Livres
442 749
Membres
377 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgia Caldera

3 209 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:51:28+01:00
de

Biographie

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caldera-georgia/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 1 015

2 Citations 1 109 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Georgia Caldera

Sortie France/Français : 2019-03-20

Dernier livre
de Georgia Caldera

Sortie Poche France/Français : 2018-05-23

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:20:09+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Larmes rouges, Tome 3 : Quintessence

j'ai eu un mal fou à me dire que je venais de tourner la dernière page de cette saga additive et captivante, qui et dans un univers qui et certe sur certain point peut sembler être du lu et du relus, mais qui au fils des pages vous plonge dans cette atmosphère sombre et plein de mystère. Goergia Caldera à une plume splendide et ma seule envie et de me plonger dans une autre de ces histoires. Cette trilogie fait partit de mes préfère et c'est même classer en première place je pense que je vais souvent les relires.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Aaah ! Un très bon livre, très original qui change vraiment par rapport à d'habitude ! J'ai vraiment beaucoup appréciée et me demande ce que nous réserve la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sous28 2019-01-01T17:56:30+01:00
Nos chemins de travers

lien de la chronique complète : https://lespritdeslivres.wordpress.com/2018/10/25/nos-chemins-de-travers-georgia-caldera/

Nos chemins de travers, est un livre qui ma d’abord intriguée, puis fascinée, pour me laisser perplexe…

On suit Emma et Louis deux personnes à l’opposaient l’un de l’autre; il y a Emma, une jeune fille très timide, solitaire et très complexée. Louis est sur de lui, aussi beau que mordant, il est populaire, et on ne peut pas dire qu’il ait sa langue dans sa poche. ils se connaissent, mais ne se sont jamais adressé la parole, jusqu’au jour au Louis humilie Emma en publique. Suite à un grave accident, Louis se retrouve seul, et dans l’incapacité de remonter à cheval. C’est alors que la tante de Louis, Gloria, engage Emma pour s’occuper de Louis.

La déchéance social, le « bad boy » et la gentille fille, n’étant pas des thèmes très innovateur, je vous l’accorde. Mais il s’avère que lorsque cela est bien abordé, on peut découvrir de vrai joyaux.

Nos chemins de travers est un de ces romans dont l’on ne veut pas qu’ils se finissent, qui nous exaltent, nous transpercent, et nous tiennent en haleine jusque à la fin. Et malheureusement pour moi, j’aurais préféré qu’il ne se termine jamais pour pouvoir le garder dans mon cœur à jamais.

L’histoire d’Emma et de Louis, qui d’apparence n’est qu’une histoire de gentille fille et méchant garçons, se trouve être beaucoup plus que ça. Bien que le roman raconte l’histoire de 2 êtres fragilisés par la vie, je dois avouer qu’Emma ne m’a pas fait tant de peine que ça, peut être parce que j’ai eu l’impression que l’histoire de Louis était beaucoup plus construite. On voit tout de suite le travaille de l’auteur sur le personnage de Louis, et on apprend à en savoir encore plus sur lui grâce à son journal. Je crois que vous l’aurez bien compris je suis tombée sous le charme de Louis, qui je vous l’accorde n’est pas parfait, mais il est honnête et bon, par ailleurs, j’ai trouvée le personnage de Gloria, la tante de Louis, tellement immoral, et tellement G**** .(mieux vaut que je ne dise pas ce mot) On suit le schéma narratif de la romance classique, rien de nouveau de se côté là. Je ne peux évidemment pas critiquer se fait car c’est prouvé cela plaît, et c’est réussi.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Ce livre met en scène tout ce que je déteste dans la bit-lit / steampunk-romance. Une héroïne fade, niaise et insipide qui Spoiler(cliquez pour révéler)ne trouve rien de mieux à faire que de coucher avec un mec qu'elle ne connaît pas, parce qu'il s'apprête à se suicider. Moralité les filles, si vous voyez un mec prêt à se tuer, déshabillez-vous , un héros sombre et torturé et cliché au possible. Bref, si vous aimez la logique, des persos forts et pas débiles ni clichés, passez votre chemin !

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Un nouvelle univers dans lequel nous plonge Goergia Caldera, tout bonnement magnifique, un mélange de steampunk et de surnaturel, l'auteur nous amenés dans un royaume, de sorcière avec panache, livre extrêment prenant.

N'hésiter pas à le lire c'est une pépite

Afficher en entier
Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences

Il est long, très long ! Et malheureusement pour pas grand chose. Heureusement, le suspens qui est parfaitement établi rattrape le tout et nous pousse à la lire jusque la fin, ce que je ne regrette pas car je me suis empressée d'acheter le deuxième tome, alors que j'ai plusieurs fois faillit arrêter ma lecture au premier.

Afficher en entier
Les Larmes rouges, Tome 2 : Déliquescence

Ce tome n'a absolument rien avoir avec le premier de la Saga, dans le sens où il est juste génial !!

On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Henri ainsi que de sa relation pernicieuse avec Avoriel.

Je n'ai pas décroché une seule fois du bouquin. Seul bémol, si je peux me permettre, c'est le caractère de Cornélia qui est parfois contradictoire. Mais à part ça, rien à redire. J'espère que le dernier tome de la Saga sera également à la hauteur de mes espérances.

Afficher en entier
Nos chemins de travers

Un roman que je voulais vraiment découvrir et que j'ai donc inscrit pour le Cold Winter Challenge avec le second tome. Mais j'avais peur d'être déçue tellement j'en attendais. Et franchement, ce ne fut pas le cas...

L'histoire est celle d'Emma et Louis, qui se côtoient depuis toujours au lycée, au centre équestre, puis à la fac. Il est populaire, elle est timide et réservée... Alors qu'ils s'ignorent totalement, un jour, Louis décide d'humilier publiquement Emma... Ce dernière s'en rappellera toujours... Mais un accident tragique va les rapprocher. En effet, Emma va accepter de rendre service à Louis alors que ce dernier se heurte à la solitude. Et ce rapprochement va vraiment les changer...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai jamais vraiment réussi à lâcher cette lecture... Il faut dire que le rythme est plutôt lent, mais en faite, il est cohérent avec l'histoire. Non, je ne me suis pas ennuyée et oui, je trouve que cela s'adapte à la situation des personnages. D'ailleurs, l'auteure aborde des sujets biens différents, mais aussi sensibles. Et elle le fait bien, délicatement et elle ne le met pas toujours au centre de l'histoire. Il y a un certain équilibre qui nous permet de profiter pleinement de cette lecture.

La fin est plus que surprenante. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai envie de lire la suite. Et je pense que je vais enchaîné les deux tomes... Cela fait un moment que cela m'est pas arrivée.

Emma est une jeune femme timide et réservée. Elle n'a qu'une seule amie et ne se confit pas facilement... Pas sûre d'elle, elle est gentille avec tout le monde par peur de faire du mal. Je me suis énormément attachée à elle, car elle me fait penser à moi il y a quelques années. Mais surtout, je la trouve extrêmement courageuse et déterminée, même si elle doute de ces choix. Il y a juste un truc qui m'a déçue, c'est la fin... Je ne comprends pas le retournement de situation la concernant, donc j'ai hâte de découvrir le second tome pour comprendre...

Louis est une des personnes les plus populaires au lycée, comme à la fac ou encore au centre équestre. Mais un accident va le faire changer, il se heurte à la solitude et au manque de but dans la vie. Mais Emma va le faire changer, il a de nouveau but et s'accroche à elle comme à la vie. Au départ, Louis me semble être un personnage détestable, mais après l'accident et avec Emma, il devient un vrai gentleman, mais cela n'est pas pour rassurer son entourage. Donc je me suis attachée à Louis, mais je ne sais pas encore ce qu'il pourrait cacher et la fin n'est pas pour me rassurer. Donc j'ai hâte de lire la suite pour comprendre.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime descriptif et addictif. Le point de vue externe ne m'a pas gênée pour m'attacher aux personnages. Après cette lecture, je sais que j'aurais envie de lire d'autres romans de l'auteure.

En général, une romane coup de cœur entre Emma et Louis, qui aborde des thématiques très différentes et originales.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/chemins-de-travers-de-georgia-caldera.html

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

D'habitude, ce genre d'univers me plaît. Le résumé m'avait attirée. Je suis restée sur ma faim, c'était un premier tome assez creux.

Afficher en entier
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Une très bonne lecture pour moi, j'ai apprécié l'univers et l'histoire d'Andraste et Thadeus ! Pour autant... Je ne l'ai pas encore terminé. Je suis arrivée dans le dernier 1/3 du livre et je me suis tout bonnement arrêtée, satisfaite du cours de l'histoire. La suite a l'air intéressante, mais pour le moment, ne m'attire pas assez pour que je continue ma lecture... Dommage et en même temps, je suis satisfaite de ce que j'ai lu jusqu'ici et n'écarte pas l'idée de le finir un jour... Donc sans regret, aucun !

Afficher en entier

Dédicaces de Georgia Caldera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

Editions du Chat Noir : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Edition du chat noir : 2 livres

Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode