Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

Auteur

5 697 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 193 lecteurs
Or
3 885 lecteurs
Argent
2 610 lecteurs
Bronze
1 510 lecteurs
Lu aussi
1 640 lecteurs
Envies
8 150 lecteurs
En train de lire
265 lecteurs
Pas apprécié
376 lecteurs
PAL
6 002 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 4 440

2 Citations 2 050 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2023-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité des songes, Tome 2 : Un trône de poussière

Excellente conclusion ! Ça n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé. C'est surement la meilleure œuvre de Georgia Caldera. Je n'ai pas lu Les brumes de Cendrelune, mais j'ai du mal à voir comment cette trilogie pourrait surpasser La cité des songes dans son genre.

L'histoire est toujours aussi fluide, facile à suivre, simple d'une certaine façon et elle apporte de la fraîcheur. Que les fans incontestés de l'auteure ne s'offusquent pas quand j'emploie de mot « simple » pour décrire l'histoire. Si je compare beaucoup de mes lectures de la fantasy, La Cité des Songes me paraît être un roman agréable à lire, léger, néanmoins très original avec ces moments de tendresse, de duels d'êtres surnaturels épiques ! En effet, ce roman sort de l'ordinaire pour ses créatures et ses peuples aux caractéristiques atypiques.

Les personnages, on s'y attache beaucoup. J'ai aimé enfin découvrir le passé de Rozarian et ça a plus humanisé son père qui n'a fait que réagir à une tragédie à sa façon. De manière disproportionnée et outrageuse envers ses thaumaturges ? Oh que oui ! Mais on comprend plus. Aussi, les origines d'Auréa découvertes expliquent pourquoi elle est l'élue et on comprend pourquoi c'est le cas pour les 3 autres.

Au début du tome 2, on fait finalement la connaissance du quatrième cavalier de la prophétie et, en même temps, on découvre un peuple éloigné. Ils n'ont rien d'humain, car trop dans la consanguinité, ils ont voulu perpétuer les vestiges du sang des anciens, mais en leurs détriments. Cela les sauvera aussi de trouver la cité des songes.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très heureuse de la tournure de la relation de Rozarian et Auréa. Aussi, comme j'aimais déjà Rin dans le tome 1, je me suis réjouie qu'elle se range du bon côté à la fin.

L'histoire se termine bien pour beaucoup de personnages. Ça a été une belle fin. Quoi que un peu précipitée quant à l'épilogue et, en général, l'univers aurait eu du potentiel à plus de développement dans son ensemble. Sur le passé des anciens et sur l'histoire en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé en voir plus de la construction de la cité blanche. C'était tellement une surprise de savoir qu'en fait la cité n'existait pas encore lorsque les 4 cavaliers sont arrivés à l'endroit où elle aurait dû se situer. C'était une trop bonne idée que le matériau de la cité soit les os du dévoreur une fois vaincu !

La bataille finale était courte. Mais poignante malgré sa courtesse. Il y eu un duel avec la reine des corbeaux. Évidemment la lutte des cavaliers sur leurs dragons-tempête opposés aux vyvernes, aux damnés et au dévoreur de monde.

Évidemment, j'ai aimé le lien entre les cavaliers et leurs dragons. C'est du déjà vu, mais ce lien qui me rappelait trop Eragon et Saphira, mes chouchous. :D Alors, j'aime ça !

En particuliers, je fais une mention honorable à Rozarian, Rin et Auréa pour leur ténacité. Surtout Rozarian et vous comprendrez surement pourquoi si vous le lisez jusqu'à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il a fallu rassembler les différents morceaux de la couronne et qu'il la porte afin de maîtriser le dévoreur, s'en servir pour tuer les damnés et après le tuer, c'est juste incroyable son courage ! Comme c'était très dur de lutter contre le sang chaud et mauvais du monstre qui l'enjoignait à la vengeance et parce que c'était douloureux en lui, c'est d'autant plus louable de sa part ce qu'il a réussi à faire ! Petit point qui m'a agacée par contre : je me souviens pourtant que Rozarian a été brûlé par son lien mental avec le dévorer, assez gravement et il part chercher son frère après la bataille ! On n'en fait pas mention ? Détail, mais que je soulève !

Afficher en entier
Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

Voilà typiquement le genre de lecture que j'ai découvert grâce à Booksta et vers lequel je ne me serai pas, de moi-même, tournée. Je me suis donc lancée avec beaucoup de curiosités et j'en ressors complètement chamboulée !

Nous faisons ici connaissance avec Cephise, une jeune fille qui a été séparée de sa famille étant enfant et qui est, depuis, ce qu'on appelle une "rapiécée". Cephise a peu d'amis et elle n'a qu'un objectif : se venger ! Musicienne, elle ne peut compter que sur le soutien de son ami Halfdan jusqu'à un soir où tout va basculer. Cephise va faire une rencontre qui va bousculer toutes ses certitudes mais mettra t'elle de coté sa vengeance ?

Cephise n'a plus rien à perdre car depuis qu'elle est rapiécée, elle est mise au ban de la société, même si elle a la chance de pouvoir continuer son apprentissage de la musique. Têtue, elle a appris à avancer seule et à ne plus faire confiance. Quand elle rencontre Verlaine, elle se méfie mais pour une raison inconnue, ce dernier lui accorde de l'importance. Verlaine vit au palais des Dieux et son statut particulier le rend dangereux et fragile. En effet, quand on comprend qui il est, on ne peut s'empêcher de frissonner mais la personne qu'il est, au fond de lui, est vraiment touchante. Ce protagoniste m'a touché en plein cœur et il est la vraie force de ce roman.

L'autrice, que je découvre dans l'univers imaginaire, nous dépeint un monde post-apocalyptique, sombre et régenté par la peur. Ici, pas de fleur ni de papillon, mais un monde gris et avec peu de perspective joyeuse. L'ambiance est très bien décrite et la plume de l'autrice nous immerge rapidement. Les émotions des protagonistes sont également bien décrites et le lecteur ne sera pas épargné ! En effet, j'ai vécu cette histoire à fond, comme si j'étais avec Verlaine, Cephise, et tous les autres. La narration alternée entre différents personnages nous donne des cartes pour mieux comprendre tout ce qui se passe. L'intrigue est complexe mais passionnante et cette fin est, pour ma part, assez inattendue et nous laisse sur un plot-twist qui a pour conséquence d'obliger les lecteurs à enchainer sur le tome 2.

Afficher en entier
Les Brumes de Cendrelune, Tome 3 : Les Ombres Celestes

Grosse déception pour la clôture de cette sage pourtant prometteuse. Je pense que le principal point de blocage vient que pour moi cela aurait mérité un autre tome pour développer toute l'intrigue et clore l'aventure.

Je n'ai pas du tout apprécié la rapidité des événements à la fin. Cela m'a littéralement gâché tout le plaisir des tomes précédents.

Je trouve que l'univers est incroyable et la plume de l'auteure est belle, mais écrire les fins, ce n'est pas son truc!!

Je l'avais déjà constaté dans d'autres tomes, mais là c'est pire je trouve.

Et perso, le côté Young adult m'a frustrée!!! comme si on avait eu de la censure sur les scènes romantiques alors qu'à côté de ça, il se passe des trucs bien trash et gore, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Afficher en entier
Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier

Un tome 2 que j'ai mis beaucoup de temps à lire car Augustin était un perso qui ne m'intéressait pas du tout !!

C'est cependant une agréable surprise. J'ai apprécié les 2 protagonistes et j'ai bien aimé leur relation. Je n'avais plus en tête tout l'univers mais on reprend vite le fil. Il y a pleins de rebondissements et l'univers est super. Toujours ce côté un peu sombre que l'auteur adore.

Dommage que les compétences de Léo ne soient pas davantage approfondies et j'ai trouvé la fin trop abrupte! il se passe pleins de chapitres assez lents (mais pas inutiles) et soudainement les réponses sont lâchées en 2 pages! et pas toutes les réponses en plus ...

Or, à ma connaissance, pas de tome 3 en vue !!! Frustration qui m'a légèrement gâché mon plaisir ...

Afficher en entier
La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre

Après avoir lu plusieurs romans longs et difficiles à plus d’un niveau, j’avais besoin d’une valeur sûre et quoi de mieux que le livre de Georgia Caldera pour cela !

Effectivement, pour moi, c’est une auteure absolument géniale, j’ai aimé tous ses romans et ici aussi, j’ai beaucoup apprécié. La plume est détaillée sans être ennuyante, soutenue sans être hachée. En résumé, c’est très addictif et on ne s’ennuie pas. Les descriptions et l’action savamment dosées font que c’est fluide et agréable à lire. On ne retrouve pas de longueurs, de points morts ou de passages ennuyant, non, ici c’est très prenant et surtout des plus passionnants !

Du côté des personnages, j’ai adoré l’opposition de caractère entre nos deux héros. Ils se lancent des piques et c’est assez percutant d’ailleurs. Ça met du rythme au récit. Ils apprennent à se connaître petit à petit et à s’ouvrir l’un à l’autre, à évoluer. J’adore cette évolution, d’ailleurs, et je trouve que tous les détails sont très bien amenés parce que pour certains d’ente eux les concernant, je n’ai rien vu venir. L’auteure a su me surprendre et me faire apprécier l’action comme il se doit.

Pour l’univers, j’ai quelques petites choses à dire aussi. J’adore le principe des tours, du Dévoreur, de l’aspect fantasy en lui-même. Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec la manière dont l’auteure a amené l’opposition de deux modes de vie. J’ai eu l’impression que cet univers devait forcément faire lien avec notre réalité et nos préceptes actuel. En comparaison avec la Passe-miroir de Christelle Dabos qui décrit une société similaire, c’était de manière neutre. Ici, c’est comme si l’auteure voulait faire passer un message ou prendre part à quelque chose. Enfin, ce n’est que mon sentiment face à ma lecture, je me trompe peut-être mais je tenais quand même à faire part de mes impressions.

La fin nous laisse sur des charbons ardents avec un bon petit cliffhanger et heureusement que j’ai le tome 2 sous le coude pour me lancer sitôt fini le premier tome !

Conclusion : Il n’empêche que c’était une excellente lecture avec un univers abouti et des personnages qui le sont tout autant. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre

La princesse de la tour du Printemps a disparu la veille de son mariage arrangé avec le prince de la Tour de Givre, Rozarian. C'est ainsi qu'Auréa, Chasseresse Thaumaturge, se voit confier la mission de la remplacer pour protéger leurs relations avec la Tour de Givre. Elle doit maintenant apprendre à vivre aux côtés de ce prince antipathique et souffrant. Mais surtout, personne ne doit savoir qu'elle n'est pas la véritable princesse, ni qu'elle est Thaumaturge. Si le royaume est misogyne, il est aussi cruel avec les Thaumaturges qui sont traitées en esclaves dans la tour du Givre, là où elles sont tenues en haute estime à la Tour du Printemps.

Dans ce premier on voit donc évoluer la relation entre Auréa et Rozarian. Au départ, ils s'envoient des pics, avant de réussir à s'apprivoiser et s'apprécier. Auréa a à coeur de faire évoluer la place des femmes dans cette cour et, petit à petit, elle réussi à elbarquer Rozarian dans sa philosophie.

En parallèle, on apprend vaguement qu'une histoir, une prophétie lie ce duo avec une certaine Rin dont on sait peu de choses alors que le résumé de ce tome-ci est centré sur cette prophétie...

Si j'ai bien aimé ce premier tome dans l'ensemble grâce au duo princier et à la plume de l'auteure, j'ai été assez déçue par le peu d'action de ce tome. Un tome qui n'aborde quasiment pas le sujet central du résumé: La fameuse cité des songes.

Afficher en entier
Embrasse l'hiver et danse avec lui

J’ai apprécié ma lecture, c’est une histoire sans prise de tête, et remplie d’humour.

Afficher en entier
La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre

Un vrai coup de coeur, l'univers est original, il y a des manigances, un bon ennemies to lovers, du slow burn, tout ce que j'aime !

Afficher en entier
La Cité des songes, Tome 2 : Un trône de poussière

C'est décidé, j'adore le format "duologie" c'est l'équilibre parfait pour profiter d'une histoire sans que ça traine en longueur et pour avoir droit à une bonne conclusion ! Et celle-ci me convient parfaitement, ce second tome était à la hauteur du premier, même mieux encore, j'ai adoré !

Afficher en entier
Embrasse l'hiver et danse avec lui

Une romance hyper rafraîchissante, des personnages hyper attachants, les parfaits ingrédients pour passer un bon moment !

Afficher en entier

On parle de Georgia Caldera ici :

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 26 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode