Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de NathalieCez

Notre Château


Commentaire ajouté par NathalieCez 2016-05-17T18:45:42+02:00

Notre château d’Emmanuel RÉGNIEZ

Ce livre se lit comme un marathon, sans s’arrêter et sans respirer, comme si il s’agissait d’une urgence. Les phrases claquent et se répètent, parfois encore et encore, nous emportant dans une histoire étrange et cruelle.

Octave et Véra sont frère et soeur. Depuis vingt ans leurs parents sont décédés, et ils vivent dans une étrange maison qu’ils appellent Le Château. Ils y vivent comme un couple, en retrait de tout, sauf des livres…

Je me suis laissée porter par les mots et j’ai lu ce roman d’une traite. Il est étrange, soit, mais envoûtant et captivant. J’ai aimé l’écriture, qui ne m’a laissé aucun répit.

Un bon premier roman !

Extraits :

Mais ai-je fait le deuil ? Ils sont là, toujours là, mes parents. Ils sont d’étranges morts, et pas seulement parce que leur mort fut étrange. Ils sont d’étranges morts car ils ne sont pas morts. Je ne pleure plus. Véra ne pleure plus. Mais leur mort ne passe pas. Leur mort nous laisse, Véra et moi, comme deux petits animaux abandonnés. Mes parents sont là, je le sens. Je n’en parle pas à Véra. Mais je sens leur présence, là, ici, dans Notre Château.

Une maison qui contient beaucoup de livres est une maison ouverte au monde, est une maison qui laisse entrer le monde. Chaque livre qui entre est un fragment du monde extérieur et, tel, un puzzle, quand nous posons ensuite le livre dans les rayons de Notre Bibliothèque, nous recomposons le monde, un monde à notre image, à notre pensée.

Ma soeur et moi sommes hantés par les livres. Si nous avons décidé de nous retirer du monde, c’est pour lire. Nous passons nos journées à cela, à lire et encore à lire.

Notre rêve a pris forme dans un monde de mots et nous vivons, Véra et moi, des aventures extraordinaires dans Notre Château, dans ce monde de mots que nous avons patiemment, en vingt ans, construit mot après mot. Ce qui est extraordinaire, c’est que Véra et moi avons réglé nos rêves particuliers pour qu’ils ne deviennent qu’un rêve, le même rêve, dans Notre Château. Un rêve qui est à Véra. Un rêve qui est à moi. Et finalement un rêve qui est à Véra et à moi. Un rêve qui est à nous. Qui est notre rêve.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NathalieCez