Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Camille83500

Notre mal vient de plus loin


Commentaire ajouté par Camille83500 2016-10-23T16:45:30+02:00

J'ai trouvé ce bref essai intéressant et assez éclairant à certains aspects, notamment sur le capitalisme mondialisé ainsi que sur la répartition des ressources mondiales dont il rappelle les chiffre. Il condamne cette structure capitaliste mondialisée qui, selon lui, est à l'origine de ces tueries survenues le 13 novembre, en cela qu'elle a façonné un "zonage" faisant tomber certains Etats -et par extension certaines sociétés et surtout nombre d'individus- dans l'oubli volontaire. Le point qui me dérange le plus, dans son argumentation, est qu'il implique que les tueurs ont agi de la sorte car étant les laissés pour compte de la société, et fascinés par le rêve occidental (un désir qu'ils ne sont pas en mesure de combler), ils sombrent dans la violence, dans une sorte de "gangstérisme" comme l'indique Badiou. Or, bien qu'il n'excuse en aucun cas leur acte, je trouve qu'il en arrondit les angles en condamnant le système capitaliste d'avoir "engendré" ces criminels.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Camille83500