formes sous des vêtements informes et ne supporte pas avoir l’attention des gens sur elle.

Alternant les points de vu, j’ai adoré comprendre peu à peu ce qu’il se passait dans la tête des deux héros et même si la narration est externe, je me suis complètement immergée dans l’histoire et je me suis fortement attachée aux personnages. La plume de l’auteure est addictive et très douée pour nous offrir des personnages plus complexes qu’ils n’y paraissent. Tout n’est pas si simple et j’ai été agréablement surprise de découvrir une histoire plus profonde que ce à quoi je m’attendais. La construction de la relation entre Louis et Emma est très lente et difficile, la rendant tout à fait cohérente avec le passif des personnages.

Le seul personnage que je ne suis pas parvenue à cerner est la tante de Louis. Patronne d’Emma est propriétaire du Club Hippique dans lequel la jeune fille et Louis font de l’équitation, Gloria semble prête à tout pour aider Louis à surmonter la douloureuse épreuve qu’il traverse. Cependant, j’ai trouvé son attitude franchement limite par moment et je ne sais toujours pas si je peux me fier à elle. Il y a toujours un certain malaise lorsqu’elle apparaît.

Cette lecture a été très prenante pour moi puisque j’ai dévoré les 500 pages en moins de 24h. Certes, j’ai trouvé quelques défauts, notamment la redondance dans le fait que les personnages sont souvent « confus et surpris » mais cela ne m’a pas empêchée d’être totalement happée et de pester contre l’auteure à la fin du livre!

Impossible de passer à autre chose alors heureusement que j’ai la suite dans ma pal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soleil-1 2018-09-06T10:42:00+02:00

J’ai préféré le premier tome celui si était long il n’y avait pas lieu d’être aussi long pour découvrir leur histoire c’est très bien écrit je dis pas que je n’es pas aimé mes ma préférence est pour le premier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bisou 2018-09-08T11:54:28+02:00

J'ai commencé cette série avec ce tome là, avant le tome 1 car il m'inspirait mieux. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'originalité de ce monde. Toutefois la plume est incroyable, tout comme la couverture que je trouve sublime. D'avoir lu ce tome en premier, cela m'a donné envie de lire le tome 1. Vous ne serez pas déçu par cette série, même si vous pourrez trouvés quelques petites longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2018-09-12T08:17:36+02:00

Ayant eu un énorme coup de coeur pour Nos chemins de travers de la même auteure, j’ai plongé dans ce livre en toute confiance. Et si le coup de coeur est loin, je ne peux nier avoir apprécié l’histoire et la plume de l’auteure.

Sonia semble être une femme épanouie, magnifique et qui assume tout à fait son rôle de croqueuse d’hommes. Mais je dois dire que les apparences sont trompeuses! Cette jeune femme cache bien son jeu et est entourée de personnes assez superficielles pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Profondément marquée par une relation passée, Sonia est totalement bloquée et ne supporte aucun contact. Seul Axel va parvenir peu à peu à repousser ses limites.

Axel justement est un homme au passé trouble. Informaticien, il cache jalousement son passé. Mais pour Sonia il va doucement s’assagir et va être d’une extrême patience. Et vraiment il en faut!

C’est bien la première fois que je lis une romance dans laquelle l’héroïne est aussi longtemps en souffrance. Tout au long des pages, nous voyons donc la relation évoluer très lentement, trop même. Tout est vraiment ciblé sur les sentiments des héros, sur le côté émotionnel de la relation. Dans la plupart des scènes ils sont seuls d’ailleurs, tout le reste est secondaire. Certes, il y a une trame de fond qui justifie toute cette situation mais elle n’est pas mise en valeur. D’ailleurs, les autres personnages sont tellement peu là qu’il est difficile de s’y attacher et j’ai vraiment peu aimé les amies de Sonia.

J’ai aussi eu beaucoup de mal à m’attacher à Sonia. Alors, oui, ce qu’elle a vécu est horrible et je conçoit tout à fait son comportement. Cette lenteur et cette analyse profonde du traumatisme donne une excellente réalité à toute ça. Cependant, j’avoue préférer lire une romance ou les chose évolue un peu plus rapidement. Le rythme est très lent d’autant que les 40 chapitres ne se déroulent que sur 3 semaines environ. Ce laps de temps est très court paradoxalement, tout devrait être accéléré mais j’ai eu l’impression que cela tournait en rond. J’aurai aimé voir Sonia évoluer plus vite.

Heureusement, j’ai vraiment aimé l’écriture fluide de l’auteure. Elle manie bien les mots, capte bien les émotions et a su donner vraiment vie à ses personnages. Ils sont particulièrement bien travaillés et j’ai énormément apprécié Axel. De plus, il y a encore beaucoup de révélations à venir vu la fin et j’ai tout de même hâte de poursuivre en espérant que cette fois, il se passera plus de choses!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2018-09-13T17:16:02+02:00

Après la fin du premier tome, il est évident que je devais connaître la suite. Et elle ne m’a pas déçue, loin s’en faut!

Le rythme est plus rapide, il se passe énormément de choses, de nombreuses révélations assez choquantes émaillent les chapitres et les personnages sont très approfondis. Ce second volet se lit très très vite, les pages défilent à toute allure!

Louis a vraiment beaucoup changé depuis le début. Cet accident lui a permi de se révéler et, lors de sa thérapie, il parvient enfin à poser des mots sur sa souffrance. Je l’avais adoré précédemment mais le fait de comprendre enfin comment il était devenu aussi odieux m’a particulièrement touchée. C’est un homme brisé et pour retrouver l’amour d’Emma, il va enfin montrer ce qu’il cache et se mettre à nu.

On connaissait déjà les problèmes d’Emma et le fait qu’elle s’occupe considérablement de Louis les font un peu passer au second plan. Ce qui l’arrange bien du coup elle se livre très peu. Cependant Louis va la pousser dans ses retranchements et nous allons ainsi découvrir à quel point la souffrance de la jeune fille est terrible.

Dans ce tome, les masques tombent, Emma et Louis se cherchent et n’ont plus d’autres choix que de se révéler réellement. Cela ne va pas se faire sans douleur et encore une fois Georgia Caldéra n’a pas son pareil pour traduire les supplices intérieurs que subissent les deux héros. Chacun à leur manière ils vont atteindre le pire et c’est ensemble qu’ils vont le surmonter. Certaines scènes sont d’ailleurs très douloureuses et touchantes.

J’ai vraiment aimé découvrir ces deux êtres absolument brisés par la vie et leur long et douloureux cheminement pour s’en sortir. Très attachants, ce sont des personnages à la psychologie extrêmement bien travaillée et qui m’ont profondément marquée. La plume de Georgia Caldera est très belle et douce. Elle est parfaite pour ce genre d’histoire dure mais pleine d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2018-09-17T17:36:43+02:00

Si la première partie de cette histoire m’avait semblé terriblement longue, cette fois, j’ai trouvé le rythme plus enlevé donnant un nouveau souffle à cette romance.

Certes les problèmes de Sonia dues à son passé sont toujours très présents, mais j’ai beaucoup aimé la manière dont ils étaient abordés et traités. De plus j’ai enfin pu m’attacher à elle car elle était bien plus forte et se transformait réellement. Elle va à la confrontation et même si parfois elle rechute, elle prend beaucoup confiance en elle et c’était très agréable.

Axel de son côté s’enfonce dans sa colère et peine parfois à se contenir. Seule Sonia parvient à le recentrer et si ses problèmes prennent parfois le dessus, il n’en reste pas moins très attentif et prévenant envers elle. Cependant, il avait cette fois par moment un côté puéril parfois agaçant mais cela donnait ainsi la possibilité à Sonia de prendre les commandes et de s’affirmer d’avantage.

Bref, cette fois, l’histoire avait une autre dimension et je ne me suis pas ennuyée du tout. J’ai d’ailleurs lu très vite cet épisode et du coup, j’ai bien envie de lire le tome 1 de cette trilogie qui concerne Aiden et Scarlett.

J’aime toujours autant la plume de l’auteure qui a su aborder des thèmes difficiles et les traiter jusqu’au bout, sans prendre de raccourci. Alors, certes, j’ai trouvé quelques longueurs et j’ai trouvé que cela tournait parfois un peu en rond mais au final j’ai réussi à m’attacher totalement à Sonia et Axel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2018-09-17T19:32:00+02:00

C'est mon premier roman dans le genre Steampunk, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette atmosphère mécanique, industrielle. Ce nouveau monde comme on dit. Aujourd'hui avoir un téléphone c'est normal mais voir comment on a évolué grâce à la révolution industrielle était fort intéressante. Pour ce qui s'agit du livre, je suis assez mitigée. J'ai adoré l'histoire, la magie, Thadeus. Même si parfois, il y a des longueurs, des descriptions de trop, on se laisse porter. Là, où j'ai vraiment vraiment détesté le livre, c'est sur le personnage d'Andraste. Elle me sort par le nez. Un coup, elle est open bar, et l'autre c'est La vierge Marie. Elle sait pas ce qu'elle veut. Un coup Oui, Un coup non. J'aurais aussi aimé voir le côté magique être encore plus exploité, mais j'ai hâte de connaitre la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 14 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode