Commentaire ajouté par ennola 2022-01-08T16:21:15+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, les personnages étaient géniaux, attachants et attendrissants.

J'ai vraiment un faible pour les histoires qui nous permettent de découvrir de nouveaux univers et c'est exactement ce qu'il s'est passé ici avec l'univers de la natation (car non je n'avais pas encore lu le premier tome de la saga quand je me suis attaquée à celui là - et ça n'a pas du tout perturbé ma lecture soit dit en passant), mais en plus de la natation, toute la dimension psychologique qui accompagne les personnages auront donné une tournure inattendue et passionnante à l'histoire (surtout que de mon point de vue d'étudiante en psychologie l'histoire semble plutôt réaliste).

Bref voila, je recommande vraiment ce livre !

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

Mon premier roman de l’auteure. Le résumé m’intéressait, mais j’ai surtout flashé sur la couverture. J’avais un peu peur d’être perdu, car c’est un spin-off, mais pas du tout. Cela m’a juste donné envie de lire l’histoire précédente.

C’est l’année de Michigan. Il veut se donner à fond dans ses entrainements de natation pour les prochains JO. Hors de question, de passer à un cheveu de la coupe. Mais les choses ne seront pas si faciles quand réapparaitra son premier amour : Jade.

Un héros comme j’aime. Gan nous fait tomber sous son charme dès les premiers instants. Il est déterminé, combattif et malgré les aléas de la vie, il saura toujours être bon pour autrui. Sa vie familiale est compliquée, je dirais même douloureuse, et pourtant, ce jeune homme est d’une bonté sans mot. Il est fidèle envers les personnes qu’ils aiment. Sa relation avec sa mère d’adoption, ses amis. Tout chez lui est formidable. Il m’a brisé le cœur, mais sa force de caractère et son besoin d’aider son premier amour est logique.

Jade est un homme brisé par la perte de ses parents, ses secrets le rongent. Il pensait que partir en road trip pendant un an lui ferait du bien. De retour à Chicago, on lui offre l’opportunité de sa vie : être coach de nageurs handisport. Mais quand son travail le rapproche de la personne qu’il a toujours voulu fuir, les choses vont se compliquer.

Ce jeune homme vous brisera le cœur à multiples reprises. Par ses mots et ses actions envers Michigan. Des moments horribles qui vous bouleversera, car l’auteure saura appuyer où cela fait mal et surtout elle saura retranscrire les émotions à la perfection. Par ses blessures, sa rage et son histoire. Son comportement n’est pas anodin, la source de son mal-être existe et vous retournera. Un héros qu’on aimera de tout notre cœur. Personnellement, je lui ai pardonné et il m’a vraiment chamboulée.

Malgré ses sentiments, Michigan voit les ombres de Jade. Il veut être là pour lui. Mais celui-ci va tout faire pour que leurs chemins ne se croisent plus, quitte à se perdre encore un peu plus. Quand le point de non-retour sera atteint, quel avenir se profilera pour nos héros ?

Préparez vos émotions, vos mouchoirs et montrez-vous patient. L’auteure ne va pas vous attendrir. Notre couple va passer par pleins de chemins, pleins d’embuches. Cela rend cette histoire réaliste. On pleure avec eux, on souffre avec eux et on se bat avec eux. Ils nous montrent qu’ensemble, avec de la détermination et de l’amour, on peut tout surmonter. Je les aime tellement. Je n’ai pas les mots pour vous dire à quel point Michigan et Gan sont magnifiques. Si je pouvais vous communiquer une image pour illustrer leurs relations : le Phoenix.

Au départ, beaucoup de personnages sont présentés et n’ayant pas lu le tome d’origine sur Tristan & Lison, j’avais beaucoup de questions. Mais ce n’est pas dérangeant. Beaucoup d’amitié et chaque personnage a son importance. Même si je dois vous avouer que mon cœur est déjà trop rempli d’amour par les héros, pour pouvoir en incorporer d’autres.

J’ai beaucoup aimé le milieu de la natation. Les sensations présentées par Julie lors des entrainements. Les liens entre Coach & Nageurs et surtout les cours des enfants, l’émerveillement de ses jeunes face à cette discipline étaient superbes. Un régal, des émotions que l’auteure a su retranscrire à la perfection.

Car, oui même si mon coup de cœur est général, je tiens à mettre en avant la beauté de la plume de Julie. Ce fut ma première fois, et c’est vraiment magnifique. Chaque mot posé a son importance. C’est fluide, mais surtout mélodieux. Une plume à découvrir et surtout à garder. C’est beau, profond et l’auteure ne vous laissera pas indemne.

Une intrigue que l’on voit venir grâce au résumé, et pourtant l’auteure vous réserve de sublimes surprises, des rebondissements bouleversants. Des thèmes comme le coming-out, l’homophobie, l’amitié, la famille, le rejet, le déni, la maladie et l’acceptation. Oui, des sujets forts traités avec bienveillance, justesse et finesse.

Vous aurez compris, pourquoi ce roman vaut le coup d’être lu. Ne passez pas à coté de cette beauté. Je vous recommande cette pépite qui vous brisera le cœur, pour le faire encore plus battre par la suite.

Commentaire ajouté par Lily-56 2020-12-27T13:42:58+01:00

Je n'étais pas certaine d'être touchée par une homoromance de la même manière mais j'avais confiance en la jolie plume de Julie. Et j'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je n'ai pas eu de mal à m'identifier aux personnages.

∆ Les personnages sont extrêmement attachants par leur histoire et leurs troubles. Julie a su nous faire détester Jade autant que nous l'avons adoré. Michigan est un roc, attendrissant et qui force le respect.

∆ Quel plaisir de retrouver Tristan et Lison, les personnages de Entre les Vagues, roman pour lequel j'avais eu un joli petit coup de cœur. Nous apercevons un bout de leur parcours suite à ce premier roman touchant.

∆ Les difficultés face à l'homophobie et la maladie psychiatrique sont bien abordés, traités avec empathie et respect. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces thèmes compliqués.

∆ L'originalité du compte à rebours est toujours aussi addictif. Nous avons envie de savoir ce qu il va se passer et une fois que c'est fait, reste à suivre la remise sur pieds des personnages.

∆ Les relations sont complexes, profondes. Les sentiments nous emportent. Nous souffrons avec eux et nous réjouissons également avec eux.

✓ En bref, j'ai beaucoup aimé cette Romance. Je vous la conseille, je suis heureuse d'avoir découvert l'homoromance avec ce roman.

Commentaire ajouté par Girafe-Morfale 2020-12-27T20:07:39+01:00

Nos vagues à l’âme est une romance que j’attendais avec pas mal d’impatience pour clôturer l’année 2020, et je n’en ressors pas déçue. Je préviens avant tout que je lis très peu de romance, qu’il ne s’agit en aucun cas de mon genre de prédilection et que, par conséquent, mon avis demeurera subjectif.

Cette histoire conte celle de deux hommes, Michigan et Jade. Si Michigan reste assez « léger » comme personnage, Jade est quant à lui d’une complexité joliment maîtrisée. C’est un personnage intéressant, que l’on pourrait critiquer d’incohérent, mais ce n’est que plus tard qu’on en apprend vraiment sur cet homme atypique au douloureux passé. J’ai plus réussi à m’identifier à ce personnage qu’à Michigan, que j’ai personnellement considéré avec une personnalité assez floue. C’est une personne gentille, mais je ne lui ai pas trouvé cette étincelle qui l’a rendu attachant à mes yeux.

Dans le fond, les thématiques sont très intéressantes, autant que certains personnages avec lesquels l’auteure aborde quelques sujets méconnus (la surdité, la trisomie 21…). Certaines relations sont bien définies, j’ai notamment été très touchée par celle entre Jade et Rami, que j’ai trouvée développée et touchante. En revanche, j’ai peiné à m’attacher aux personnages secondaires, trop nombreux selon moi, ce qui empêchait un petit développement individuel pour chacun. Rami, Lison et Elen sont quant à eux bien amenés. Certaines scènes à l’égard d’Elen m’ont parfois paru incomplètes, mais je comprends que la développer en plus des protagonistes était trop difficile pour un roman équilibré.

En revanche, là où ça a un peu prêché, c’est dans la forme avec laquelle je ne suis parvenue à adhérer, sauf aux derniers chapitres mieux rythmés à mon goût. Sans doute suis-je la seule à le remarquer, mais il y a un petit systématisme de descriptions parfois redondantes, avec des tournures souvent répétitives. Ça manquait pour moi d’un peu de dynamisme et de formulations plus variées. J’ai également eu du mal avec les dialogues, que j’ai trouvés parfois impersonnels, des tournures manquant, de mon point de vue, de naturel. Toutefois, il faut reconnaître que la plume de l’auteure est souvent très poétique et certains passages m’ont touchée. Enfin, ce qui m’a fait « retirer » du positif à ce livre, ce sont certaines répliques entre les personnages amoureux m’ayant paru assez vues et revues, mais j’ai bien conscience qu’elles sont nécessaires pour une romance et qu’elles doivent plaire à la grande majorité du lectorat.

En bref, j’ai trouvé l’histoire très intéressante dans son fond, mais le côté trop romancé ne m’a pas conquise, sûrement parce qu’encore une fois, je ne suis pas adepte de romance aussi grosse. Je m’attendais peut-être à un peu de développement psychologique. Quelques éléments de la forme m’ont rebutée, mais ça ne m’a pas empêchée de lire Nos vagues à l’âme en l’espace de trois jours. Je recommande cette histoire à tous les friands de romance saupoudrée de beaucoup de psychologie !

Commentaire ajouté par Sarah-341 2021-01-02T09:10:43+01:00

Wouah... Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette histoire. C'est la première fois que je me lance dans une romance MM et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout.

Comme dans "Entre les vagues", l'auteure aborde des thématiques importantes qui m'ont beaucoup touchée.

De plus, la plume de Julie est à la fois simple et poétique, ce qui fait qu'on entre rapidement dans l'histoire et qu'on a envie de tourner les pages encore et encore. Mon coeur a saigné devant certaines scènes, j'ai souffert avec Michigan et Jade et ça, c'est un vrai plus. Quand on commence un livre on a envie de ressentir les émotions des personnages, vivre l'aventure comme si on était eux. Quand je refermais le livre, ils étaient encore avec moi, je pensais à eux, je me demandais s'ils allaient parvenir à surmonter les épreuves. J'ai eu peur, la gorge serrée, les larmes aux yeux. Quelle joie aussi de retrouver Lison et Tristan !

Pour conclure : "Nos vagues à l'âme" est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-01-11T18:15:12+01:00

J’ai pris plaisir à retrouver Michigan et d’en apprendre plus sur son histoire.

Ce personnage est très attachant, tout comme Jade. Si il peut sembler antipathique, j’ai rapidement pris conscience de la nature du problème. L’auteur aborde un problème sérieux et le décrit avec précision mais simplement, afin que se soit à la portée de tous.

Le duo Michigan/Jade fonctionne à merveilles, même sir leur relation est imparfaite.

J’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Une lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-12T19:31:57+01:00

Alors ce petit bijou je l’ai découvert grâce à La Bibliophilie d’Ailaïne et je ne suis pas deçue. J’ai aimé Michigan dès le premier chapitre car il regarde Shingeki no Kyojin et ça c’est très bien!

L’histoire est très bien, la romance est vraiment mignonne et j’aime beaucoup le fait qu’ils ne se réconcilient pas trop vite, il y a des tensions et des explications. Des sujets pas simple sont abordés, ils sont vraiment bien traités et tournés! Bravo à l’auteure pour cela. J’ai souvent été deçue par les romances de ce type car souvent les réconciliations sont trop rapides mais pas ici, encore félicitations!

Michigan est quelqu’un de tellement génial! Il est attentionné, dévoué, drôle, gentil, prêt à tout. Certes il est têtu et par moment rancunier mais malgré tout, il arrive à mettre sa rancune de côté pour aller aider les personnes qui ont besoin de lui. C’est une personne magique, magnifique et toute personne qui l’a dans son entourage est une personne chanceuse! C’est également une personne qui a réveillé mon instinct de protection et je pense que il faut partie des personnes qu’on a envie de protéger.

Jade de son côté m’a aussi plus, même si il a des airs de connard au début, qu’on comprend par la suite. J’aime ce genre de personnages. En plus, il a un côté impulsif et pas très contrôllé quand il est en colère, qui me fait écho. Il a du charme, il est attentioné, très attentionné envers ses proches.

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-02-10T18:15:36+01:00

Michigan est de retour chez lui et il attend avec impatience l’aménagement de ses deux amis Français, Tristan et Lison sur le sol américain. Une solide amitié s’est tissée entre eux, et il en est plus qu’heureux. Ce sont les seuls à connaître son secret, même s’ils n’en connaissent qu’une partie. Ce lien qui le relie à un homme. Son amant d’une nuit, son amour pour toujours, Jade. Celui qui l’a fui, après une folle nuit, sous prétexte de faire un Road Trip et qui aujourd’hui est de retour.

Alors que Tristan et Michigan (Gan) vont débuter les entrainements pour les prochains Jeux Olympiques avec Clyde. Pour Lison, ce seront les paralympique et son entraineur ne sera nul autre que Jade. Il vient d’être promu à ce poste et va donc revoir autant ses anciens coéquipiers, que celui qu’il a tenté d’éviter depuis près d’un an, Michigan.

J’avais énormément apprécié ce dernier, lors de ma lecture d’« Entre les Vagues » dont ce spin off, fait suite. C’est un jeune homme perdu dans les méandres de l’incompréhension. Pourquoi, Jade l’évite, l’ignore alors que pour lui, il n’a jamais passé, oublié, une telle nuit de passion. Comment peut-il en être autrement pour lui ? Jade est perdu dans ces sentiments. Ils ne sont pas conformes, acceptables pour sa famille. Mais en est-il pareil pour tous ses membres ? Ceux qui lui restent, à savoir sa tante et son frère Rami…

Que dire en quelques mots sur ce spin off… Bouh…que des frissons. Le titre initial avait été un coup de foudre pour moi, je l’ai écrit et que dire de celui-ci ? La foudre m’a encore une fois foudroyé. Leurs émotions sont bien retranscrites. L’auteure met en avant, le problème toujours trop présent aujourd’hui de l’orientation sexuelle. C’est mon avis, qu’il vous en déplaise, tant que l’amour est présent, qu’avons-nous le droit de dire. Chacun sa vie, chacun ses désirs. Mais elle met, aussi en avant la vie, des personnes qui doivent aujourd’hui, vivre pleinement avec un handicap. Récent ou passé. Il n’est pas facile de l’accepter et de poursuivre sa route. Alors oui encore une fois un livre Fort, une plume addictive qui vous fait réfléchir… Pour ma part juste ses quelques mots : ne passez pas à côté…foncez !

Commentaire ajouté par Marine-66 2021-04-11T08:03:30+02:00

Spin-off d'Entre les vagues, ce deuxième opus nous emmène sur un nouveau continent. Adieu l'Europe, bonjour l'Amérique. Ici, les personnages principaux sont Jade et Michigan. Michigan, c'est le meilleur ami de Lison et Tristan que nous avons rencontré dans le premier volet, puisqu'ils se sont rencontrés en Espagne lors de cette fameuse session internationale qui a viré au drame.

Des mois se sont écoulés et nos héros du précédent tome débarque aux USA pour intégrer le club de natation de leur ami et préparer les jeux olympiques et paralympiques. Plus amoureux que jamais, Tristan et Lison sont présents en toile de fond pour notre plus grand bonheur ! On adore découvrir ce qu'ils sont devenus par petites touches et surtout voir ce sujet du handicap toujours présent en fil rouge.

Néanmoins, ce tome se concentre sur l'histoire d'amour entre Jade et Michigan, une histoire dure, plein de colère. En effet, si Michigan assume totalement son homosexualité, ce n'est pas le cas de Jade qui lutte pour aller à l'encontre de ses sentiments. Chaque moment passé dans les bras de Michigan lui cause d'autant plus de remords et d’autoflagellation. On assiste à sa chute dans laquelle il entraîne Michigan puisqu'il lui fait payer en quelque sorte les émotions qu'il lui fait ressentir. Néanmoins, Michigan est tellement solaire qu'il parvient toujours à pardonner et épauler ceux qui en ont besoin, c'est un personnage au cœur immense et à l'abnégation remarquable, ce qui fait aussi que Jade revient toujours tourner autour de lui.

Encore une fois, les thèmes sont forts, difficiles et prennent aux tripes. Chacun a eu une histoire personnelle qui l'a marqué, ponctué de décès, d'abandon, de jugement et de peur. Le pilier de Jade, son frère, est militaire et part risquer sa vie en zone de guerre ce qui ne fait qu'activer les douleurs de celui-ci qui se sent d'autant plus abandonné. Il ne pourrait pas supporter perdre quelqu'un d'autre, alors c'est par la colère qu'il exprime ce qu'il ressent et il faudra beaucoup de temps à ces deux hommes pour se réconcilier et apprendre à s'aimer.

Là encore la plume de Julie est fine et ciselée et ne devrait pas vous laisser insensible.

J’ai beaucoup aimé cette lecture !!! Je n’avais pas trop lu le résumé et je me suis fiée aux avis sur Instagram. Je ne suis pas déçue !! C’était une lecture assez dure mais aussi tellement magnifique !!!!!

Nous suivons dans un premier temps Michigan, jeune nageur professionnel qui vient de louper de peu une médaille aux Jeux Olympiques et qui décide de travailler d’arrache pied pour en gagner une dans 4 ans. Et si au passage, il pouvait oublier sa relation avec son ami et amant, Jade, ça serait le top !!! En effet, celui-ci ne veut pas que l’on sache qu’il est gay. Il abandonne donc Michigan et ses amis pour un road trip en Europe durant 1 an. Gan est un homme que j’ai tellement aimé. C’est un homme foncièrement bon, tendre, compatissant, bienveillant, patient !!!!! Il n’a pas beaucoup de points négatifs selon moi. Il souffre énormément de cette séparation car il était complètement amoureux de Jade. Son coeur est brisé et plus il essaie de lui venir en aide, plus il souffre. C’est presque de la torture ce qu’il vit !!!

Jade est un homme torturé qui a vécu bien trop de choses pour son jeune âge. Il est coach pour personne en situation de handicape et il est très bon pour ça. Il souffre de trouble psychologique qui l’empêche d’interagir « normalement ». Il a peur de l’abandon, d’être seul et non aimé. Il a aussi peur d’être jugé sur son orientation sexuelle. Ses parents n’étaient pas très ouverts !! Il est donc dans une espèce de spirale infernale d’auto destruction !! Il aime réellement Michigan mais en même temps, il a tellement peur de le perdre qu’il préfère le blesser (et il est vraiment très violent dans ses propos) pour l’éloigner de lui !!! Alors même que c’est ce qu’il redoute le plus : l’abandon !! C’était assez dur et violent d’être dans sa tête. J’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Il est en réelle souffrance et c’est douloureux à lire.

L’autrice sait vraiment bien traité son sujet. Elle a surement fait des recherches !! J’ai appris pas mal de chose durant cette lecture. Son écriture est facile à lire et je n’avais pas envie de fermer le bouquin avant de l’avoir fini. Jai beaucoup aimé la fin car elle n’est pas complètement heureuse. Je veux dire par la qu’elle montre qu’il y a encore du chemin à parcourir pour nos deux amoureux et même l’amour ne peux pas tout guérir !!! Il aide bien évidement mais elle montre plus une fin « réelle ».

En bref, les sujets traités par l’autrice ne sont pas assez traités (malheureusement car les troubles psychologiques existent bien) selon moi et c’était vraiment une magnifique lecture pleine de pardon, d’acceptation, d’apprentissage de la vie mais aussi de douleur et de tristesse. A lire !!!!