Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par melaivy 2021-09-13T18:09:50+02:00

L'adolescence, l'amour fraternel et familial, le deuil, la perte, le déracinement, la reconstruction, la reviviscence ...

Ce roman aborde ces thèmes et vous fait passer du rire aux larmes en passant par le "chaud au coeur".

Il parle d'une famille, deux parents professeurs qui ont la bougeotte, qui s'aiment, un peu hippies, globe-trotters, fans de musique et de poésie, et leurs deux garçons.

Après un tour des continents, alors que la famille se pose à New York et essaie d'y faire son nid, un drame survient.

Les deux orphelins s'efforcent de relever les murs écroulés de leur univers, entourés de gens bienveillants, aidés par la musique, des animaux de compagnie, ... qui les aident l'air de rien à se restaurer et à reprendre goût au bonheur. "Le temps passe. Ecoute, le temps passe". En somme, la vie est parfois cruelle, mais il faut savoir aller de l'avant, remonter la pente, recommencer à parler, à sourire, à aider, à aimer, à vivre...

On suit leurs efforts pour ne pas péter les plombs, gérer les amis qui les lâchent, puis s'adapter à un nouveau pays, une famille inconnue, ... jusqu'à un retournement de situation qui nous laisse un peu sur le baba (mais je ne vous en dis pas plus).

Lumineux, pudique, surprenant, intense, Hayley Long réussit à décrire cette tranche de vie de deux écorchés sans mièvrerie, tout en douceur.

Une belle plume, qui m'a aussi fait découvrir un poète intéressant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de melaivy