Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On peut concevoir plusieurs scénarios dans lesquels vous seriez heureux de vous retrouver à la fin d'une longue journée à Macksville, Nouvelles-Galles du Sud, par exemple, une soudaine montée du niveau des océans faisant de cette cité le seul point émergé de la planète, ou alors une épidémie horrible qui l'aurait miraculeusement épargnée. A part ça, dans des circonstances normales, je vous imagine mal débarquer dans la rue principale par une chaude soirée d'été et déclarer avec un soupir de gratitude :

- Ouf ! Dieu soit loué, j'y suis enfin !

Je me retrouvais à Macksville à la suite d'une découverte intéressante : Brisbane ne se situe pas à trois ou quatre heures au nord de Sidney, mais plutôt à quelque chose comme deux jours de route.

Afficher en entier

Dans l’avion qui m’emportait vers l’Australie, je me suis aperçu, un peu honteux, qu’une fois de plus j’avais oublié le nom de leur Premier ministre. Cela m’arrive sans arrêt avec le Premier ministre australien : j’enregistre son nom et puis, presque aussitôt, je l’efface de ma mémoire, ce qui me donne un terrible complexe de culpabilité. Parce que j’estime qu’il devrait y avoir au moins une personne qui le connaisse hors de l’Australie…

Afficher en entier

Le lendemain, il y avait un homme à la réception.

- Alors, bon séjour messieurs ? a-t-il susurré d'une voix suave.

- Absolument exécrable !

- Parfait, parfait ! a-t-il ronronné en prenant ma carte de crédit.

- En fait, je dirais même que l'immense vertu de votre hôtel est de faire paraître extraordinairement satisfaisant tout séjour en auberge de jeunesse.

Il a arboré une expression modeste et ravie, comme pour dire "Allons, ne me flattez pas !" et m'a tendu la note pour une signature.

- Eh bien, nous espérons avoir le plaisir de vous revoir !

- Plutôt subir une ablation de la rate en pleine jungle avec un canif en bois !

Son visage a prit une expression incertaine, mais l'optimisme a fini par l'emporter, quoique sans grande conviction.

- Excellent !

Afficher en entier

A Sidney, en 1989, on a découvert un nouvel arbre, l'allocasuarina portuensis. Cela faisait pourtant deux cents ans qu'on passait à côté, mais comme il n'y en avait que quelques spécimens, personne encore n'y avait prêté attention. De la même manière, en 1994, un botaniste parti se promener dans les Montagnes Bleues tomba par hasard sur une espèce fossile qu'on croyait disparue depuis longtemps, le pin wollemi. Il ne s'agissait pas d'un modeste arbuste dissimulé dans les broussailles mais d'un arbre imposant atteignant quarante mètres de haut et trois mètres de circonférence.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode